| Mings mon amazone front blanc | |
|
+13lafouine_62 fabi1.1980 joe415 Anne-Marie Léo 79 line sandrine pioupiou87 Christophe Rachel bea 26 Yann Papou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papou Membre Actif
Messages : 407 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 71 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Mings mon amazone front blanc Lun 19 Nov 2012 - 21:42 | |
| J'oubliai de vous présenter Mings, c'est un mâle, 14 ans, mais il est si gentil que l'on ne l'entend pas et se fait oublier. Il m'est super attaché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a malgré tout son petit caractère mais ne pousse jamais un cri persan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les chats ne lui font pas peur, ils sont copains/copains et c'est plus les chats qui fuiraient que Mings. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'a jamais été fort nerveux depuis le debut et nous l'avons eu tout jeune. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Lun 19 Nov 2012 - 21:48 | |
| tu l'as eu à quel âge?
vraiment sympa les couleurs, Marie va succomber! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Lun 19 Nov 2012 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Papou Membre Actif
Messages : 407 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 71 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Lun 19 Nov 2012 - 22:06 | |
| - Yann a écrit:
- tu l'as eu à quel âge?
vraiment sympa les couleurs, Marie va succomber! Il avait quelques mois, pas un an en tout cas. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Lun 19 Nov 2012 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Jeu 22 Nov 2012 - 16:19 | |
| | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Jeu 22 Nov 2012 - 16:37 | |
| - Yann a écrit:
- Marie va succomber!
Marie kiffe les Amazones à front blanc Mais si le tient est muet, mon couple s'exprime pour tout les front blanc silencieux ! j'en connais pas beaucoup mais apparement ca existe | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| |
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Jeu 22 Nov 2012 - 16:50 | |
| C'est pas faux ! mais je braille pas autant heureusement par contre ils parlent bien tous les 2 ici, ils braillent également trés bien tous les 2 !! A cela vous rajoutez Fred le Gris du Gabon qui ferme sa bouche uniquement quand david est la et Cacao le Cacatoes qui lui ne parle pas mais par contre gueule trés bien, voilà une maison pleine de vie | |
|
| |
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Jeu 22 Nov 2012 - 16:57 | |
| Effectivement pauvre David | |
|
| |
| |
| |
Papou Membre Actif
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Jeu 22 Nov 2012 - 23:32 | |
| | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Ven 23 Nov 2012 - 2:53 | |
| en tout cas il es magnifique j adore | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Ven 23 Nov 2012 - 5:57 | |
| | |
|
| |
Papou Membre Actif
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Ven 23 Nov 2012 - 16:39 | |
| Merci beaucoup pour tous ces compliments | |
|
| |
Léo 79 Membre
Messages : 42 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 45 Localisation : Belgique Waremme
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Ven 23 Nov 2012 - 19:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Sam 24 Nov 2012 - 9:31 | |
| - Papou a écrit:
- Christophe a écrit:
- pioupiou87 a écrit:
- Mais si le tient est muet, mon couple s'exprime pour tout les front blanc silencieux ! j'en connais pas beaucoup mais apparement ca existe
Peut être à l'image de l'éleveuse C'est vrai que je suis fort calme avec lui et avec les autres aussi d'ailleur. Je ne les fais pas marcher à la baguette
Les perroquets ne marchent pas à la baguette ici non plus , ils ont ce temperament à crier minimum X fois par jour et bien ils crient c'est tout je ne leur dis rien, je savais avant de les prendre à quoi m'attendre !! Par contre les conseils aux gens au point de dire que c'est un amazone qui braille pas alors la pas du tout je ne le ferai pas car comme disent certaines personnes qui passent chez moi, "pu*** je pourrai jamais supporter ca dans la baraque malgrés le fait qu'ils soient beaux" ! Les trouver beaux c'est une chose mais supporter les cris s'en est une autre , on a tous des oreilles plus ou moins sensensibles, moi elles sont particulièrement pas sensibles aux cris de mes oiseaux. | |
|
| |
Papou Membre Actif
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Sam 24 Nov 2012 - 22:16 | |
| Ici ce sont les cris des calopsites que l'on entend le plus, hormis les sifflements d'un air musical et les causettes normales des gris. On a aussi un canaris, dans une autre piece, qui se fait ses poumons une bonne partie de la journée et qui met de l'ambiance, mais Mings !!!! on ne l'entend pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Papou Membre Actif
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Mer 28 Nov 2012 - 14:49 | |
| Voici un tableau montrant la différence entre la femelle et le male amazone albifrons nana La femelle a les ailes totalement vertes et le masque du male est aussi beaucoup plus prononcé. Donc sans meme le sexer Mings est bien un male [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici un lien reprenant toutes les sortes d'amazones [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Mer 28 Nov 2012 - 14:55 | |
| Je trouve les photos très chouettes je me doute que ce sont des oiseaux adorables !! en tout cas moi j'adore le chat qui observe l'amazone c'est trop mignon BRAVO | |
|
| |
Papou Membre Actif
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Mer 28 Nov 2012 - 15:52 | |
| Merci Anne-Marie, chez nous tous les animaux s'entendent bien, ils font parties de notre famille. Il ne faut pas non plus provoquer le diable en laissant voler des petits oiseaux devant certains de nos chats c'est pour cela que nous n'avons pas garder Pti-Loup par exemple, mais on sait que Maïeté il n'aura pas ce soucis vu sa corpulence et l'habitude des autres gris et Mings. Mais on les connait nos perroks 14, 13 ans les chats 18, 13, 7, 3 ans les chiens 10 et et 3 ans. Les calop. c'est autre chose et méfiance malgré tout pour les félins quoique. Tu vois on a quand meme un peu d'expérience meme si on est pas des pros
Dernière édition par Papou le Mer 28 Nov 2012 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Mer 28 Nov 2012 - 16:58 | |
| - Papou a écrit:
- Merci Anne-Marie, chez nous tous les animaux s'entendent bien, ils font parties de notre famille.
Il ne faut pas non plus provoquer le diable en laissant voler des petits oiseaux devant certains de nos chats c'est pour cela que nous n'avons pas garder Pti-Loup par exemple, mais on sait que Maïeté il n'aura pas ce soucis vu sa corpulence et l'habitude des autres gris et Mings. Mais on les connait nos perroks 14, 13 ans les chats 18, 13, 7, 3 ans les chiens 10 et et 3 ans. Les calop. c'est autre chose et méfiance malgré tout pour les félins quoique. Tu vois on a quand meme un peu d'expérience meme si on est des pros Nous avons eut notre dernier petit chien en avait 18 ans et demi il nous à quitter voilà un peu plus de trois ans !! et nous en avons un autre de petit chien Jack-Russell ! Et notre minette viens d'avoir 17 ans !! tout ce petit monde nous remplie de joies | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Ven 30 Nov 2012 - 23:18 | |
| Je redoutais fortement le cri de l'amazone avant d'en avoir une, c'est la raison principale qui me freinait. Au final il s'avère que de tous mes oiseaux c'est elle qui crie effectivement le plus fort....quand elle s'y met, ça dépote Mais je m'apperçois que je supporte assez bien car c'est un son grave. Et en terme de fréquence c'est sur un laps de temps trés court, à peine quelques minutes chauque jour, et quasiment à la même heure. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Papou Membre Actif
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Sam 1 Déc 2012 - 17:50 | |
| Mings aime faire sa toilette sur mon épaule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Dim 2 Déc 2012 - 10:17 | |
| je sais que l amazone a front blanc c est un des plus petit perroquet | |
|
| |
Papou Membre Actif
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Dim 2 Déc 2012 - 13:52 | |
| - sandrine a écrit:
- je sais que l amazone a front blanc c est un des plus petit perroquet
oui mais tellement adorable | |
|
| |
joe415 Membre
Messages : 72 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 64 Localisation : oostende
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Mer 5 Juin 2013 - 8:58 | |
| J'ai également un amazone albiftont albifront un peut plus grand que l 'albifront le nana et il ne crie pas c est très rare il va avoir deux ans, et ne se laisse approcher que par moi, par contre c est une vraie pipelette, il adore parler et sifflé surtout quand je met la musique, faut dire que je vis seul et suis 24h/24 avec eux pendant que le rosalbin albiceps danse sur la musique l'abifront lui se met a sifflé. Mais pour moi c 'est un oiseau qui aime piquer du bec les doigts , c est lui qui décide les moments ou je peux le caresser. bon étant encore jeune ca va peut-être encore changer. Sans quoi on ne l'entend jamais et si malheureusement j'ai la visite d'une jeune fille il se met a lui sifflé après? chose que je ne lui ai jamais appris. c'est néanmoins un perroquet très calme en ce qui me concerne, j'ai une femelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Jeu 6 Juin 2013 - 8:31 | |
| merci pour c est belle photo | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Jeu 6 Juin 2013 - 11:02 | |
| J'ai le meme que ton albifront albifront en autumnalis il ne crie pas? il discute discute ( dans son language à lui biensur ).
| |
|
| |
joe415 Membre
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Ven 7 Juin 2013 - 8:01 | |
| Vrai il discute dans sont langage a lui, mais aussi dans le nôtres il est capable de dire plusieurs phrases de notre langage et aime se faire caliné quand bien sur c'est lui qui le décide. Aussi je suis la seule personne a pouvoir l'approché de même que pour mon rosalbin albiceps. C'est peut-être dû que c'est moi seul qui les nourris. Bien que mon épouse leurs donne un morceau de pomme tous les soirs, mais cela ne change rien elle ne sais pas les approcher, ils la regarde viennent a elle et d'un seul coup rapidement comme une flèche ils essayent de la piquer? C'est rare d'avoir un albifront albifront, moi j'ai eu de la chance que le vendeur c'est trompé et pensais me vendre un albifront nana mais comme il était déjà chez moi et que je suis bon client chez lui il n'a rien dis. Joe | |
|
| |
joe415 Membre
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Ven 7 Juin 2013 - 8:15 | |
| Fabi1 tu as un bien joli blog merci de nous faire partagé ton blog
amicalement Joe | |
|
| |
joe415 Membre
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Ven 7 Juin 2013 - 8:19 | |
| Fabi1 si tu as des question sur les albifronts te gêne pas de me les poser je me ferais un plaisir de t'y répondre pareil sur les kkto rosalbin albiceps Joe | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Ven 7 Juin 2013 - 11:19 | |
| J'aime beaucoup les amazones meme si en ce moment elle me casse les oreilles ( la femelle ). Moi je m'en fiche mais pour l'entourage c'est pas toujours évident ) Oui une question il y a que la couleur autour des yeux qui change entre les sous espèces de rosalbin ? | |
|
| |
joe415 Membre
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Sam 8 Juin 2013 - 7:57 | |
| entre les sous espèce de rosalbin y a le pourtour des yeux leurs couleurs qui change et aussi la taille des rosalbin je pense que l'abiceps est le plus grand des trois voir quatre sous espèce car pour certain y en as trois et pour d'autres ils on trouver une quatrième sous espèce. En ce qui me concerne je n'aime pas trop ceux avec le pourtour des yeux rouge comme un dindon. Mais a chaque ses gouts. En tous les cas ce sont des oiseaux très affectueux, je dirais même pot de colle. Aussi il faut faire très attention car ils apprennent très vite comment ouvrir leur cage et s'évader. En Australie on parle même que certain rosalbin sauvage vont délivré ceux qui sont en cage chez des particulier. Quand a ma femelle albifront elle ne se fais pas entendre sauf si je met de la musique elle siffle et le rosalbin lui danse sur la musique sans quoi l'amazone est vraiment très calme c'est peut être dû au fait que je suis 24h/24 avec eux vu que je suis invalide et que je ne sort jamais. Je pense que tous les perroquet sont différent et que l on y es aussi pour quelques chose dans le fait qu'ils crient ou pas je crois que dans une maison ou c est fort agiter ils doivent plus facilement crier surtout avec des enfants. Déjà si je prend l'aspirateur qui fais du bruit tu vois l amazone changer et devenir plus bruyant. Donc le bruit dans sont entourage doit l inciter a crier, c 'est mon point de vue. Joe | |
|
| |
Papou Membre Actif
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc Dim 11 Aoû 2013 - 16:33 | |
| Voici un petit temps que je ne suis plus venu et voici toujours quelques photos de Mings: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mings mon amazone front blanc | |
| |
|
| |
| Mings mon amazone front blanc | |
|