Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Messages : 407 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 71 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Dim 25 Nov 2012 - 1:45
Fin du mois d'avril, le toit de notre maison a du etre remplacé. En démontant le vieux toit les ouvriers ont découvert un nid avec deux oisillons ils ne savaient pas ce qu'ils devaient en faire.
Malheureusement au bout de 2 jours un de nos chats a donné un coup de patte a l'un des deux sur le temps du nourrissage et il en est mort. Mais il en restait un que Véro a baptisé Ptit-Loup et lui plus question qu'un chat l'approche.
Il était sauvé, nous l'avons alors donné a un amis chez qui il est tres bien et en liberté, avec une voliere en partie externe. Ce n'était pas possible pour nous de le garder vu les chats et les perroquets. Nous pouvons encore le voir à l'occassion.
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Dim 25 Nov 2012 - 7:13
c est super ce que vous avez fait, et de savoir qu il va bien
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Dim 25 Nov 2012 - 8:45
ouha super génial ce sauvetage bravo et félicitation
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Dim 25 Nov 2012 - 9:59
Marrant la pâtée pour chat à un oiseau Je n'y aurais pas pensé, mais ça fonctionne !
Bravo et pour ce sauvetage.
Fred
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Dim 25 Nov 2012 - 11:17
même réflexion que Fred , c'est bon à savoir mais je me demander quelle suite vous alliez donner à cette belle histoire , vous avez pris une sage décision Bravo à vous deux
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Dim 25 Nov 2012 - 11:20
Oui moi aussi je suis surprise par ce menu, mais il est devenu très beau et en pleine forme! bravo.
Papou Membre Actif
Messages : 407 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 71 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Dim 25 Nov 2012 - 13:29
Merci pour vos réflexions.
Maintenant il toujours fort pot-de-colle au point que quand mon ami prend sa douche il l'a prend avec lui. Evidemment c'est impossible d'en mettre une photo
Papou Membre Actif
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Dim 25 Nov 2012 - 23:36
Voici une encore petite vidéo de P-tit Loup alors qu'il n'avait pas encore quitté la maison et s'amusait dans le bac a sable sur la table.
manuhere Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 44 Localisation : papeete tahiti
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 7:04
Bravo pour ce sauvetage. De la pâté pour chat qui aurait cru! Un vrai petit amour de ptit-loup.
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 8:20
Oui ma fille aussi en à élève un mais jamais nous n'aurions pensé de lui donne de la bête pour chat
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 10:48
et tu a des nouvelles de l oiseaux
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 12:54
trop mignon
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 12:58
quelle adorable vidéo d'un oiseau qui se débarrasse de ses parasites
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 13:03
super , mais j" aurrais cru le moineau que granivore
Papou Membre Actif
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 13:38
Merci pour toutes vos réflexions.
line a écrit:
et tu a des nouvelles de l oiseaux
oui je l'ai encore vu a semaine derniere, il se porte super bien et est chez lui chez mon mon ami, il a pratiquement toutes les permissions, en tout cas plus que celles qu'il aurait eu chez moi vu les autres animaux que nous avons. Là c'est lui le chef
fefeye Membre Actif
Messages : 671 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 60 Localisation : liege
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 14:18
super cette se sauvetage
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 19:19
bravo, une belle réussite. Par contre d'un point de vue légal il ne peut être maintenu en captivité (comme la plupart de nos espèces indigènes).
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 19:56
C'est superbe de voir ce petit moineau dans le sable , mais surtout autant d'amour bravo de l'avoir sauvée . Moi aussi j'ai sauvé un oiseaux et ses premiers repas viande hachée , mais sur des conseils d'une personne bien expérimentée , on me dit donne lui de la pâte pour chat et là surprise elle en à mangeait comme une petite folle et c'est entre ses deux aliments que je l'aie vu grandir . BRAVO
Papou Membre Actif
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Lun 26 Nov 2012 - 21:47
Merci à tous pour les compliments
Yann a écrit:
bravo, une belle réussite. Par contre d'un point de vue légal il ne peut être maintenu en captivité (comme la plupart de nos espèces indigènes).
Aurait-il mieux valu l'abandonner dans un coin perdu de la nature ? Je ne le pense pas, les choses ont fait que pour le sauver nous avons du nous en occuper plus qu'un EAM que lui tu ne le commences pas avant ses 15 jours. De ce fait, il est imprégné des humains. Je pense aussi que parfois la loi est mal faite ou est faite pour etre contournée dans certain cas. Quand je le vois maintenant, à l'occasion, chez mon ami, je vois qu'il y est bien et c'est ce qui compte avant tout pour lui
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Mar 27 Nov 2012 - 15:38
Papou j'aurai du préciser que je parle de législation française, pour ce qui est de la Belgique je ne sais pas quelles en sont les règles.
Pour le sauvetage, j'en ai pratiqué à de nombreuses reprises depuis que je suis gamin : pigeons ramier et bizet, merles, pies, corneille, mésange charbonnière et moineaux. Bien évidemment l'impregnation est inévitable, mais elle peut être limitée dés lors qu'on se contente de juste les nourrir et qu'on les isole de notre présence. Sur un jeune sujet, il est tout à fait possible de lui permettre de redevenir un oiseau sauvage, ça met juste un temps plus ou moins long. Une de mes jeunes pie a vécu ainsi 2 mois en liberté autour de chez nous, sans que nous la nourrissions aprés le premier mois qui a suivi le relachage. Elle se débrouillait visiblement trés bien mais persistait à recherhcer le contact. Avec le temps elle a finit par moins revenir puis a finit par mener sa vie d'oiseau sauvage.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
Papou Membre Actif
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau Mar 27 Nov 2012 - 16:00
Tu sais Yann meme si les lois étaient les memes, chose que j'ignore totalement. J'estime à ce moment là avoir fait de mon mieux pour ce petit moineau qui autrement était voué à la mort. Je recommencerai la meme chose dans de telles circonstances, surtout quand je vois ou il se trouve maintenant, et la loi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reportage du sauvetage de Ptit-Loup le moineau