| Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? | |
|
+13Fred et Alex hawai alyson8790 Anne-Marie Rocco Coralie33 sandrine bibi34 shouya Yann valérie azzola charl03 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charl03 Membre
Messages : 58 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 37 Localisation : lyon
| Sujet: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Sam 10 Nov 2012 - 18:40 | |
| La friandise préférée de ma Conure c'est le Nutella!!! Je sais que c'est pas bon pour elle mais je lui en donne rarement et une micro goutte. Par contre tous les matins elle dejeune avec moi et je lui donne une boule de nesquick mais sans tremper dans le lait. Un jour elle s'est envolé dans un arbre et j'ai du aller chercher le pot de Nutella pour qu'elle veule bien descendre!!! | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Sam 10 Nov 2012 - 19:12 | |
| chez moi en ce momant ce son les épis de mais et les carottes | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Sam 10 Nov 2012 - 20:08 | |
| Chez moi, c'est courgette, poivron et carottes, pour les epp et les eam Mais Angus et Bono les eam préfère le jus d'orange du matin | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Sam 10 Nov 2012 - 20:10 | |
| - charl03 a écrit:
- La friandise préférée de ma Conure c'est le Nutella!!!
Je sais que c'est pas bon pour elle mais je lui en donne rarement et une micro goutte. Par contre tous les matins elle dejeune avec moi et je lui donne une boule de nesquick mais sans tremper dans le lait. Un jour elle s'est envolé dans un arbre et j'ai du aller chercher le pot de Nutella pour qu'elle veule bien descendre!!! même à trés petite dose le chocolat est un vrai poison pour les miens c'est essentiellement des noix diverses en trés petite quantité. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Sam 10 Nov 2012 - 20:54 | |
| Ha oui attention^^ le choco c'est toxique | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
Messages : 629 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 54 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Sam 10 Nov 2012 - 23:51 | |
| Il l'est d'ailleurs pour la grande majorité des animaux ! | |
|
| |
charl03 Membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 7:43 | |
| Et une question pourquoi le chocolat est ci toxique que ça? | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 8:16 | |
| bin c'est comme ça^^ Oui je connais un mr qui a perdu son chien qui s'est empoisonné en avalant plusieurs tablettes de choco noir | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 8:20 | |
| | |
|
| |
charl03 Membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 19:10 | |
| Elle adore le pain et le fromage en plus! | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 19:15 | |
| excuse moi charl03 mais ni le chocolat ni le fromage ne sont bon pour ta conure, le fromage encore passe en très petite quantité mais le chocolat...................moi aussi je connais quelqu'un qui a perdu son chien à cause du chocolat, pour les perroc ça leur bouche les artères et donc le sang ne circule plus correctement, le coeur affaibli lache | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 19:26 | |
| Charl
Si elle aime le fromage tu peux donner gruyère emmental c'est un bon apport en calcium Bon pas une tonne bien sur^^ | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 19:29 | |
| houa je n'avais pas tilté du chocolat mais ces comme du poison pour nos animaux et la pomme ces trés bien mais comme me la dit"yann" ces sans les pépins qui sont tocxique eux je ne le savais pas jusqua qui me le dise | |
|
| |
charl03 Membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 19:30 | |
| - valérie a écrit:
- excuse moi charl03 mais ni le chocolat ni le fromage ne sont bon pour ta conure, le fromage encore passe en très petite quantité mais le chocolat...................moi aussi je connais quelqu'un qui a perdu son chien à cause du chocolat, pour les perroc ça leur bouche les artères et donc le sang ne circule plus correctement, le coeur affaibli lache
oh la daccord bah stop à tous ça alors!!!! Et des p'tits bouts de pain c'est bon? Car c'est une grande gourmande!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 20:34 | |
| - charl03 a écrit:
- Et une question pourquoi le chocolat est ci toxique que ça?
Le chocolat (noir et au lait) contient un alcaloide : la théobromine, à l'origine de symptomes digestifs, cardiaques, nerveux,.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 20:36 | |
| - Yann a écrit:
- charl03 a écrit:
Le chocolat (noir et au lait) contient un alcaloide : la théobromine, à l'origine de symptomes digestifs, cardiaques, nerveux,.... merci^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 20:40 | |
| - shouya a écrit:
- Yann a écrit:
- charl03 a écrit:
Le chocolat (noir et au lait) contient un alcaloide : la théobromine, à l'origine de symptomes digestifs, cardiaques, nerveux,.... merci^^ c'est valable pour de nombreux animaux....heureusement l'homme semble épargné! sinon je serai mort depuis longtemps _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 20:59 | |
| Moi le poison coule dans mes cuisses, impossible de l'évacuer après! | |
|
| |
charl03 Membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 21:27 | |
| ok merci en tout cas des conseils stop au chocolat!!!!! Elle va faire la tête ... lol Par contre je lui fais des mélanges en petits morceaux de fruits : pommes, orange, banane mais pas tout le temps car sinon ces fiantes sont trop liquides. Dans ces graines elle mange que le tournesol et le raisin sec qu'elle trempe dans l'eau. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 21:28 | |
| c'est dommage parce que c'est ce qu'elle devrait manger tous les jours lol^^ | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 21:45 | |
| Je vais en rajouter mais les graines de tournesol c'est hyper gras pour nos oiseaux et ce n'est conseillé qu'en petite quantité! Car du coup elle ne mange que ca et c'est hyper mauvais... Le mieux ce sont les mélanges avec des graines sans le tournesol, des extrudés et surtout fruits et légumes tous les jours c'est important! | |
|
| |
charl03 Membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 22:44 | |
| - Coralie33 a écrit:
- Je vais en rajouter mais les graines de tournesol c'est hyper gras pour nos oiseaux et ce n'est conseillé qu'en petite quantité! Car du coup elle ne mange que ca et c'est hyper mauvais... Le mieux ce sont les mélanges avec des graines sans le tournesol, des extrudés et surtout fruits et légumes tous les jours c'est important!
Je lui ai déjà fais des mélanges de fruits secs dedans mais nan rien à faire elle ne mange rien! Par contre quand je fais des légumes je lui en donne. Qu'est ce qui est toxique comme légumes? | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Dim 11 Nov 2012 - 23:06 | |
| Non non je ne te parle pas de fruits secs mais de graines et d'extrudés... Si elle se nourrit exclusivement de tournesol ne compte pas sur le fait qu'elle vive 30 ans... Une bonne alimentation est la base de la longévité de l'oiseau . Tu as une liste dans le post alimentation avec ce qui est bon et ce qui est toxique. ^^ | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Lun 12 Nov 2012 - 8:15 | |
| Tu peux tout donner dans les légumes sauf l'avocat et les pdt crues. | |
|
| |
charl03 Membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Lun 12 Nov 2012 - 8:20 | |
| - Coralie33 a écrit:
- Non non je ne te parle pas de fruits secs mais de graines et d'extrudés... Si elle se nourrit exclusivement de tournesol ne compte pas sur le fait qu'elle vive 30 ans... Une bonne alimentation est la base de la longévité de l'oiseau .
Tu as une liste dans le post alimentation avec ce qui est bon et ce qui est toxique. ^^ Je vais y aller faire un tour merci ! | |
|
| |
Rocco Membre Actif
Messages : 319 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Lun 12 Nov 2012 - 11:08 | |
| Mon Pitcho adore le pain grillé (on lui en donne un tout petit morceau quand on en fait pour nous) et alors les noisettes, noix et amandes il en raffole mais on limite aussi à 1 ou 2 par jour pcq il paraît que c'est très gras.
| |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Lun 12 Nov 2012 - 11:16 | |
| Alors moi mes oiseaux adorent les galettes de Riz , et le maïs soufflée pop corn ( sans sucre ,sans huile ) éclatée au micro ondes . quand ils ne veulent pas rentrez dans les cages je prends les galettes et je peux vous dire que tout le monde arrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
charl03 Membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Lun 12 Nov 2012 - 13:09 | |
| Lol !!! Moi les pattes et le riz elle adore aussi! Quand je fais bouillir mes pattes je lui en donne une crue sa l'occupe elle l'a décortique!!! Le riz elle met jamais de temps à le manger! | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Lun 12 Nov 2012 - 23:00 | |
| Moi mes oiseaux adorent la pomme, la carotte et la courgette | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Mar 13 Nov 2012 - 15:39 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- Alors moi mes oiseaux adorent les galettes de Riz , et le maïs soufflée pop corn ( sans sucre ,sans huile ) éclatée au micro ondes .
quand ils ne veulent pas rentrez dans les cages je prends les galettes et je peux vous dire que tout le monde arrive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais les miens aussi aiment tout pâtes ,riz tous les fruits sauf orange trop acide je ne donne pas mais ils sont dingues du pop corn et galette de riz soufflé . tous les jours le matin petit plat mélange fruits légumes avec du quinoa ils s'en régalent tous . et un petit bout du 4/4 pour tous il le mangeant en rien de temps . | |
|
| |
hawai Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 50 Localisation : totes
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Mar 13 Nov 2012 - 16:12 | |
| bah pour paulo, la pomme un peu, la carotte il adore, la banane aussi, mais le poivron il en veut pas, il jette aussi les piments du melange affrican parrot demain ca sera courgette, et un peu d etomate hawai lui adore les courgettes et les pommes mais le reste pas trop son truc, il aime jouer avec les pates crues aussi
| |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Mar 13 Nov 2012 - 16:54 | |
| Tomate : attention à ce qu'elle soit bien mûre Texte tiré du site de Johanne Vaillancourt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tomates vertes : Tomatine, substance proche de la solanine. Les plants et les feuilles sont aussi toxiques. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Mar 13 Nov 2012 - 16:57 | |
| - Fred et Alex a écrit:
Texte tiré du site de Johanne Vaillancourt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
?? Une mise en garde pour le miel sur son site. Pourtant, presque tout le monde l'utilise ??!! Citation :Miel : Peut contenir une bactérie toxique pour les oiseaux: clostridium botulinum. Donc, pour limiter ce risque, il faudrait le faire chauffer ? Mais dans ce cas, il doit perdre une bonne partie de ces apports intéressants, non ??? Dommage qu'elle ne nous dise pas si les risques sont élevés ou pas, mais si elle le cite, cela ne doit pas être anodin. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Mer 15 Nov 2017 - 20:14 | |
| Plus ça va plus mes mini mini perroquets font les difficiles. Ce qu'ils aiment le plus,les fruits rouges(juste pour m'embêter je suppose)le kiwi,je cherche,quoi d'autres? Je crois que le brocolis est le seul légume vert qu'ils aiment. même la pomme qu'ils adoraient normalement,bien,ils en goûtent juste un peu. J'ai l'impression qu'ils ne kiffent que leurs extrudés et graines et certains fruits. Et j'ai beau changer de légumes,je les essaye presque tous sous toutes les formes. La verdure c'est pas leur truc.Pour des oiseaux,c'est plutôt cocasse. Demain on va essayer le chou-fleur.Et du cassis et on va retenter radis,courgettes(qu'ils aimaient mais ça c'était AVANT.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? Mer 15 Nov 2017 - 21:00 | |
| t'as essayé les graines germées ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vos perroquets préfèrent? | |
|