| Vos calopsittes et le mauvais temps ? | |
|
+10patou de st-max sandrine coline Yann fabi1.1980 Anne-Marie bea 26 Lolo Christophe pioupiou87 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 6 Nov 2012 - 19:58 | |
| Elles sont toujours de ce monde et elles sifflent, mangent,boivent et se laissent trés bien soigner ! Une lueur d'espoir de les sauver | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 6 Nov 2012 - 20:19 | |
| Alors tout ton beau monde vont elles mieux ???? J'espère que oui | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 6 Nov 2012 - 20:47 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- Elles sont toujours de ce monde et elles sifflent, mangent,boivent et se laissent trés bien soigner !
Une lueur d'espoir de les sauver un rat c'est possible cela grimpe doucement et les calos dorment souvent au grillage donc ,tant mieux si elles vont mieux le baytril étant a large spectre ,je laisserais quand meme au moins une quinzaine de jours d'ab | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 6 Nov 2012 - 21:49 | |
| Le véto m'a dit 5j d'antibio, et bétadine 1X/jour et laisser sécher. Si gros soucis euthanasie ... Mon unijambiste trouve moyen d'escalader la cage pour essayer de rejoindre la femelle | |
|
| |
patou de st-max Membre Actif
Messages : 505 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 78 Localisation : Saint-Maximin (var)
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 6 Nov 2012 - 22:15 | |
| je souhaite que tout aille bien pour tes zozios Pioupiou, l'idéal serait de savoir ce qui les a attaquées comme ça, au moins tu pourrais agir
allez bon courage à toi en espérant que tout se passe bien | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 6 Nov 2012 - 22:20 | |
| Seulement 5 jours c'est le minimum dit donc | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 6 Nov 2012 - 22:26 | |
| c'est plutôt encourageant tout ça! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mer 7 Nov 2012 - 21:12 | |
| quelles sont les nouvelles aujourd'hui Marie? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mer 7 Nov 2012 - 21:21 | |
| Alors celle qui a un soucis a l'oeil, depuis l'application de la pommade du véto, l'oeil a dégonflé et plus rouge !
Le male unijambiste, ce soir tout va bien, les plaies ne saignent pas et il va bien !
La femelle qui avait les nerfs d'une patte à vif, les chairs sont remontées, plus de saignement, + l'antibio, elle va bien ce soir aussi.
Tous mangent, boivent, chantent ce soir. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mer 7 Nov 2012 - 21:23 | |
| Ils sont donc sur la voie de la guérison. Pense à réactiver leur flore avec des probiotiques dés l'arrêt des antibios. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mer 7 Nov 2012 - 21:27 | |
| Faut que j'en achete j'en utilise pas de ca chez moi merci de prendre des nouvelles des pépéttes J'espere les sauver, les plaies séches et ne saignent plus, elles sont vives malgrés les énormes blessures ... | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mer 7 Nov 2012 - 21:39 | |
| as tu découvert la béte qui a fait ca ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mer 7 Nov 2012 - 21:43 | |
| non rien trouvé ... | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mer 7 Nov 2012 - 21:59 | |
| et une martre , une fouine ou autre .... , ca fait du dégat chez la volaille | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mer 7 Nov 2012 - 22:13 | |
| sois confiante Marie, le plus dur est passé. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mer 7 Nov 2012 - 22:51 | |
| Ah zut, désolé pour toi et tes calos Marie. J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre, et ne pas se reproduire ! Tes calos ne rentraient pas dans le chalet la nuit ?
Avez-vous trouvé le coupable ?
Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Jeu 8 Nov 2012 - 7:50 | |
| Béa je pense plutot a un rapace ... les fouines, martres et autres bestioles ne les auraient pas raté , et j'ai trouvé aucune trace sur le sol ni meme sur le grillage (pas de déformation ni rien). Merci Fred, non pas trouver le coupable si c'est un rapace il ne m'a pas attendu Les calo c'est un peu "con,con" comme piaf plutot que d'aller dans le chalet elles préferent dormir accrochées au grillage ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Lun 12 Nov 2012 - 12:41 | |
| Voilà les nouvelles de bonnes et de mauvaises ...
Mon unijambiste se porte à merveille il est toujours sous antibio et bétadine tous les jours. Celle qui avait un soucis à oeil c'est réglé elle va bien mieux.
Par contre la petite femelle aux pattes trés endommagées vient de succomber a ses blessures, jusqu'à hier elle allait trés bien, ce matin une catastrophe, j'ai bien vu qu'elle ne passerai pas la journée ... elle est donc au paradis des pioux malgrés les anti-bio et la betadine ! | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Lun 12 Nov 2012 - 13:09 | |
| désolé marie | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Lun 12 Nov 2012 - 13:19 | |
| Zut, désolés pour toi Marie Espérons que les autres soient tirés d'affaire. Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Lun 12 Nov 2012 - 15:23 | |
| | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
Messages : 629 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 54 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Lun 12 Nov 2012 - 17:56 | |
| Quelle histoire !! Je suis désolée pour ta pépète, j'espère de tout coeur que les autres vont bien et vite se remettre. | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Lun 12 Nov 2012 - 19:06 | |
| je vien de lire ton histoire quelle tuile je suis de tout coeur avec toi quelle repose en pai la au dans le ciel | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Lun 12 Nov 2012 - 21:07 | |
| désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 13 Nov 2012 - 9:11 | |
| Merci pour elle, elle se sera bien battue moi aussi mais pour pas grand chose au final. C'était sur elle que j'avais le plus d'espoir de la sauver et au final c'est elle qui est morte, dommage mais j'aurai tout tenté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Lun 3 Déc 2012 - 21:24 | |
| C'est au bout de plusieurs semaine de soin que je peux vous annoncer que mon unijambiste est désormais sauvé, plus de croute, il est totalement cicatrisé et se débrouille trés trés bien ! Je suis au moins contente d'en avoir sauvé 1 sur les 2 ... c'est un oiseau de lolo alors je suis encore plus contente. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Lun 3 Déc 2012 - 21:48 | |
| excellente nouvelle.
Du coup tu le gardes en intérieur?
Comment s'est il adapté à n'avoir qu'une seule patte? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 4 Déc 2012 - 6:24 | |
| Au début il ne tenait pas du tout debout, puis peu a peu on a observé un comportement "etrange" il se mettait sur sa patte et sautillait dessus, en faite il se musclait a fond cette patte ! Depuis il tient parfaitement debout sur sa seul et unique patte sans aucun déséquilibre ni soucis il grimpe, il se perche bref il fait sa petite vie. Oui il reste en interieur car j'aime bien quand meme avoir un oeil sur lui. La grosse plaie aura mis longtemps a cicatriser, des soins tous les soirs pendant des semaines et un traitement antibio de 15j , mais hier la recompense il a la peau toute neuve et belle . | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 4 Déc 2012 - 7:06 | |
| vraiment désole pour celle qui a succombe j espère que tu trouvera ce qui a fait ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 4 Déc 2012 - 19:06 | |
| Superbe nouvelle Marie , je suis contente pour toi car il ai toujours difficile de perdre un de ses animaux bonne continuation | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? Mar 4 Déc 2012 - 21:40 | |
| Je découvre ce post et je suis vraiment désolée par ce qui est arrivé, c'est dur de les voir partir dans de telle circonstance , je te souhaite beaucoup de chance pour les autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos calopsittes et le mauvais temps ? | |
| |
|
| |
| Vos calopsittes et le mauvais temps ? | |
|