PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 My Name is Earl

Aller en bas 
+18
azzola
line
manuhere
muriel
Rachel
valérie
pioupiou87
Christophe
ftcd88
Yann
lanelo
Lolo
Coralie33
shuang
topaze
Fred et Alex
Laàura
MarGoth
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:32

Bonjour tout le monde !!

Ca fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum, boulot et reprise des cours oblige ! Un petit mot pour résumer la vie des petits pioux et du nouveau qui a fait son entrée fracassante hier matin ! Smile

Iron et Angie ont été séparés de leur cage, car mossieur est trop demandeur de mademoiselle qui est loin d'être assez grande et qui en a marre de se faire harceler par mossieur "J'ai du tact" lol! Après quelques soucis de comportement (Morsures au sang "injustifiées" de la part de mademoiselle, et du "Ne me touche pas je te fuis" de monsieur) j'ai décidé de tout recommencer depuis le début, a savoir les séparer, les sortir séparément, entamer une vraie relation avec la petite, et retrouver ma relation initiale avec Iron. Après quelques semaines, tout va pour le mieux, les sorties sont depuis peu de nouveau en binôme, et chacun a trouvé sa place au sein de la famille (sauf le lapin qui, le pauvre se fait décidément embetter par ces sacs à plume ! lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je détaillerai peut être cette "Aventure" dans un autre sujet car j'ai appris pas mal de choses, et je remercie surtout Shuang qui m'a épaulée et conseillé précieusement ! Smile

Pour le petit nouveau, il n'était pas du tout prévu, mais alors pas du tout ... C'est vrai qu'en lisant ce forum, je ne me serais pas attendue a faire un tel achat maintenant, mais j'ai craqué ...


En me balladant dans une animalerie pour chercher des extrudés et des jouets, je passe devant une grande cage pour perroquet, ouverte, avec un charmant spécimen qui me regarde et me dit "Coucou! Coucou !", je mapproche, ill se déplace sur son perchoir pour venir me voir et me tend sa nuque ébouriffée en "craquant" du bec, amusée, je lui demande "Tu veux un Calin ?" et tend ma main tout doucement pour voir sa réaction: "Coucou ?". Après une grosse séance de gratouilles, de contorsions en tout genre, de regards tendre et de bisoux, je me résigne à m'éloigner... Après une bonne heure dans le magasin, a venir repartir, et toujours avec le meme accueil "Coucou ! Coucou ! " Je sens ma volonté vasciller ...
Pourtant on est dans une animalerie, il a les plumes taillées (alors que j'en ais une sainte horreur ...) j'en ais vu beaucoup des "comme lui", mais jamais j'ai ressentis en tel pincement au coeur de le voir ou de le laisser la au milieu des passants qui le regardent en répétant toujours "Coco ? Coco ?" ...

Je suis revenue le soir même juste avant la fermeture avec mon copain, questionner les vendeurs sur son origine, les vaccins, sa facon de se comporter etc ...
Inutile de vous dire que Nicolas à lui aussi craqué en le voyant, et après une nuit entière de tergévisations, de réflections, et de pour de contre, notre décision à été prise: On le prend !

Nous sommes donc allé le chercher hier matin, en discutant avec le vendeur (qui pour une fois était au moins qualifié, ce qui est pas le cas de tous) il nous a dit que celui la était connu pour etre le plus gentil des oiseaux qu'ils aient eu jusque là, qu'il se laissait carresser par beaucoup de personnes différentes, toujours très doux, ce qui n'est pas le cas des deux autres qui étaient présents à côté de lui !


Et me voilà ! Coucou ! Je suis Earl, Gris du Gabon de 8 mois, né le 6 février 2012


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis très beau, je n'ai pas la tête trop blanche, comme maman aime ! Je suis sage, et me suis bien acclimaté à mon environnement, sans stress ! (En même temps, maman et papa qui ont réussit à négocier pour acheter aussi ma cage et ce qui avait dedans pour pas me dépayser, ca aide !)

J'adore les calins, et faire des bisoux quand je suis dans ma cage, mais dehors je préfère quand même mes nouveaux jouets pleins de couleur que je ne connaissais pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai aussi découvert les extrudés, que j'aime bien, surtout les rouges ! Mais mon truc préféré pour le moment, c'est quand même la pomme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et encore mieux: manger de la pomme et regarder la télé en même temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas encore été présenté au reste de la famille, à ce qui parait ils sont plus petits, plus actifs, et risquent de m'embetter si j'arrive sur leur territoire... Du coup je suis dans une autre maison beaucoup plus grande, en face d'une grande porte fenêtre d'ou je découvre le jardin, la pluie, le soleil, et dans laquelle je prend un malin plaisir a me reluquer le soir et a faire le beau en sifflant !

J'ai les ailes taillées, et dois me débrouiller tout seul pour me déplacer ou je veux, toujours avec grandes précautions pour ne pas tomber (il me les ont coupées tellements courtes que je ne peux même pas planer c'est pour dire ... ), du coup il y a une grosse corde accrochée en dehors de la cage pour que je puisse descendre sur la chaise si je veux, et mon perchoir en béton à l'exterieur comme à l'animalerie ou j'aime bien me frotter le bec ! Heureusement et vivement que ca repousse ...


Voilà voilà, ca fait beaucoup d'écriture tout ca ... En tout cas je suis très heureuse d'être de nouveau parmis vous et ais hate de me tenir au courant des nouvelles de tout le monde, je vous passe d'ailleurs à tous un gros bisoux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:40

Il est trop beau ce petit nouveau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:47

Hello MarGoth, bon retour parmi nous et mega-super bienvenue à ce magnifique petit Earl. Gros poutoux à lui I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:01

J'adore ta façon de raconter la petite histoire de ton petit gris, en effet les papouilles il aime ça,,,,il t'a bien eu avec son coucou il a du sentir que chez toi il serait trés heureux alors il a tout fait pour ça, malin le petit, je te souhaite beaucoup d'amour avec lui et je vais aller relire ta petite histoire Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:39

Ohlàlà!! qu'il est beau!!!!!!
bonne aventure et bonne condinuation!
fais quant même attention au bec de gris pour les pyrrhuras. un gris des fois est imprévisible! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:00

Héhé Mercii ca fait plaisir de revenir I love you je vais faire d'autres photos plus tard, il aime bien etre tranquile pendant qu'il est dehors, je pense qu'il n'est pas à l'aise avec ses ailes taillées à l'exterieur et qu'il doit craindre qu'on ne lui fasse du mal alors qu'il n'a pas de moyen de se défendre ... Du coup on le laisse tranquile avec ses jouets, on lui parle, il grimpe très facilement sur notre main ou notre bras, du coup pour le rentrer ou le déplacer c'est très facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:25

Margot: je te déteste! !!!!!!!!!!!!!! M'en fiche je sais où habite Nico je vais venir le kidnapper lol! (pas Nico, Earl Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:12

si j'ai un conseil pour ce beau earl retire la glace il va devenir dingo avec ca
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:22

D'accord Lolo, merci pour le conseil! Je l'ai laissé car elle y était lorsque j'ai acheté la cage et j'ai pas osé changer ce qu'il y avait dedans pour qu'il garde des points de repères. Il s'en fiche plus ou moins mais si y'a un risque que ça le rende dingue je l'enlève tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
lanelo
Membre
Membre



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 64
Localisation : Cahors

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:31

Bravo pour ta nouvelle acquisition !! Earl est très beau! et en plus bien sympa!
Lanelo
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:23

Je m'attendais à un rosalbin Wink Bienvenue dans l'univers des gris, tu vas vite devenir accroc si ce n'est pas déja le cas Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:25

Merci pour lui ! Smile On est très heureux de voir qu'il à l'air de bien vivre son changement d'environnement, il a ses petits moment ou il baragouine tranquilement dans sa cage c'est trop marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:26

profite bien ca va vite devenir une radio sans possibilité d'enlever les piles!!!

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:29

Hahaha si c'est déjà le cas Laughing mais pour l'instant on vit la transition "petit oiseau/Gros machin" lol! Ce que je préfère ce sont ses grosses pattes de tyranosaure lol!

J'ai hate de redévorer les articles sur les gris ! Quelques petits conseils primaires/essentiels Yann (ou qui que ce soit d'autre!) par hasard ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:35

gris = espèce trés sensible. Tout doit se faire en douceur.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:40

D'accord ! Au niveau des jeux, leur péchés mignons ? niveau nourriture ? Sorties à heures régulières ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:01

les miens aiment les cordes, les jeux avec du cuir, le saule frais.

Pour les sorties mieux vaut éviter les heures régulières car si tu ne peux le satisfaire il va vite te le faire savoir.

Niveau nourriture (ca rejoint les questions sur les extrudés) les miens ont principalement du P15, avec du mélange perroquet 2 jours par semaines. Comme ils sont particulièrement sensible au manque de calcium, il faut veiller à leur en apporter dans l'alimentation par de l'os de seiche et par certains végétaux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:02

Le gris est généralement un oiseau qui a ses habitudes et qui n'apprécie pas spécialement le changement : mobilier, plantes, jeux etc... son environnement proche doit être stable et il apprécie "la routine".
La meilleure occupation qu'on peut lui procurer est le décorticage de branches de noisetier, de saule.
Quant à la nourriture, il faut profiter de son jeune âge pour l'habituer à manger fruits et légumes de saison car plus tard, il risque d'être plus difficile et sélectif dans ses choix de nourriture. Une petite noix de temps en temps (c'est la saison), et il sera le plus heureux des gris...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:21

Vraiment superbe ce Earl,bravo pour la patience et la reprise d'éducation des 2 molinae.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:48

Merci Christophe Smile Ca n'a pas été facile pendant quelques jours, mais on en est sortit ! Iron a d'ailleurs ajouté quelques mots à son vocabulaire pour calmer sa compagne criarde par moment, à savoir qu'il lui dit "Chhhhhuuuuuttt" et "Chhhuuuutt tu te tais ! chuuuuuut", que dès que je rentre à la maison c'est "Les Bébééés !" (oui "Coucou les bébés !" c'est ce que je dit toujours en rentrant Razz) Angie elle pour l'instant se contente de pousser des cris stridents quand je change de pièce et qu'elle ne comprend pas ce que je fais lol!


Petite question concernant le comportement de Earl, on peut le carresser à travers la cage, le matin dès qu'on le sort en dehors de sa cage il se laisse aussi gratouiller quelque secondes, puis à partir de ce moment la, il n'en veux plus, il vadrouille, et quand on approche la main il la "tape" doucement mais vivement avec son bec, on n'insiste pas bien sur, on le distrait avec des jouets, du bois à gruger, de la corde...

Je vois qu'il est très "demandeur", il veut vadrouiller partout, mais comme avec ses ailes taillées il ne peux pas aller ou il veut, j'ai du mal à savoir ce qu'il cherche ... quand je m'approche il veux monter sur mon bras automatiquement (on ne le laisse pas monter plus haut que notre avant bras), pour que je le déplace.
Poue les endroits ou les choses qu'il n'a pas le droit de faire, pour l'instant ce qu'on fait c'est qu'on lui dit "Non Earl ! on ne pince pas" (il serre nos doigts avec son bec au bout d'un moment ou il est sur notre main ou notre bras, de plus en plus fort, mais pas de facon aggressive, enfin j'en ai pas l'impression!) du coup on le met sur le dos d'une chaise près de sa cage ou sur sa cage, et on change de pièce pendant quelques minutes, puis on revient en faisant comme s'il n'existait pas, temps total: 5 minutes.

Est-ce une bonne métode ?

Il est très excité quand il est en sortie, il vadrouille partout ou il peux, ne fait pas trop attention a nous à part pour nous grimper dessus pour découvrir des coins inaccessible sans ailes Smile Il nous parle pour attirer notre attention et commence même à répéter des mots qu'on lui dit un peu tous les jours !
Quand on le rentre dans sa cage après la sortie du soir, il s'excite, fait des aller-retour sur son perchoir, fait des galipettes accroché aux barreaux de sa cage, tape du bec contre sa cage. Comme à ce moment la on éteint les grandes lumière pour n'en laisser qu'une seule allumée dans un coin, très douce, on baisse le son de la télé on lui dit "Bonne Nuit EArl" et on le laisse se calmer sans interagir avec lui, ca dure 15 minutes avant qu'il ne se calme et commence à se "placer" pour dormir.

Est-ce un comportement normal ? Est ce que notre attitude vis à vis de lui est la bonne ? Si non quels sont vos conseils afin de pouvoir "L'éduquer" ? Quel est votre ressentis ?


Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:52

petite rectification sur la derniere phrase :

Est-ce un comportement normal ? Est ce que notre attitude vis à vis de lui est la bonne ? Si non quels sont vos conseils afin de pouvoir agir au mieux avec lui ? Quel est votre ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:55

les retours dans la cage doivent être associés à une expérience positive et non à une privation de liberté, rentre le un peu plus tôt et propose lui alors un bon repas, il sera beaucoup plus calme.
Pour les morsures insistantes, un non ferme avec le doigt en l'air, ca marche assez bien, et s'il insiste une tape du doigt sur le bec (comme ils se le feraient réciproquement avec leur bec). A observer les miens ils ne font pas dans la douceur en réponse à une morsure trop insistante.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:01

Yann a écrit:
les retours dans la cage doivent être associés à une expérience positive et non à une privation de liberté, rentre le un peu plus tôt et propose lui alors un bon repas, il sera beaucoup plus calme.
Pour les morsures insistantes, un non ferme avec le doigt en l'air, ca marche assez bien, et s'il insiste une tape du doigt sur le bec (comme ils se le feraient réciproquement avec leur bec). A observer les miens ils ne font pas dans la douceur en réponse à une morsure trop insistante.

D'accord merci pour le conseil, je vais tenter de l'amadouer avec un bon petit plat, décidément les hommes sont tous les mêmes Razz

Pour ce qui est de la petite tape sur le bec, chez moi ca marche avec Iron, mais Angie, si je lui fait elle réplique et est capable de me mordre au sang ... d'ailleurs c'est après avoir fait ca une fois (pourtant pas très fort) contre elle qu'elle a perdue sa confiance en moi et que j'ai du tout reprendre depuis le début avec elle ... Et comme le calibre est pas le même niveau bec c'est vrai que j'hésite un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:14

il faut le faire sans contraindre l'oiseau, surtout ne jamais le tenir car il le vit alors comme une prédation. Le bec est certes plus impressionnant mais il ne doit pas sentir ta peur sinon il va réagir en mirroir, une fois qu'on s'est fait mordre on a moins peur ensuite tu verras Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:25

Qu'est ce que tu lui donne à manger a volonté ? quand tu dis "Bon petit plats" quels sont les tiens par exemple ? Le vendeur de l'animalerie nous a offert un paquet de nourriture (je lui ais demandé celle qu'il mangeait jusqu'alors, pareil, pour ne pas tout chambouler d'un coup), c'est du standar pour gris du gabon, avec plein de graines de tournesol notamment, des cacahuètes aussi (que je retire et que je garde pour lui donner un petit peu en sortie) mais j'ai vraiment l'impression que c'est très (trop) gras, surtout qu'il ne vole pas ...

Et je n'arrive pas très bien à me faire une idée sur la quantité de nourriture qu'un gris mange tous les jours, ? Je vais essayer de le peser aussi dans la semaine histoire de surveiller son poids
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:29

les miens affectionnent particulièrement la ration de fruits et légumes, le soir ils ont donc : courgette en dés, carotte en lamelles, dattes avec le noyaux, endives (feuille entière), quartiers de pommes, dés de poivron, concombre en rondelles. Et il y a peu de reste Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:19

J'avais pas vu ton nouveau venu, super il est trés beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:33

Merci pour lui Pioupiou ! \o/

Yann ce matin ca a marché impeccable lâ gamelle avec des fruits/légumes Wink par contre je ne sais pas si c'est parce qu'il est jeune ou quoi mais il gaspille énormément, il fait de la charpie de ce qu'on lui donne en fruit ou légumes, je ne pense pas qu'il en mange tellement .... Ce soir on lui a donné un mélange d'extrudés+graines pour perroquet, mais ca n'avait aps l'air de l'interesser vraiment ... Je vais voir si demain il a mangé correctement, et je vais essayer de le peser, ca me fait un peu psychotter de pas le voir manger comme mes deux autres petits gloutons ! Qu'en pensez vous ?

Ceci dit monsieur prend ses marques, il a fait consciencieusement sa toilette, tout calme tout mignon, il a fait sa fête à ses jouets (C'est fou cette puissance de bec qu'ils ont !), nous siffle quand il ne nous a plus en vue, nous reconnais quand on arrive, tend sa nuque pour avoir des calins, mais que quand il l'a décidé, bien sur ! Razz

Le doigt en l'air quand il commence a serrer, ca marche très bien, on a pas eu de soucis aujourd'hui, il s'arrête tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:16

il est magnifique ton Earl
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:58

Coucou, mes gris mangent de tout et gaspillent énormément.
Je leur donne un bol de fruit et légume coupé en petit morceau et leur bol de graine mélangés , de l'eau bien sûr, et à 4 heure, ils ont leur gôuter et oui, ils sont gatés donc pourris! Je leur donne des gros morceaux de fruits et légumes avec les granulés , ils jouent, mangent et gaspillent. Le soir, je leur donne des légumes cuits de notre assiette mais très peu, sans sel ni huils, ou bien du riz cuit... C'est à ce moment là, ils mangent leur graines sérieusement.

Ne t'inquietes pas, ton bébé va vite s'adapter et il mangera quand il a faim.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:00

oh !! Margot c'est super, bienvenue dans le monde du gris, c'est un bel oiseau et très malin. Le mien n'apprécie pas le doigt en l'air ,il revient vers moi et me pince , par contre quand il fait des bêtises, avec ma main et en même temps je lui dis recule , chose qu'il comprend très bien . Ne lui donne pas des habitudes car autrement ils deviennent vindicatifs et ils crient facilement . Se sont des oiseaux très gaspilleurs
Bienvenue à Earl
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:25

Je suis rassurée, je l'ai vu manger son mélange de graine, je lui présente des extrudé, il a eu droit à de la carotte de la pomme, pour l'instant j'ai voulu le "laisser tranquille" le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement, il est tout calme, il se pose sur une chaise, fait sa toilette, me regarde tout ébouriffé et me dit "Coucou ?" en penchant la tête pour avoir des calins drunken J'en suis dingue !

Il ne fait pas beaucoup de bruit, sauf pour attirer notre attention quand il fait tomber son jouet lol! Au fait, j'ai réussit a récupérer des branches de noisetier, et elles ont encore des feuilles dessus, est ce que je les enlève ou les laisse ? Il a l'air de vouloir jouer avec mais je ne sais pas si c'est toxique pour lui ou pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:39

Non pas toxique,juste le ménage à faire après Very Happy en général il va jouer avec 2 feuilles puis démonter la branche donc tu peux lui donner directe que le bois.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:40

Comme tu dis Christophe, je lui ai donné, le balais paré ! lol! Il s'est bien amusé, et il s'amuse toujours sur sa branche !

Monsieur pèse 430 grammes ! Est ce que quelqu'un connait la fourchette de poids d'un gris par hasard ? savoir si monsieur est dans la norme ou non Smile

Je l'ai filmé en train de baragouiner, je vous mettrait la vidéo quand elle aura chargé ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:37

Rhaaaaaaaaaaaa... trop beau !!! Si tu lui veux une petite copine, je te connais une Gaya, dans une animalerie. J'ai failli craquer tellement elle est mignonne. Elle fait plein de bisous. Cela fait quelques mois qu'elle est dans ce magasin et le vendeur me disait qu'elle commençait à s'ennuyer.

Earl a l'air de très bien s'acclimater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Name is Earl  Empty
MessageSujet: Re: My Name is Earl    My Name is Earl  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My Name is Earl
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Earl fait un bruit particulier ... Besoin d'avis ! (gris du gabon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: