| 2013 année de la souris | |
|
+18line shouya Nol38 pioupiou87 moustache16000 bibi34 Toto bea 26 Fred et Alex fabi1.1980 sandrine pierre06 Delig valérie Lolo Anne-Marie abys Yann 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 23 Jan 2013 - 14:45 | |
| quand je dit 2000 , souricette s'est fait la male , elle a quittée sa cagette pour une belle grange , appartenant à un éleveur de piafs , avec une belle réserve de graine et là elle a rencontré souriceau , un beau gosse du quartier , ils se mariérent et eurrent pleins d'enfants | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 23 Jan 2013 - 14:49 | |
| j'ai oublié de préciser , qu'au bout de 20 mois , elle est arriere arriere grand mére | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 23 Jan 2013 - 14:58 | |
| Quel beau compte de fée .... un vrai W.Disney Mais à mon avis, dans ce cas, 2000 est au bas mot si tu prends que les enfants directs. Si pas de régul, et pas de limite d'espace et de nourriture alors les enfants à leur tour vont procréer au bout de 2 mois, puis les enfants des enfants les 2 mois suivants etc ... Au bout de 20 mois, tu auras ainsi 9 générations directes (issus des parents) en pleine procréation, chaque génération s'en donnant à coeur-joie (soit 10 générations en tout) Suffit de connaître la portée moyenne d'une souris pour déterminer leur "potentiel"... (nbre de souris total théorique au bout de 20 mois) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Mer 23 Jan 2013 - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 23 Jan 2013 - 15:00 | |
| - bea 26 a écrit:
- j'ai oublié de préciser , qu'au bout de 20 mois , elle est arriere arriere grand mére
Hum, oui, même un peu plus que arrière arrière grand mère. On dira plutôt arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand mère _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 23 Jan 2013 - 15:10 | |
| si la grange est a moi , méme pas que souricette , elle pose sa valise , directe elle fait demi tour dans sa cagette ou dans la gueulle du chat , pauvre souricette , triste fin à mon disney | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 23 Jan 2013 - 15:36 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 23 Jan 2013 - 16:54 | |
| méme pas un chat à la maison , j'habite en bord de N7 , et justement parce que j'aime les animaux que je n'ai pas de chat , bien trop peur qu'il se fasse écraser | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 23 Jan 2013 - 20:08 | |
| - bea 26 a écrit:
- elle est toute seule souricette , parce que dans ce cas là = 0 , si elle a un pote , je dirais 2000
bien vu _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 24 Jan 2013 - 9:21 | |
| - Fred et Alex a écrit:
-
Si pas de régul, et pas de limite d'espace et de nourriture alors les enfants à leur tour vont procréer au bout de 2 mois, puis les enfants des enfants les 2 mois suivants etc ... Au bout de 20 mois, tu auras ainsi 9 générations directes (issus des parents) en pleine procréation, chaque génération s'en donnant à coeur-joie (soit 10 générations en tout)
Suffit de connaître la portée moyenne d'une souris pour déterminer leur "potentiel"... (nbre de souris total théorique au bout de 20 mois) PFFFF .... tu t'es emballé là ... tout faux... Tu as oublié un élément capital ... la durée de gestation de la souris !!! PAF, bien fait, ça t'apprendra à vouloir faire le malin _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 24 Jan 2013 - 9:29 | |
| - Fred et Alex a écrit:
- Fred et Alex a écrit:
-
Si pas de régul, et pas de limite d'espace et de nourriture alors les enfants à leur tour vont procréer au bout de 2 mois, puis les enfants des enfants les 2 mois suivants etc ... Au bout de 20 mois, tu auras ainsi 9 générations directes (issus des parents) en pleine procréation, chaque génération s'en donnant à coeur-joie (soit 10 générations en tout)
Suffit de connaître la portée moyenne d'une souris pour déterminer leur "potentiel"... (nbre de souris total théorique au bout de 20 mois) PFFFF .... tu t'es emballé là ... tout faux... Tu as oublié un élément capital ... la durée de gestation de la souris !!!
PAF, bien fait, ça t'apprendra à vouloir faire le malin OK. Zut. Donc, la gestation : environ 20 jours. Ce qui nous fait, non plus 9 générations suivantes, mais 7 générations (8 en tout). Donc on a une arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand mère _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 29 Jan 2014 - 16:43 | |
| Bon ben l'invasion 2014 sera pour moi !!!! Moustache il va falloir qu'Arthur vienne en vacance chez moi J'ai de quoi le nourrir pendant 1 an En raclant le dessous des dalles (ou ce trouve les baignoires) je mets un coup de jet ... PAF une souris qui sort fond , je la poursuit au jet ( flute trop rapide) Je décide d' inonder la zone d'où elle était sortie et PAF 1,2,3,4,5 ect ... j'ai meme pas pu en coincer une Autant vous dire que si bébé il y avait au fond, j'ai noyer, noyer,noyer et renoyer ces saloperies. Direction poison ou autre commando =>éraducation des souris | |
|
| |
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 29 Jan 2014 - 17:41 | |
| | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 29 Jan 2014 - 18:24 | |
| elles ont toutes la campagne, mon jardin ect ... pour vivre , tant pis pour elles déjà elles me bouffent les bulbes de mes fleurs (je peux rien y faire) maintenant les volières Stop, je vais prendre les choses en main. Elles ont deux choses a eviter les fleurs et les piafs pour vivre tranquille ... dommage elles ont perdu ! | |
|
| |
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Mer 29 Jan 2014 - 18:45 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- elles ont toutes la campagne, mon jardin ect ... pour vivre , tant pis pour elles déjà elles me bouffent les bulbes de mes fleurs (je peux rien y faire) maintenant les volières Stop, je vais prendre les choses en main.
Elles ont deux choses a eviter les fleurs et les piafs pour vivre tranquille ... dommage elles ont perdu ! Comment allez vous faire ? | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 30 Jan 2014 - 9:51 | |
| Moi dans mon ancienne maison il y a longtemps quand j'avais des souris, je mettais des pièges à souris, en prenant soin d'enlever le méchant clou qui devait les tuer et en mettant une petite cale aussi pour que la queue ne reste pas coincée quand la trappe se ferme et hop un pti morceau de gruyère et le lendemain il me restait plus qu'à aller libérer ma souris dans un champ loin de chez moi avec mon petit garcon, qui ainsi faisait une B A. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 30 Jan 2014 - 12:29 | |
| - francoise a écrit:
- Moi dans mon ancienne maison il y a longtemps quand j'avais des souris, je mettais des pièges à souris, en prenant soin d'enlever le méchant clou qui devait les tuer et en mettant une petite cale aussi pour que la queue ne reste pas coincée quand la trappe se ferme et hop un pti morceau de gruyère et le lendemain il me restait plus qu'à aller libérer ma souris dans un champ loin de chez moi avec mon petit garcon, qui ainsi faisait une B A.
Superbe idée | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 30 Jan 2014 - 12:41 | |
| merci Aurélie, je trouve ça tellement mignon une tite souris. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 30 Jan 2014 - 12:43 | |
| Oui moi aussi et même les animaux que je n'aime pas je trouve qu'il mérite toute autant leurs vie | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 30 Jan 2014 - 12:45 | |
| Tu as bien raison | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 année de la souris Jeu 30 Jan 2014 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013 année de la souris | |
| |
|
| |
| 2013 année de la souris | |
|