| conure qui ne dort pas dans son nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TITIF Membre Actif
Messages : 114 Date d'inscription : 11/07/2016 Age : 23 Localisation : guingamp
| Sujet: conure qui ne dort pas dans son nid Mer 31 Aoû 2016 - 19:48 | |
| Bonjour, donc voila un petit problème j'ai une conure couronnée et elle refuse de dormir le soir dans le nid alors que chez l"éleveur elle y dormait tout les soirs . Est-ce normal ? J'ai un peut peur car je voudrait régler le problème avant qu'il commence a faire fraie le matin.
Cordialement | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: conure qui ne dort pas dans son nid Mer 31 Aoû 2016 - 20:44 | |
| .Est-ce le même type de nid que chez l'éleveur (forme, dimension, trou, perchoir etc...) ? Vérifier aussi si son emplacement est adéquat... le changer de place pour voir si cela change quelque chose ou pas Ou sinon, peut être qu'il fait trop noir dedans pour une première approche (le nid chez l'éleveur était peut être celui de sa naissance, donc il était bien habitué), l'ouvrir pour le laisser l'explorer plus sereinement ? . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
TITIF Membre Actif
| Sujet: Re: conure qui ne dort pas dans son nid Jeu 1 Sep 2016 - 13:33 | |
| Merci pour ta réponse ce n'est pas du tout le même nid il est plus grand et le nid de l'éleveur est celui de sa naissance. | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: conure qui ne dort pas dans son nid Jeu 1 Sep 2016 - 21:42 | |
| Depuis quand les oiseaux doivent ils dormir dans un nid ...? Ne pensez vous pas plutôt qu'il ne doit être placé qu'en période de reproduction et retiré aussitôt que celle ci est terminée ? | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: conure qui ne dort pas dans son nid Jeu 1 Sep 2016 - 22:11 | |
| .Certaines espèces de crochus (surtout chez les aratinga et autres conures "cousines", comme la couronnée) aiment bien dormir abritées et cachées dans un endroit confiné. Certains leurs mettent une tente ou autre lieu douillet (plateforme partiellement fermée etc...), mais bon nombre d'éleveurs (amateurs ou pas) leur mettent directement les nids. D'où, à mon humble avis, plus trop de différenciation entre le "nid de reproduction" et "la chambre à coucher" et un déclenchement de la repo moins maîtrisé. Mais cela se pratique néanmoins beaucoup chez ces espèces . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: conure qui ne dort pas dans son nid Ven 2 Sep 2016 - 0:29 | |
| - Citation :
- D'où, à mon humble avis, plus trop de différenciation entre le "nid de reproduction" et "la chambre à coucher" et un déclenchement de la repo moins maîtrisé.
Ce n'est pas le cas avec notre couple de pyrrhura qui a fait sa repro au mois de mars avec un grand nid et qui depuis dort dans un petit dortoir fermé. Cette petite boîte ne provoque pas de ponte. Les conure ne la considèrent pas comme un nid potentiel. | |
|
| |
| Sujet: Re: conure qui ne dort pas dans son nid Ven 2 Sep 2016 - 1:18 | |
| - Mike2 a écrit:
Ce n'est pas le cas avec notre couple de pyrrhura qui a fait sa repro au mois de mars avec un grand nid et qui depuis dort dans un petit dortoir fermé. Cette petite boîte ne provoque pas de ponte. Les conure ne la considèrent pas comme un nid potentiel. Hum ... je parlais bien évidement du nid de repros laissé à l'année, ce qui n'est pas ton cas puisque 2 "boîtes" différentes Désolé si ce n'était pas trop clair... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
TITIF Membre Actif
| Sujet: Re: conure qui ne dort pas dans son nid Ven 2 Sep 2016 - 17:43 | |
| Donc vous pensez qu'il faudrait que je fasse quoi je j'enlève le nid et y placer un plus ressemblent a sont nid ou elle est né ou ne rien mettre et mettre un nid que pour la repros.
| |
|
| |
| Sujet: Re: conure qui ne dort pas dans son nid Ven 2 Sep 2016 - 19:23 | |
| .Personnellement, je mettrais plutôt un "dortoir" et j'enlèverais le nid. (dortoir : tente, ou plateforme ou cabane protégée sur 3 cotés et le dessus, suffisamment ouvert pour ne pas être utilisé comme nid, ou gros tube mis horizontalement ouvert des 2 côtés) Il est préférable qu'ils associent le nid au début de période de repro Pour mes aratinga, je mettais un gros tube PVC ouvert des 2 côtés (en faite un complexe de plusieurs bouts de tuyaux reliés ensembles avec plusieurs entrées et sorties, le tout placé horizontalement). Ils jouaient dedans et y dormaient . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
TITIF Membre Actif
| Sujet: Re: conure qui ne dort pas dans son nid Ven 2 Sep 2016 - 20:55 | |
| D'accord je vais essayer de trouver sa. Je vais devoir l'attrapé pour tirée le nid car il est trop gros trop lourd et il est vissé a la volière. Un tube comme sa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon petite question au passage qu'est ce que je pourrais mettre sur le fond de mais volière, car l'hyver c'est un peux boueux et c'est pas top pour les oiseaux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conure qui ne dort pas dans son nid | |
| |
|
| |
| conure qui ne dort pas dans son nid | |
|