PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chat et oiseaux

Aller en bas 
+2
Jeanot94
hawai
6 participants
AuteurMessage
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:32

une amie est venue hier et à litteralement craquer sur mes touis celestes
elle a decide de s'en offrir un couple mais elle a des chats, alors j'aimerais savoir pour elle, si vous avez des chats et comment se passe la cohabitation entre ces deux especes
elle ne se lancera qu'apres des avis favorables
Revenir en haut Aller en bas
Jeanot94
Membre
Membre
Jeanot94


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 75
Localisation : Val de Marne

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:06

Tout dépendra de la réceptivité de ses chats, si ce sont des chats de 5 a 6 ans qui ont toujours chassé les oiseaux cela risque d'être dur, si c'est un vieux chat lui il peut être blasé et laissé les nouveaux venus tranquille ! Le problème dans ce cas c'est qu'il semble y en avoir plusieurs et là il y a phénomène d'émulation , un commence et l'autre continue .
Rien est impossible, mais parfois certaines choses sont difficiles , cela ne vient pas seulement du chat parfois aussi la manière dont le maitre (Je n'aime pas ce mot) à la faculté de se faire respecter . Avec les miens, la voix suffit , l'étape au dessus c'est enfermé dans la cuisine en criant son nom.
Je ne prétend pas détenir la vérité, c'est juste mon expérience et ma façon de faire .
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:02

elle a des persans et des gouttieres mais qui sont souvent dans les pieces autre que celle de vie
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:06

la notre a été élevé depuis son arrivée avec les oiseaux. Autant elle se moque éperdument des perroquets, mais avec les petites espèces trés actives comme les inséparables son instinct reprend le dessus. Et pourtant elle vit exclusivement en intérieur donc n'a jamais gouté aux joies de la chasse.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanot94
Membre
Membre
Jeanot94


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 75
Localisation : Val de Marne

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:09

Hélas la race ne signifie rien ! elle peut avoir des persans adorables comme ils peuvent être des petites brutes et idem pour les chats de gouttières !
La personnes est la mieux à même de savoir la réaction de ses chats, personnellement je le pratique, mais je ne le recommande à personne, trop lourde responsabilité .
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:22

ok merci jeannot et toi yann, qu'en penses tu, ce n'est pas dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Jeanot94
Membre
Membre
Jeanot94


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 75
Localisation : Val de Marne

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:26

Je ne veux pas répondre à sa place ! mais oui cela peut être dangereux ! personne ne pourra dire le contraire , à moins d'isoler les chats . Il faut juste savoir si on prend le risque de le calculer et pas le faire à la légère , surtout avec des catherines qui volent aussi bien que mon fer à repasser , cela risque d'être chaud si les chats ne veulent pas faire ami ami .
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:27

Pour mon expérience, pour l'inséparable c'est lui qui course le chat. Mais si je laisse faire je pense qu'il finirai dans le ventre de notre chat. Ça c'est calme ses temps ci. Les colliers en volière extérieur pas de soucis, idem avec les omni, mais les bb collier jamais sans surveillance. Je suis passe près de l'accident hier soir. Un cou de patte ou une morsure est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptySam 20 Oct 2012 - 10:01

merci à vous pour les reponses, je vais lui faire suivre
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptySam 20 Oct 2012 - 10:33

Chez moi, il y a deux chats qui chassent dehors les oiseaux , l'une à 9 ans et mon petit a 2 ans, ils ont peur de Rio mon Pionus , surtout quand il bat des ailes, et avec ma callopsitte nouvelle au bout de deux jours à la maison c'est pareil, je crois que tout ce qui rentre à la maison n'est pas à chasser. Par contre, mes plus petits oiseaux (ondulées et inséparables) j'ai un peu peur car comme le dit Yann, j'ai peur que l'instinct reprenne le dessus, car ils volettent de tous les côtés. Mais après c'est chaque chat à son caractère propre.
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptySam 20 Oct 2012 - 10:35

bah elle verra bien, si elle decide ou pas, mais je penses que ils peuvent cohabiter sous surveillance bien sur
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux EmptySam 20 Oct 2012 - 10:48

comme tu le dit ,"il peuve cohabité sous surveillance" il faut faire trés attention plus l'oiseaux est petit plus il bouge et ces le mouvement qui fera que le chat sera récéptif pour l'intérieur bien sur il faut aussi leur aprandre a ne pas y toucher et leur faire comprandre qu'il fond partie de la maison moi je ne vois auqu'un problème a cette cohabitation apart la surveillance et si ne jamais les laisser seul en liberté non surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat et oiseaux   chat et oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat et oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes aquariums et mon chat
» Fischer et boule à chat
» Artemis,mon chat d'amour !!
» un chat qui défoule ses griffes sur ma main
» Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: