PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?

Aller en bas 
+13
Fred et Alex
hawai
alyson8790
Anne-Marie
Rocco
Coralie33
sandrine
bibi34
shouya
Yann
valérie
azzola
charl03
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:00

t'as essayé les graines germées ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:06

Elisa24 a écrit:
t'as essayé les graines germées ?


Non,ça s'achète tout fait ou bien il faut les faire germer?

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:09

Elisa24 a écrit:
t'as essayé les graines germées ?

Je crois que ma réponse n'est pas partie.
Je disais non,ça s'achète tout fait ou bien faut il les faire germer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:32

Il faut acheter un paquet de graines à germer. Moi je prends le mélange à germer grandes perruches de DELI NATURE. Et il faut acheter un germoir, j'ai le germline
Il faut laisser tremper des graines dans de l'eau pendant une nuit (ou une journée) et ensuite, tu les répartis dans le germoir, tu rinces bien à l'eau froide et tu mets le germoir dans une pièce claire, pas à la lumière directe du soleil dessus. Moi je les mets sur le plan de travail de ma cuisine. Tu les rinces matin et soir pendant 1 à 2 minutes sous l'eau froide. Tu leur donnes égouttées dès que le germe fait 1 mm, ils adorent. Il m'arrive de leur donner juste trempées même quand le germe n'est pas encore sorti, ils adorent aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:04

Je vais essayer.
Je n'ai pas la main verte.
Sans emballement à vrai dire,mais ça doit être très bon pour les petiots. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:26

Pas besoin d'avoir la main verte, ça germe tout seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:19

J'utilise le melange petites perruches Versele Laga, je mets à tremper une nuit puis je fais égouter dans des petites boules à infuser au dessus d'un ramequin avec rinçage minimum deux fois par jour. Ca germe très vite.

Attention à la moisissure, il faut être très vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:23

Moi, je n'ai jamais eu de moisissure. Je pense que Skyblu doit aussi prendre le mélange petites perruches pour les touis.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:31

Elisa24 a écrit:
Moi, je n'ai jamais eu de moisissure. Je pense que Skyblu doit aussi prendre le mélange petites perruches pour les touis.

C'est exact.
et je les mélange avec du nutribird B14.
Quant à faire germer des graines,je vais attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:20

De pire en pire..
Les seuls légumes verts qu'ils aimaient,n'attirent plus leur attention du tout.
Hier je n'ai mis que du brocolis,rien,pas un regard.
Ils n'ont mangé que leurs graines.

Est-ce qu'ils savent que s'ils n'en mangent pas,je leur mettrai le lendemain des bonnes figues ou du kiwi? Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 3483979027
En tous cas,je ne peux pas leur proposer que des légumes seuls,ça me fait de la peine qu'ils ne mangent rien.

Hs mais dans l'alpiste que j'ai il y a des petites boules brunes!??
Alpiste achetée chez qual..ou zoom..je ne m'en souviens plus.Marque Gisco,je crois.
Pas des graines mais des minuscules petites billes foncées dures.

Et pour terminer,ils adorent le cardy qu'ils mangent en premier.Je m'en aperçois car ils sont blancs et ils disparaissent tout de suite,vite engloutis par ces gourmets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:35

Le cardy c'est assez gras je crois...Les petites boules noires que tu vois dans l'alpiste peuvent être du colza ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 13:22

Elisa24 a écrit:
Le cardy c'est assez gras je crois...Les petites boules noires que tu vois dans l'alpiste peuvent être du colza ?

Ok merci Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 19:01

Ma femelle Toui adooore le millet en branche.
Je lui en donne avec parcimonie,elle pousse des petits cris de plaisir en le dégustant,c'est mignon.

Mon mâle Toui aussi mais plus pour faire comme elle.Lui c'est le cardy.
Aussi avec parcimonie.

Il voit de très loin cette graine blanche dans ma main et grâce à elle j'ai réussi à le faire venir dans ma main,de loin.

je reproduis le même geste sans graine,il ne vient pas. lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 21:12

Un petit malin ce Blu ! Ils aiment tous le millet en frappes. j'avoue que j'en donne de moins en moins car ça vole partout !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:19

Elisa24 a écrit:
Un petit malin ce Blu ! Ils aiment tous le millet en frappes. j'avoue que j'en donne de moins en moins car ça vole partout !

ah oui ça vole partout.Sauf quand les 2 petiots comme cet après midi sont dans le creux de ma main(l'avantage d'avoir 2 touis )et que la petite pousse ses petits gloussements.Là je me dis,tant pis pour les saletés,dans tous les cas,je passe l'aspi(de table) tous les matins;Ils en ont horreur.. lol!


Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:05

Mes calos adorent le millet en grappe. Je m'en sers pour leur apprendre le rappel. Et ils adorent aussi la galette de riz, mais ça je n'en donne qu'une fois par mois car je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour eux... Mais dans tous les cas ils le réduisent en miettes plus qu'ils ne le mangent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 8:55

Je crois bien que les galettes de riz contiennent pas mal de sel......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?   Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vos perroquets préfèrent?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel est la friendise preferer des touis célèste
» Les femelles prefèrent s'accoupler avec ds mâles intelligents
» mes perroquets
» MES PERROQUETS
» c'est pas sorcier "perroquets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: