PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément

Aller en bas 
+6
Fred et Alex
sandrine
audrey82
Rocco
steph
Yann
10 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:57

Normalement chacun d'entre nous qui détient des espèces en annexe A et/ou B de la convention de Washington est soumis à la tenue d'un registre d'entrée et de sorties d'animaux même dans un élevage d'agrément.

Pour rappel :
Citation :
on entend par "élevage" le fait de détenir au moins un animal

CF : Arrêté du 10 août 2004 fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques



voici les différents documents disponibles :



=> formulaire en ligne à télecharger

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12448.do

sources : http://vosdroits.service-public.fr/R14390.xhtml

=> registre de 52 pages

livres http://boutique.berger-levrault.fr/administration/documents-accessoires/formalites-administratives-generales-reglementations-diverses/controle-et-vente-des-animaux/elevages-d-agrement/registre-des-entrees-et-sorties-d-animaux-d-especes-non-domestiques-dans-un-elevage-d-agrement.html

=> logiciel en ligne

http://www.ericae-online.com/

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:01

merci yann tres utile
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:28


j'y connais rien mais je confirme, ils ont parlé de ça à la journée du perroquet du 7 octobre (intervention du CITES). Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:35

merci yann
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:05

merci yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:17

Rocco a écrit:

j'y connais rien mais je confirme, ils ont parlé de ça à la journée du perroquet du 7 octobre (intervention du CITES). Wink

tu as pu obtenir un document de cette journée, type powerpoint ou dossier ?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:23

Non malheureusement, mais je pense qu'on peut contacter le CITES pour avoir le Powerpoint qu'ils ont détaillé ce jour là. Je vais leur envoyer un mail... ;-)
J'ai une page recto-verso de la présentation du vétérinaire avec une vague présentation des principles maladies. Vais essayer de la scanner... (euh.... au fait, est-ce qu'on sait ajouter des docs comme on met des images???
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:01

Shocked
Ah ben ça alors.
Merci Yann pour l'info.
On ne nous dit pas tout pale

_________________
Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
david13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : Bouches du Rhone

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:02

Pas sur de bien comprendre sur ce coup. Je suis détenteur d'un amazone à front rouge (annexe 2 il me semble). Je ne fait pas de vente ou de cession, même pas de repro puisqu'un seul individu. Je suis tout de même obligé un registre d'entrée et sortie des animaux?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyMer 12 Déc 2012 - 5:58

merci yann
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:50


Entretemps, j'avais contacté le CITES et il m'a envoyé le document, si ça vous intéresse.... mais comment le partager?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:54

david13 a écrit:
Pas sur de bien comprendre sur ce coup. Je suis détenteur d'un amazone à front rouge (annexe 2 il me semble). Je ne fait pas de vente ou de cession, même pas de repro puisqu'un seul individu. Je suis tout de même obligé un registre d'entrée et sortie des animaux?

La FR est effectivement en annexe II et B.

Dés lors que tu possèdes un sujet tu es considéré comme éleveur, en terme de traçabilité chacun d'entre nous est censé tenir ce registre. Si tu as le document de cession (bien renseigné) de ton oiseau il est alors trés simple de remplir ce registre.

Rocco a écrit:

Entretemps, j'avais contacté le CITES et il m'a envoyé le document, si ça vous intéresse.... mais comment le partager?


si tu veux essayes de me l'envoyer par mail, suivant son poids je verrai s'il est possible de le mettre sur le forum.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:04


quelle est l'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:14

Rocco a écrit:

quelle est l'adresse?

je t'ai fais un mp. Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:04

merci YANN
Revenir en haut Aller en bas
david13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : Bouches du Rhone

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:20

J'ai bien le certificat de cession. Si tu peux m'envoyer le document par mail je suis preneur. Sinon je suppose qu'il faut en faire la demande auprès de la DSV?

Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:01

il est marqué qu'il faut remplire ce genre de document ci les oiseaux que l'on possede a fait lieu d'une demande de détention..... donc alors le mec qui possede des calopsittes des inséparables des pyrrhura molinaes ETC.. du meme genre, ne dois pas remplire si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément   Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» législation sur les animaux domestiques
» Quelques nouveautés dans l'élevage
» Liste des animaux domestiques - pas de quota
» registre
» loi sur la détention d'animaux non domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: