| Ma petite callo | |
|
+6topaze Rachel Anne-Marie alyson8790 shuang francoise 10 participants |
Auteur | Message |
---|
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Ma petite callo Mar 25 Sep 2012 - 13:38 | |
| Je crois que j'ai posté au mauvais endroit hier alors je recommence aujourd'hui. Je viens vous présenter ma nouvelle petite copine c'est une petite callopsitte toute blanche avec des yeux noirs elle est eam mais comme elle était avec beaucoup de ses frères et soeurs elle est redevenue un peu craintive surtout après le stress de la bourse aux oiseaux. Pour l'instant je la laisse bien s'habituer et déjà elle vient vers moi et prend des pissenlits à travers les barreaux, j'espère que bientôt elle oubliera ses craintes. Je l'ai appelée Choupette en fait c'est le premier mot qui m'est venu en la voyant dresser son petit plumet sur la tête, c'est pas très original mais bon !! c'est mignon et ca lui ressemble. | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: Ma petite callo Mar 25 Sep 2012 - 13:45 | |
| Coucou françoise!! Alors ta beauté blache!! Rio a dit quelque chose? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite callo Mar 25 Sep 2012 - 16:42 | |
| Coucou Shuang, Oui ma petite beauté blanche est jolie, elle le sera encore plus quand ses plumes de la queue auront repoussé, car l'éleveuse lui a enlevé celles qui étaient abimées. Sinon elle est mignonne un peu craintive mais ca va mieux déjà, je lui ai donné du millet tout à l'heure en ouvrant la porte de la cage, elle est venue le manger, elle ne sortira que dans quelques jours le temps qu'elle ne soit plus farouche. Je lui ai montré Rio ils se sont regardés sans agressivité mais au travers de la cage car il a parfois un pti caractère de cochon. Bonjour à tes ptites pyrrhura. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite callo Mer 3 Oct 2012 - 19:02 | |
| Quelques nouvelles de ma petite callo Choupette, voila maintenant 10 jours qu'elle est arrivée à la maison, et j'ai bien suivi les conseils de Fred et Alex qui m'ont un peu freiné dans mes élans (en effet dès le lendemain de son arrivée je pensais lui ouvrir la cage) finalement j'ai attendu patiemment en la laissant progresser tranquillement et le résultat est là, elle qui était quelque peu craintive vient maintenant sur ma main sans hésitation et ne veut plus en descendre, elle se laisse faire des bisous, alors c'est décidé demain je vais la laisser sortir si elle veut en la surveillant bien sûr. J'espère qu'elle rentrera bien gentiment ?? Je vous mets une tite photo de ma Choupette adorée.https://i.servimg.com/u/f31/16/91/12/49/photo_14.jpg[code] | |
|
| |
shuang Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma petite callo Mer 3 Oct 2012 - 19:07 | |
| elle est magnifique!! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite callo Jeu 4 Oct 2012 - 9:18 | |
| Merci Shuang d'avoir sorti la photo de Choupette, j'avais dû faire une erreur! je suis vraiment contente, elle est adorable, je vais bientôt essayer de la mettre avec Rio sur l'aire de jeu. Bisou à ton pti Scooby doo et bonne journée. | |
|
| |
shuang Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma petite callo Jeu 4 Oct 2012 - 9:41 | |
| de rien ,à toi et à tes piopios aussi!! tu avais raison de craquer par choupette!! | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: Ma petite callo Ven 5 Oct 2012 - 13:37 | |
| elle est trop belle | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Ma petite callo Ven 5 Oct 2012 - 18:15 | |
| Ho oui oui , en effet elle est très mignonne blanche belle comme une colombe , J'adore et la trouve vraiment superbe . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite callo Ven 5 Oct 2012 - 19:15 | |
| Merci à vous toutes, c'est vrai que je la trouve mignonne elle est bien dodue, elle est très gourmande d'ailleurs et quand sa queue aura repoussée elle sera encore plus jolie. En plus elle est douce et calme. Aujourd'hui je lui ai fait visiter la maison, c'est la première fois qu'elle sortait , en fait elle est restée sur ma main et donc j'ai pu la remettre dans sa cage. J'ai mis Rio dans la cage de Choupette blanche et ils ne se sont rien dit, mais pour l'instant je ne les laisserais pas encore ensemble tout le temps, il a un gros bec quand même! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Ma petite callo Ven 5 Oct 2012 - 19:23 | |
| J'adore tout ce qui est blanc et je la trouve superbe | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ma petite callo Ven 5 Oct 2012 - 19:34 | |
| Blanche comme neige, choupette lui va à ravir , le calo à été mon premier crochu epp à l'époque ont ne parlait pas eam ou man, mais ruby était libre comme l'air et parfaitement apprivoisée , je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Ma petite callo Ven 5 Oct 2012 - 19:35 | |
| - francoise a écrit:
- Merci à vous toutes, c'est vrai que je la trouve mignonne elle est bien dodue, elle est très gourmande d'ailleurs et quand sa queue aura repoussée elle sera encore plus jolie. En plus elle est douce et calme. Aujourd'hui je lui ai fait visiter la maison, c'est la première fois qu'elle sortait , en fait elle est restée sur ma main et donc j'ai pu la remettre dans sa cage. J'ai mis Rio dans la cage de Choupette blanche et ils ne se sont rien dit, mais pour l'instant je ne les laisserais pas encore ensemble tout le temps, il a un gros bec quand même!
Entre autres moi aussi j'ai une Choupette !! Mais c'est notre Chatte de bientôt 17 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite callo Sam 6 Oct 2012 - 13:31 | |
| Merci pour elle mes amies, c'est vrai Rachel c'est sa blancheur qui m'a attiré et sa douceur aussi, mets une petite chemise blanche à Voyou , mais je suis sûre que tu l'aimes comme il est. Topaze, j'espère que ma Choupette sera comme était ton Ruby, libre comme l'air, pour l'instant elle semble bien partie pour car elle est très attachée à moi et semble bien s'entendre avec mon Rio, qui lui est en liberté presque totale. Bravo Anne-Marie pour ta minette Choupette quel bel âge, j'ai lu hier dans un magazine que Karl Lagerfeld a aussi une minette Choupette. C'est trop mignon comme nom. Bonne journée à toutes et tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite callo Sam 6 Oct 2012 - 16:34 | |
| Françoise merci du compliment pour ma belle Choupette " on me dis que j'aie le don d'avoir les animaux longtemps puis que mon Snoopy petit 2pagneul Papillon est parti a l'Âge de 18 Ans et Demi il reste un des grands amours de mon coeur . Et encore beaucoup de bonheur avec ta Calopsitte Choupette belle comme un coeur | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
Messages : 521 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 39 Localisation : Île de la réunion
| Sujet: Re: Ma petite callo Sam 6 Oct 2012 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma petite callo Sam 6 Oct 2012 - 21:09 | |
| Cette mutation lui va à ravir. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Ma petite callo Dim 7 Oct 2012 - 7:10 | |
| | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Ma petite callo Dim 7 Oct 2012 - 7:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite callo Dim 7 Oct 2012 - 9:10 | |
| Merci à tous pour vos compliments, ma Choupette va attraper la grosse tête L'éleveuse m'a dit que c'est une albinos mais elle a les yeux noirs est-ce bien comme ca que cette mutation s'appelle ? Aussi j'aimerais savoir si sur la bague il y a le mois de naissance sa bague est rouge. Merci. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma petite callo Dim 7 Oct 2012 - 15:40 | |
| Sauf erreur à l'age adulte la calo albino ne garde pas les yeux rouge et certain on un reflet bleu,et sur la bague il n'y a pas le mois,juste l'année. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite callo Dim 7 Oct 2012 - 15:48 | |
| ah ok, merci Christophe pour tes renseignements, effectivement l'éleveuse m'a dit qu'elle avait les yeux rouges quand elle était bébé, alors donc c'est bien une albino. Par contre son père est un gris à joues oranges m'a dit l'éleveuse. Bon après-midi. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ma petite callo Dim 7 Oct 2012 - 16:46 | |
| Donc le père est de type sauvage, mes préférés _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite callo | |
| |
|
| |
| Ma petite callo | |
|