| 2013 année de la souris | |
|
+18line shouya Nol38 pioupiou87 moustache16000 bibi34 Toto bea 26 Fred et Alex fabi1.1980 sandrine pierre06 Delig valérie Lolo Anne-Marie abys Yann 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred et Alex Administrateur
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 9:10 | |
| | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 9:18 | |
| Arthur c'est le prénom du de moustache !!! D'ailleur moustache doit nous faire des photos aujourd'hui | |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 9:20 | |
| mon python royal... le seul hic...c'est qu'il faut chauffer en cette periode, lol | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 9:21 | |
| Ah d'accord Oui, moi je veux bien. Mais risquerait de bouffer les oiseaux aussi Donc, cohabitation risquée Dommage, ce serait bien cooooool .... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 9:25 | |
| On a pas la meme notion du "coooool" Moi je vois plutot Arthur en brochette et simplement des pieges a souris | |
|
| |
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 9:31 | |
| mdr Marie... mais vu le temps que j'ai passé a le chercher dans le salon a sa derniere escapade...je vais le laisser dans sa boite...bien au chaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 9:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 9:52 | |
| heeuuuu!!!! oui, ça lui arrive, quand on oublis de fermer la porte ... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 9:57 | |
| Oh punaise ... Je le retrouve planqué en quelque part autre que son terra je fais une crise cardiaque moi | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 10:04 | |
| lol, promis ...le jour ou tu viens, je verifierai les fermetures... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 10:06 | |
| D'acc, je vais venir cette été pour le fameux barbecue avec Mojito | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 10:07 | |
| Ben quoi, réveillée la nuit parce que tu es en apnée, parce que venu faire un petit câlin à sa maman dans le lit, et chercher chaleur et réconfort, c'est pas tout mignon ça ?? Faut pas exager quand même, tant qu'il n'a pas une grosse faim lorsque tu dors, c'est que du bonheur, non ? ...fin ... sauf quand il lâche une bouse dans ton lit ... parce que les déjections de serpent ... comment dire ... cela peut être classé comme arme chimique !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 10:11 | |
| tu as de ces vision, toi!!! mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 10:14 | |
| Quelle horreur, une bestiole pareille dans le lit, je meurs !!! De toute facon pas de ca chez moi donc aucun risque, je peux dormir tranquille | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
Messages : 423 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 46 Localisation : Isère
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 9 Jan 2013 - 21:27 | |
| heu oui le arthur je connais pas Sinon moi j'ai des gros matou qui montent la gardent et pas d'invasion | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 3:24 | |
| Une fois notre Boa s'est fait la malle en pleine nuit, on a entendu les oiseaux hurler dans la pièce d'à côté, Mr se baladait sur... les cages!
Pour en revenir aux souris, on a été envahi aussi et ça commence à se calmer mais il y en a encore... c'est gonflant. ça pue, pourtant chez nous c'est quand même entretenu. On met des pièces pour les attraper vivantes car je n'aime pas tuer les animaux mais là avec une invasion pareil on a été obligé de mettre du poison, on les voyait se balader tranquillos la journée! Une fois je rentre dans une volière donc les mangeoires sont des bacs suspendus à la grille de toit, j'attrape le bac pour mettre à manger et voilà qu'une souris me tombe sur la t^te! j'ai hurlé, j'ai pensé que c'étais un oiseau mort sur le coup! Une autre fois je nettois un des abris à l'intérieur au karsher, à la fin je vais voir Guillaume qui était derrière l'abris en train de bricoler et là je vois une souris qui grimpe aui traver une passiflore bleue qui pousse contre le fameux abris! Je l'ai attrapé par la queue mais elle a commencer à se débattre puis à gueuler "JE VAIS TE BOUFFER!" alors je l'ai lachée! Parait il que nos animaux de compagnie ne craignent rien contre le poison bleu en sachet. J'avais peur aussi pour nos chats/chiens... | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 3:47 | |
| jai oublié de préciser, apparemment l'appât idéal sur les tapettes ça serait un bout de viande. Je n'aime pas tuer les animaux, chacun a son utilité sur cette terre et aucun ne mérite moins qu'un autre d'être vivant. Le seul véritable nuisible c'est l'humain. Je sauve les mouches de la noyade et ramasse les vers de terre si je me balade sur une route pour ne pas qu'ils se fassent écraser... Ne vous moquez pas, je suis comme ça. Par contre si c'est pour que les souris apportent maladies ou autres nuisances à nos oiseaux, non là c'est autre chose, j'ai le devoir de les protéger (les oiseaux lol) donc pas le choix s'il faut les tuer et je ferais pareil si des chats étrangers venaient sauter sur nos volières pour bouffer nos oiseaux, pourtant j'ai un chat^^ Bref, on s'arrange au maximum pour les attraper vivantes, j'ai fabriqué une petite cage où j'ai mis de la maille de 5mm sur 5mm comme ça elles ne peuvent pas sortir lorsque je les sorts du piège pour les mettre dedans. Elles ont à boire, à manger et une cachette comme ça elles peuvent attendre que l'on sorte au lieu de mourir de stress, de faim, de soif, de froid dans les pièges. Lorsque l'on part de chez nous, on les lache dans la nature (toujours minimum 10km). voilà^^ | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 6:05 | |
| e t tu en attrape beaucoup | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 7:05 | |
| Ha c'est compliqué tout ça ,moi non plus je ne sais pas tuer les souris mais cela emmène des maladies aux Piafs ,et puis Arthur risqués de ce cailler les miches chez Yann ,c'est quand même un sacre soucis car cela se reproduit hyper vite | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 7:57 | |
| j ai horreur des souris mais avec tapette j en es pas mal achever mais il y a na encore | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 8:30 | |
| Je n'aime pas du tout tuer les animaux, et ne pense pas que beaucoup de gens aiment le faire. Mais parfois, il le faut (l'humain a malheureusement déséquilibré l'écosystème, donc il est de son devoir d'y pallier, d'autant plus quand il prend la responsabilité d'en élever, ayant le devoir de les protéger). Pour ce qui est de conserver les souris capturées vivantes, c'est très difficile vu la prolificité de cette petite bête. Quant à les relâcher plus loin, j'espère que c'est en zone totalement inhabitée, sinon, ce n'est pas sympa du tout pour les autres. Remarque, puisque tu as un boa, Shouya, il y a une destination toute trouvée (Je plaisante bien sûr. Au niveau sanitaire, c'est risqué, surtout si tu utilises du poison...) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 8:39 | |
| On ne l'a plus ça fait bien longtemps. Les souris je ne les conserve pas, je les heberge quelques jours. Maxi 3, ce qu'elles font ensemble ce n'est pas mon soucis, elles sont nourries blanchies logées soigées.
On les relaches en général au bord d'une rivière où il n'y a pas d'habitation, beaucoup de verdure...
Détrompes toi il y a beaucoup de gens que ça amusent de jeter les souris vivantes aux poules, moi je ne comprends pas trop. Si les poules où le chat attrapent d'eux même c'est la nature mais de là à jeter soit même je ne comprends pas trop. Enfin bref c'est un long débat, une question de sensibilité, de reflexion peut être? De respect de la nature? Moi j'aime pas les gens qui écrasent les araignées et pourtant elles me font peur... Bref^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 10:01 | |
| En chipotant beaucoup ... En relâchant les souris près d'une rivière, tu déséquilibres l'écosystème de cette zone (ou voisine car si pas assez à manger, elles vont se déplacer beaucoup plus loin). Pauvres souris et autres concurrents qui vont devoir batailler plus pour survivre, voir pour certains en mourir Juste pour dire que pour moi, ma logique (et donc qui n'est pas une vérité, juste un avis personnel) est plutôt : tu déséquilibres ton écosystème en créant un élevage (par exemple ici en apportant à profusion de la nourriture aux souris, donc en favorisant leur prolifération etc...), donc c'est à toi de rétablir cet équilibre. Ce que tu essayes de faire, donc très bien. Seul tout petit bémol : on impact un autre écosystème (d'autant plus si on en relâche beaucoup au même endroit, d'autant moins si on en relâche peu, et à plusieurs endroits distants). C'est pourquoi je suis plutôt pour la suppression, même si je n'aime pas ça et que les pauvres souris n'y sont pour rien. Le mieux étant évidemment d'éviter de le déséquilibrer au départ pour éviter la prolifération, ce qui est très difficile avec ces petits animaux extrêmement intelligents. Mais je comprends et approuve totalement ta sensibilité, et la partage. Ton raisonnement est nettement préférable à celui qui ne respecte pas les animaux, aussi insignifiant ou terrifiant soit l'animal Amitié PS : attention, cette logique ne tient que pour les animaux très prolifiques et donc rapidement envahisant (souvent qualifiés de "nuisibles"). Cela ne vaut pas pour l'animal (isolé ou en petit nombre) qui ne fait que nous déranger, nous (humains) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 10 Jan 2013 - 13:20, édité 4 fois | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 12:31 | |
| Fred et Alex je comprends bien mais c'est carrement impossible pour moi de les tuer de mon pleins grès si je les attrape vivantes, si elles sont mortes je ne suis pas en deuil non plus mais de là à les tuer... Je n'en dépose pas des centaines non plus et on les relache EN GENERAL au bord de la rivière. Une souris mourir de faim je n'ai crois pas trop. ça mage des bulbes, des racines et autres alors... Chez nous c'est plus tôt propre et entretenu, les graines sont dans des sceaux bien fermés, nous sommes en pleine campagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 12:48 | |
| En introduisant des souris, on ne nuit pas qu'au souris Sinon Shouya, comme dit plus haut, on est entièrement d'accord avec toi. On est d'humeur taquine aujourd'hui (encore !) C'est vrai que l'on a aussi horreur de tuer un animal. Mais parfois, on (enfin, Fred) se fait violence quand c'est vraiment nécessaire, et donc il faut savoir/pouvoir le faire. Et encore une fois, on comprend très bien que l'on ne puisse pas. C'est naturel et sain. D'ailleurs, et malheureusement, le "vraiment nécessaire" est arbitraire, et donc différent chez chacun. Le plus difficile est de rester objectif sur la réelle nécessité de le faire, ou pas Chez certains "bourreaux", l'objectivité est toute relative !!! et dépend bien souvent de l'éducation et l'exemple donné par les parents, ainsi que son degré d'aversion pour l'animal visé. (cruauté observée particulièrement chez les jeunes enfants, qui, en période d'apprentissage de la vie, sont réellement très cruels, et là, pas d'égalité, les garçons infiniment plus que les filles ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 10 Jan 2013 - 13:31, édité 6 fois | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 12:50 | |
| moi , je les relache dans un bois , je leur laisse une chance de s'en sortit , bon c'est sur il y a des renard , mais aprés c'est dame nature qui se charge de la selection | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 12:52 | |
| Pareil que Shouya, Béa : et _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 13:03 | |
| bonjour Je trouve du vrai chez tous C'est vrai que par principe je n'aime pas tuer des animaux mais pour les rats pas de soucis Je les tue par tous les moyens possible Fred et Alex a le bon raisonnement C'est moi qui est introduit avec poules, pigeons et oiseaux, une source de nourriture qui n’existait pas pas Donc je dois aussi introduire le prédateurs pour réguler et le prédateur c'est moi | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 13:11 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 10 Jan 2013 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 13:18 | |
| vous payez combien pour etre d'accord avec vous parce que en ce moment j'ai une batterie à construire | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 13:21 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 10 Jan 2013 - 13:26, édité 4 fois | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 13:23 | |
| c'est bon , j'ai déja , ca va me faire double emploi | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 13:25 | |
| Dommage qu'il y ait quelques heures entre nous, on serait bien passé vous aider, la compensation étant de profiter de votre savoir et expérience dans le domaine Fred et Alex , qui ne font jamais rien sans rien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 13:31 | |
| quelque heure ,,,,, je met une heure et demi voir deux heure pour descendre à fos sur mer , donc on est pas si loin | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 13:33 | |
| Hum... cela dépend de quelle ville, mais certainement plus de 2 heures de chez nous (bien cachés dans les terres ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 10 Jan 2013 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013 année de la souris | |
| |
|