| que choisir pour le transport d'une calopsitte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blandinou Membre
Messages : 66 Date d'inscription : 18/07/2018 Age : 44 Localisation : Epernay 51200
| Sujet: que choisir pour le transport d'une calopsitte Jeu 19 Juil 2018 - 11:13 | |
| Bonjour. Toute nouvelle sur le forum, j'espère ne pas me tromper de lieux pour cette question: je vais chercher ma calopsitte mi août, j'ai environ trois heures de route aller. Que me conseillez vous de prendre comme "boite" pour le transport? Plutôt type boite à rongeur, plutôt type mini cage?
Merci pour vos avis et conseils | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Jeu 19 Juil 2018 - 13:05 | |
| .
Bonjour,
Pour les boîtes, il faut éviter les petites en "tout-plastique" dur car elles sont glissantes. Même avec un fond aménagé, ce n'est pas toujours top.
Cela peut donc être une boîte en carton ou en bois, bien sur avec des trous, voir mieux pour qu'elle puisse voir ce qui se passe : avec des "fenêtres" (grands trous) grillagées.
Sinon, beaucoup utilisent des paniers / boîtes de transport pour chat, en mettant un filet ou grillage en plus sur les ouvertures car les mailles initiales sont un peu trop larges et l'oiseau peut soit passer, soit se coincer la tête (danger !).
Ensuite, si bien calée dans la voiture, on peut y fixer abreuvoir et mangeoire pour les longs trajets.
Ce qui est pas mal aussi c'est d'y fixer un perchoir. Les oiseaux aiment s'y tenir et sont plus à l'aise / stables qu'à plat. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Blandinou Membre
Messages : 66 Date d'inscription : 18/07/2018 Age : 44 Localisation : Epernay 51200
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Ven 20 Juil 2018 - 9:39 | |
| Bonjour. J'ai une caisse pour chat mais en tissus et elle va être immense pour une calo ? J'ai aussi peur que le tissus ne lui "accroche" les griffes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Ven 20 Juil 2018 - 13:05 | |
| Voilà ce qu'il m'arrive d'utiliser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Ven 20 Juil 2018 - 13:21 | |
| - Blandinou a écrit:
- Bonjour. J'ai une caisse pour chat mais en tissus et elle va être immense pour une calo ?
J'ai aussi peur que le tissus ne lui "accroche" les griffes Elle ne conviendrait pas pour un perroquet, mais pas de soucis pour la solidité avec les calos, elles ne sont pas trop grugeuses. Cela devrait donc aller si tu mets un perchoir. Pour le tissu du plancher, s'il agrippe trop, au pire, il suffit d'y découper un carton à la bonne dimension et de le caler sur son sol. Pour éviter qu'il soit trop glissant, on peut "blesser" un peu le carton, ou en prendre un "rugueux". _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Blandinou Membre
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Ven 20 Juil 2018 - 13:57 | |
| Fred et Alex ça me paraît "immense" non? Bon après je vous fait confiance hein, perso je n'ai pas l'habitude | |
|
| |
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Ven 20 Juil 2018 - 15:53 | |
| .
Non, je ne pense pas. Pour ma part, c'est soit la petite boîte pas beaucoup plus grande que l'oiseau pour qu'ils ne bougent pas, mais il ne faut pas que le trajet soit trop long, soit au contraire le bon volume pour les longs voyages pour qu'ils puissent se tenir sur un perchoir, bouger, manger, boire etc...
Il faudra juste veiller à ce qu'elle soit bien calée pour ne pas rouler ou se renverser. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Blandinou Membre
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Ven 20 Juil 2018 - 16:51 | |
| J'en ai pour trois heures aller, avec retour quasi aussitôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Ven 20 Juil 2018 - 21:14 | |
| j'ai aménagé un panier à chat avec un perchoir, mangeoire et abreuvoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Sam 21 Juil 2018 - 9:01 | |
| | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Sam 21 Juil 2018 - 12:39 | |
| - Elisa24 a écrit:
- j'ai aménagé un panier à chat avec un perchoir, mangeoire et abreuvoir
Quel bon boulot,elisa,bravo. Ceci dit un oiseau peut il rester des heures accroché à ce "perchoir"?ça doit tanguer? | |
|
| |
Blandinou Membre
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Sam 21 Juil 2018 - 12:42 | |
| Bonjour. Une amie m'a "offert" son panier de transport zokux je crois, taille smal, en tissus, ça me parait pas mal? Photo cet après-midi | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Sam 21 Juil 2018 - 12:43 | |
| | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Sam 21 Juil 2018 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Blandinou Membre
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Sam 21 Juil 2018 - 12:48 | |
| Ça mon mari pourrait surement en fabriquer une | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Sam 21 Juil 2018 - 14:09 | |
| - SKYBLU a écrit:
Quel bon boulot,elisa,bravo. Ceci dit un oiseau peut il rester des heures accroché à ce "perchoir"?ça doit tanguer? Ca tangue un peu mais ça n'a pas l'air de les gêner du tout… Et quand on les transporte, je mets dans le fond du panier à chat un tapis anti dérapant (bulgomme à trous) et quand ils veulent ils se posent dessus. Ces paniers sont pratiques car un nid rentre bien dedans donc quand mes femelles couvent, je mets le nid à l'intérieur pour les transporter |
|
| |
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Sam 21 Juil 2018 - 15:49 | |
| .Oui, et puis toi tu voyages souvent avec, donc il faut le confort maxi. Elle est bien "amortie" Mais bon, je trouve qu'il manque quand même un petit frigo et des toilettes, sinon, génial _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Sam 21 Juil 2018 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Sam 21 Juil 2018 - 21:26 | |
| |
|
| |
Blandinou Membre
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte Dim 22 Juil 2018 - 11:38 | |
| Bonjour Voici le truc que j'ai récupéré, intérieur en tissus imperméable, pas de risque de s'accrocher les griffes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que choisir pour le transport d'une calopsitte | |
| |
|
| |
| que choisir pour le transport d'une calopsitte | |
|