| Comment installer des oies pour un transport de 24h? | |
|
+4lanelo Anne-Marie Lolo shouya 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 9:28 | |
| Salut à tous,
Nous allons nous faire expédier du 59 jusqu'au 30 trois oies de steinbach. J'ai une question qui me turlupine. Est ce que les oies peuvent rester 24h sans boire? Elles seraient chacune dans un carton troué avec paille au fond pour les crottes. Merci à vous. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 9:55 | |
| Holà ca je n'en sais rien je suis allé chercher pour ma belle sœur des canards mais cela a dure 1 hr en tout et j'étais en panique car il n'avait pas d'eau dans le carton ,tu ne connais pas un forum de canard ou d'oies pour poser la question ,il ta dit quoi le vendeur | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 10:00 | |
| Le vendeur est un particulier mais c'est via elsanor qu'elles seront transportées! On a fait faire 700 km à nos oies lors que notre déménagement du 91 au 30 mais c'était la nuit^^ on a aussi pris des oies à 1h30 de chez nous, sans eau et voilà le résultat lol avec paille au fond: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 11:39 | |
| Ho là là Sans eau je ne suis pas certaine , tu ne peut pas leurs mettre un genre de biberon ou autre chose comme des distributeurs d'eaux pour les grandes volières , tu vois ce que je veux dire ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lanelo Membre
Messages : 71 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 65 Localisation : Cahors
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 12:21 | |
| bonjour J'ai eu des oies et je sais qu'elles ont souvent le bec dans l'eau! un voyage aussi long sans eau me semble impossible ! il faut absolument qu'elles puissent avoir de l'eau a disposition. C'est mon avis perso bien sur! Sur le carton tu peux attacher des mangeoires pour canards ou poule,il y a un socle et une cloche au dessus,et le socle en plastique se rempli au fur et a mesure! Lanelo | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 12:47 | |
| Merci je vois de quoi tu parles Lanelo, maheureusement si le carton prend l'eau tu connais le resultat... Chez Alsenor, ils ont dit qu'elles pouvaient tenir 24h sans eau mais moi je n'y crois pas trop... Si c'est impossible, tant pis je ne les prends pas mais je serais déçue... Je pense je vais laisser tomber... Les oies de mes rêves! | |
|
| |
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 17:55 | |
| Et pourquoi pas protéger entièrement ton carton avec une bâche plastique a l’intérieur !! Au lieu de renoncer a ton rêve ??
| |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 18:44 | |
| pourquoi utiliser un carton?
pour ce genre d'animaux on utilise en générale les grandes caisse en bois (avec aération bien sur) je pense qu'elles stresseraient moins ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 18:52 | |
| Superbe idée oui un carton bof | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 19:22 | |
| Le truc c'est que le prix est en fonction du poid, pour le carton et la bache on le fait pour les petits trajets mais là 24h... C'est trop compliqué, il faut qu'elles mangent et tout! Mais c'est bon!!! on a trouvé la solution, on a un ami éleveur du gard qui est à Colmar et un autre éleveur qui est dans le Nord à qui on a déjà eu à faire a la gentillesse de nous les descendre à Colmar. Le monsieur qui vend les oies a aussi la gentillesse de faire 120 km aller retour pour les déposer dans le fameux cageot en bois. Du coup les oies partent en cageot demain soir chez l'eleveur qui les dépose à notre ami du gard à Colmar samedi matin qui lui repart après l'évènement. Du coup elles seront abreuvées et nourries^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 19:26 | |
| - shouya a écrit:
- Le truc c'est que le prix est en fonction du poid, pour le carton et la bache on le fait pour les petits trajets mais là 24h... C'est trop compliqué, il faut qu'elles mangent et tout!
Mais c'est bon!!! on a trouvé la solution, on a un ami éleveur du gard qui est à Colmar et un autre éleveur qui est dans le Nord à qui on a déjà eu à faire a la gentillesse de nous les descendre à Colmar. Le monsieur qui vend les oies a aussi la gentillesse de faire 120 km aller retour pour les déposer dans le fameux cageot en bois. Du coup les oies partent en cageot demain soir chez l'eleveur qui les dépose à notre ami du gard à Colmar samedi matin qui lui repart après l'évènement. Du coup elles seront abreuvées et nourries^^ Et voilà ,tout ce fini bien SUPER | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 19:30 | |
| Attends Anne-Marie, on pourra dire ça quand elles seront à la maison! ça me stresse un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 19:45 | |
| - shouya a écrit:
- Attends Anne-Marie, on pourra dire ça quand elles seront à la maison! ça me stresse un peu...
Mais non Shouya !! Il faut rester calme tu se passeras bien allez on croise les doigts . | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 19:50 | |
| J'espère! Vivement dimanche-lundi pour y voir plus clair! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Jeu 27 Sep - 19:55 | |
| - shouya a écrit:
- J'espère! Vivement dimanche-lundi pour y voir plus clair!
ça va vite se passer et après tu diras ouf ouf SUPER | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Ven 28 Sep - 23:04 | |
| S'il s'agissait d'oison nouveau nés je n'aurai pas trop de crainte, en revanche avec des adultes ca me parait assez aléatoire. Y a t'il possibilité de leur laisser de la verdure fraiche type salade qui est bien gorgée d'eau? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Sam 29 Sep - 7:30 | |
| quelle mange pas bien grave elle ce rattraperons après l eau je déconseille quand même | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? Sam 29 Sep - 7:36 | |
| il faut leur donner de l eux, car elle ont on besoin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h? | |
| |
|
| |
| Comment installer des oies pour un transport de 24h? | |
|