| Ma Conure ne dort presque plus! | |
|
+7Coralie33 Yann Chris_Pr0lls valérie micka240989 shouya charl03 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred et Alex Administrateur
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Lun 12 Nov 2012 - 13:49 | |
| - Fred et Alex a écrit:
- Fidji, aussi Jandaya, adore sa "chambre".
(d'autre part, la cage est recouverte d'un drap épais la nuit, donc Litchi dort entre le sac de Fidji et le drap, ce qui lui fait aussi une sorte de nid, mais un peu plus ouvert)
D'ailleurs, tiens, ça cela peut être une solution. Pour ceux qui recouvrent leur cage la nuit : Une simple demi caisse (en L) accrochée aux barreaux, avec le fond moelleux (copeaux par exemple, mais dans ce cas il faut un rebord tout autour pour pas que les copeaux tombent). La nuit, lorsque le drap est mis, cela fait un "vrai nid". Le jour, sans le drap, la caisse étant ouverte, cela n'incite pas à la repro, et cela aère la chambre Pas de soucis pour la journée, les siestes se font en général sur les perchoirs Et pour ceux qui ne recouvrent pas la nuit, idem, mais un côté du nid est en tissu "rabattable" (ou autre matière) : mode jour et mode nuit aussi Fred | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Lun 12 Nov 2012 - 17:59 | |
| oui et on est ici pour s'entraidé tu fera comme nous l'avons tous fait apprendre des conseils des autres mais aussi de ton expérience qui viendra au file de temps car avec nos oiseaux, on en apprend chaque jour | |
|
| |
charl03 Membre
Messages : 58 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 37 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Lun 12 Nov 2012 - 22:14 | |
| Ok merci tout le monde!!! La comme je disais plus haut dans mes messages je lui ai acheté un sac de transport pour chien en tissus et avec une fermeture éclaire et fermée à fond sa laisse un trou ( pour la tête du chien ) et elle adore jouer à rentrer et sortir. Elle pousse des petits cris c'est trop marrant! De plus j'ai mis un torchon dedans et pendant une heure elle à pas arrêter de s'amuser! Alors j'ai pensé attacher ce sac à sa cage de coucher.... Pour voir si elle va dormir dedans je verrai bien.... | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Mar 13 Nov 2012 - 9:14 | |
| Alors?? A-t-elle dormit dans son sac?? | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Mar 13 Nov 2012 - 21:01 | |
| on dit un sac de couchage!!! | |
|
| |
charl03 Membre
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Mar 13 Nov 2012 - 23:49 | |
| Lol! Nan elle ne veut pas dormir dedans, pourtant il est accroché à côté de son perchoir... Je crois qu'elle adore son perchoir... Dans son sac elle y joue beaucoup la journée! | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Mer 14 Nov 2012 - 8:30 | |
| au moment de dormir prends là et fermes le sac si possible, elle va vite y prendre gout^^ | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Mer 14 Nov 2012 - 9:13 | |
| - shouya a écrit:
- on dit un sac de couchage!!!
Effectivement c'est plus adapté Il faut que tu la forces un peu au début, quand elle va comprendre qu'elle est mieux et qu'elle dormira bien elle ira toute seule! Tu as une photo de ce sac (de couchage ) ? | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Mer 14 Nov 2012 - 9:25 | |
| Marrant, depuis 2 nuits, Fidji ne dort plus dans son sac mais sur le perchoir à côté. L'a fallu que je parle de lui et de ses nuits dans son sac pourqu'il en profite pour me contredire Celui-là, je te jure !!! A voir pour les prochaines nuits, mais finalement, un petit coin dans la cage, sécurisé par le drap sur cette dernière d'un côté et par le sac de l'autre, et en plus contre son compagnon Litchi, c'est peut-être le meilleur compromis. Vais tester un coin "nid" décapotable pour 2. On va voir s'ils préfèrent au sac... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
charl03 Membre
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Mer 14 Nov 2012 - 18:26 | |
| Mdr pour Fidji!!!! Je peux pas fermer le sac car y'a toujours un trou pour qu'elle sorte! Là ça fait deux nuits qu'elle dort impeccable! A mon avis les deux trois fois qu'elle ne voulait plus dormir c'était parce que je me suis couché très tard! Sa la réveillé et après elle avait plus sommeil........ Vos perroquets prennent la douche avec vous? Moi sa arrive! Je l'a met au dessus de la douche et dès que j'ai finis de me rincer elle se met avec moi sous le jet! | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! Mer 14 Nov 2012 - 18:49 | |
| Nous oui, ils ont tous la douche automatique! Ils adorent^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus! | |
| |
|