| Litchi ... notre petit rayon à nous :) | |
|
+14line Yann bea 26 Terry43 Rachel sandrine steph floflo31 MarGoth Sissi Christophe pioupiou87 Coralie33 Fred et Alex 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred et Alex Administrateur
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Ven 26 Oct 2012 - 22:21 | |
| Joker | |
|
| |
néxus54 Membre
Messages : 85 Date d'inscription : 23/10/2012 Age : 70 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Ven 26 Oct 2012 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Ven 26 Oct 2012 - 22:37 | |
| Rolalalalalala je trouve que Fidji a changé c'est incroyable! Moi aussi j'adore les sessions calins à trois c'est top | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Ven 26 Oct 2012 - 22:48 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Ven 26 Oct 2012 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Ven 26 Oct 2012 - 23:05 | |
| - Coralie33 a écrit:
-
Espèce de tordu on parle de piafs voyons Il a l'air d'avoir un sacré caractère de cochon fidji c'est pas un garçon pour rien, on dirait Mojito Ben, de quoi parles-tu ???? Non, je ne vois vraiment pas Pour Fidji, oui, c'est hallucinant. Grincheux déjà si jeune. Vraiment, on n'a pas bien réussi son éducation Mais on note quand même une légère progression depuis quelques temps, et cela semble s'accélérer depuis qu'il a un compagnon. Mais ne rêvons pas, il aura toujours un caractère de cochon et restera bruyant, le tout c'est que cela reste dans des proportions raisonnables. Ce n'était pas le cas il y a quelques mois. Heureusement que l'on est perdu en pleine cambrousse - Coralie33 a écrit:
- :Bah pourquoi je ferais la tête? Tu ne m'as pas du tout agacé, au contraire j'admire ta maturité et ce côté calme que tu gardes en toutes circonstance!
Plus facile derrière un clavier. Dans la vraie vie, je suis malheureusement de moins en moins calme, essentiellement au taf. Pourtant on dit que la sagesse vient avec l'âge, ben ... bof ... Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Ven 26 Oct 2012 - 23:15 | |
| Boh tu parles je suis sure qu'il est très bien éduqué, il est simplement très raleur. C'est rigolo parce qu'il me fait penser à Mojito, mais est ce typiquement masculin ce caractère? Car Manzana, c'est un petit ange à coté... Elle ne dit rien, se fait toucher par tout le monde alors que l'autre c'est un homme des cavernes :p ! Vous avez de la chance d'etre à la campagne!!! J'ai vu une petite jandaya EAM récemment et elle me fait complètement craqué mais bon j'oublie en appartement mes voisins vont me tuer Tu ne me rassures pas car je suis très impulsive et par moment c'est un très gros défault, on m'a dit que le calme et la sagesse arrivaient avec l'âge.... M'aurait-on mentit??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Sam 27 Oct 2012 - 12:20 | |
| Après ça dépend. Normalement, si, avec l'âge, on est moins "fougueux". Et puis l'expérience (notamment les quelques claques que l'on se prend) apprennent à tourner "sa langue 7 fois avant de l'ouvrir". Mais il y a des contextes qui mettent en rogne, et là, très difficile de se contrôler, surtout pour quelqu'un de nature impulsive. Par exemple, moi, c'est au taf que je suis le plus irracible. Mais c'est certainement parce que cela ne va pas à ce niveau là. Aller : sea, sex and sun, peace and lot of love Bon week-end à tous Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
audrey82 Membre Actif
Messages : 387 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 27 Localisation : negrepelisse 82
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Sam 27 Oct 2012 - 12:42 | |
| Vraiment splendide il sont magnifique | |
|
| |
Terry43 Membre Actif
Messages : 599 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 40 Localisation : Haute loire
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Lun 29 Oct 2012 - 11:47 | |
| Il est très jolie ton soleil! Il a l'air bien jaune par rapport à mon mâle,mon mâle et beaucoup orange(un peut d'orange vif,du orange ,du jaune du vert et du bleu) Mais par contre il me rappel beaucoup ma femelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Sam 3 Nov 2012 - 23:36 | |
| Merci Au niveau caractère, même s'il est bien affirmé, celui de Litchi (qui n'aura un "e" à la fin que si demoiselle confirmée) est plus doux que Fidji. Une véritable petite peluche. Sinon, la cohabitation entre les 2 loustics est maintenant totale. Et cela se passe très bien. Ils se suivent beaucoup, s'apprécie, et comme toute jeune conure, alternent chamailleries et gros câlins La seule chose qu'ils ne font pas ensemble est dormir. Fidji dort dans son sac, et invite Litchi à y venir, mais rien à faire pour l'instant, Litchi ne veut pas. Fidji est de moins en moins perturbé. Il reste bruyant, mais moins souvent et moins longtemps. Incroyable, le matin, il ne crie plus dès qu'il nous entend bouger ! Il peut rester plus d'une demi-heure à attendre sans rien dire. C'est un progrès phénoménal (pas pour le bruit, mais parce qu'il était inimaginable il y a quelques semaines qu'il puisse nous voir sans nous appeler). Au niveau interaction avec les autres membres de la famille, Litchi "se donne" à tout le monde, au contraire de Fidji qui n'accepte pas la pauvre petite Kiljia. Progressivement, il autorise timidement les autres membres de la famille à le gratouiller (mais bien moins qu'à son papa adoré ). Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Sam 3 Nov 2012 - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Sam 3 Nov 2012 - 23:40 | |
| Elle a juste compris qui est le maitre à bord ,je pense que le temps d'adaptation suis son cour et du bon côté en prime,toujours plaisant quand sa va dans le bon sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Sam 3 Nov 2012 - 23:47 | |
| Petites photos (malheureusement au flash) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Sam 3 Nov 2012 - 23:54 | |
| Oui, l'acclimations se passe bien. Tant mieux. Connaissant le sale caractère de Fidji, on était vraiment inquiet au départ. Mais en fait, c'est un gueulard mais avec un (trop) gros coeur bien tendre (attention les filles, sages, hein, on ne rebondit pas là-dessus )Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Sam 3 Nov 2012 - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Sam 3 Nov 2012 - 23:55 | |
| Sa me rappel quelqu'un très beau duo | |
|
| |
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Sam 3 Nov 2012 - 23:58 | |
| Ah bon, qui ?? Non, je ne vois pas Toute ressemble avec la réalité est fortuite et pur hasard ...Merci pour le duo. Je ne leur dis pas, ils sont déjà bien rouge Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 4 Nov 2012 - 11:14, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Dim 4 Nov 2012 - 0:00 | |
| Petite vidéo à suivre, mais c'est long à charger (petite connexion internet dans la nouvelle maison ... c'est ça d'être perdu dans la cambrousse ) Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Dim 4 Nov 2012 - 0:48 | |
| .La Belle et le Clochard Vous pouvez avoir une meilleur qualité en modifiant l'option qui va bien Avec 480P, la qualité est bien meilleure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plus grand sur youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) Dim 4 Nov 2012 - 7:18 | |
| très jolie photo que tu nous a mi des deux amoureux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litchi ... notre petit rayon à nous :) | |
| |
|