| oiseau de concours?? | |
|
+7Rachel Delig jean mich 29 sandrine line Christophe abys 11 participants |
Auteur | Message |
---|
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: oiseau de concours?? Mer 31 Oct - 23:57 | |
| bonsoir à tous, j'envisage de tenter de me lancer et mettre des oiseaux en concour je n'ai pas la prétention de faire champion d'entrée mais au moins avoir un jugement afin de savoir si je pousse la sélection dans le bon sens je sollicite donc l'avis de ceux qui ont déjà participer à ces évènements afin de savoir ce que vous pensez de ces 2 femelles, (les avis des autres sont aussi les bienvenus bien entendus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les photos ont quelques mois, elles ont un peu évoluer depuis | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 0:08 | |
| La seconde semble avoir un beau gabarit. | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 7:18 | |
| le deuxième a l aire très beaux | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 8:38 | |
| je te dirai la deuxième aussi je ne suis pas juge | |
|
| |
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 8:45 | |
| bonjour,
enfin engages les 2
peux tu les mettre sur un régional?
je te suggère un seul concours pour cette année,les oiseaux sont jeunes , penses a la fatigue. mon avis sur tes oiseaux;
bonne posture,masque rouge bien coloré et regulier, jolie teinte verte, oeil vif,nuque bien,longueur bien,
seul regret:manque un peu de rondeur c'est normal,oiseau jeune
mais ca ,le juge te le mentionnera
elles ont leurs chance
allez ,fonce
jean mich. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 9:00 | |
| Les deux me paraissent très correct egalement.
Des ongles bien noirs, tous présent. Une bonne posture Une jolie poitrine orangée. J'aurai la meme remarque que jean michel, a savoir un manque de rondeur mais c'est normal sur un 2012.
Je l'aurai peut-etre préféré avec la nuque plus foncée.
Lance toi Jonathan, tu va voir on y prend gout. | |
|
| |
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 9:06 | |
| après tu seras tenté par un FRANCE !!!!!! | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 14:55 | |
| merci pour vos conseils, je suis de nature à souvent douter donc vos points de vus vont m'aider à me lancer je vais prendre contact avec mon club afin de savoir quand ont lieu les prochains concours puis je tenterais ma chance afin d'être fixer. encore merci | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 15:12 | |
| je n'y connais rien mais ne reste pas sur l'envie et puis faut bien commencer un jour, en plus tes oiseaux je les trouve superbe | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 15:22 | |
| | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 16:24 | |
| Je n'y connais rien non plus, mais ils sont bien beaux. Pour le concours, on peut y aller pour gagner bien sûr, mais si c'est quelque chose qui te fait envie, pourquoi se priver. Au pire, tu ne gagnes rien, et alors ? Tu auras eu le plaisir de participer, de rencontrer d'autres passionnés, la bonne montée d'adrénaline jusqu'au verdict, et surtout d'avoir l'avis de pros pour mieux orienter tes choix et sélections. Donc, que du plus. Et puis, qui sait, nous aurons encore ici la chance de côtoyer un nouveau champion régional, puis national, et pourquoi pas mondial ??? C'est comme le loto, il n'y a que ceux qui jouent qui gagne Et pareil, il y a peu d'élus, mais, un peu plus quand même Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 16:53 | |
| merci Fred, il est sur que gagner serait bien mais je rejoins ton avis sur la rencontre de passionnés et le jugement des pros pour orienter sa selection le reste n'est que bonus j'ai envoyé un mail à mon club afin de connaitre les dates des prochains concours wait and see | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 17:09 | |
| moi les régionaux m'enquiquine je vais direct au cdf car je trouve que c'est trop fatiguant pour eux sinon ,tu sais il ne faut pas avoir de réticences tu as vu comme moi des oiseaux qui y n'avaient pas leur place donc le mieux c'est de tenter | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 17:13 | |
| effectivement Lolo j'ai vu des oiseaux dont je me demandais ce qu'ils faisaient en concour mais pour maintenant le cdf est terminé si je peux donc même faire un régional d'ici la histoire de voir comment cela se passe.
En parlant fatigue, à combien de concours annuel limitez vous le même oiseau par an pour ne pas trop le fatiguer? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Jeu 1 Nov - 18:23 | |
| Pour moi la valeur qualitative de l'oiseau est représentative sur une cotation similaire de plusieurs juges. Certes il y a un standart mais il est surprenant de voir parfois le même oiseau avec un gros différentiel entre deux jugements....
Quoi qu'il en soit c'est tout à ton honneur de tenter l'expérience Jonathan. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Sam 10 Nov - 20:58 | |
| il devait y'avoir un concour le 20, malheureusement celui ci a était annulé ce n'est que partie remise...
sa laissera aux oiseaux le temps de murir et à moi le temps de bien les préparer | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Sam 10 Nov - 21:10 | |
| donc tu les gardes ,et en 2013,ils seront extra !!!!! | |
|
| |
Jean-Mathieu Membre Actif
Messages : 812 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 33 Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Sam 10 Nov - 21:13 | |
| Salut Jonathan
Selon moi tes oiseaux sont encore trop jeunes, ils ont encore leur plumage juvénile et manquent de luminosité. A voir après quelques mois je pense. Bien entendu tu peux quand même les présenter mais je ne sais pas si ça en vaut la chandelle. | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Sam 10 Nov - 21:19 | |
| oui je vais les garder et espérer qu'ils deviennent sympa
Jean Mathieu ces photos dates d'il y'a 3 ou 4 mois,elles ont étaient faites à leurs sorties du nid ils ont un peu évoluer depuis mais je suis d'accord je les trouvaient aussi un peu jeune. Je voulais juste me lancer et voir comment fonctionne un concour, je n'aspirais pas les voir gagner | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Sam 10 Nov - 21:58 | |
| Cela reste dommage quand même de ne pas avoir pu les tester. Il ne faut pas avoir peur de les mettre. Quoiqu'il arrive je reste persuadé que tu aurais fait quelque chose.
Ce n'est que partie remise. | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Sam 10 Nov - 22:43 | |
| merci pour tes encouragements Gildas | |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: oiseau de concours?? Dim 11 Nov - 9:33 | |
| Tu sais faire un 88/89 avec un oiseau c'est pas dégeux, et encore moins lorsqu'il est de l'année. Les miens ont péché la dedans couleur/rondeur et on fait 89 et 90, mais c'est pas grave, cela te donne un aperçu de ce qu'ils feront l'année prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oiseau de concours?? | |
| |
|
| |
| oiseau de concours?? | |
|