| Comportement couple de calo au nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Comportement couple de calo au nid Lun 16 Mai 2011 - 8:54 | |
| Mes calos alternent habituellement la couvaison, la femelle prends la fin de journée et la nuit, le mâle assure le reste. Hors je me suis aperçu que là les deux passent la nuit au nid ensemble depuis le début de la couvaison.
Est ce pour maintenir une température plus élevée au nid du fait du différentiel avec la journée?
Pour ceux d'entre vous qui ont des calos en intérieur, comme la température varie peu, avez vous observé aussi cette attitude chez vos couples? | |
|
| |
grenouille Membre Actif
| Sujet: Re: Comportement couple de calo au nid Lun 16 Mai 2011 - 9:15 | |
| Oui Yann , mon couple le fais aussi et c'est quand il y a beaucoup d'oeufs .
Dés que Fanny à 6 oeufs , ils se les partagent et restent touts les deux au nid jours et nuits .
Par contre mes autres couples ne le font pas ,même si par exemple ma Salsa a 8 oeufs ,elle reste seule au nid les nuits et la journée ils couvent ensembles . | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Comportement couple de calo au nid Lun 16 Mai 2011 - 9:20 | |
| Merci Chris, ce couple n'a jamais agit ainsi pourtant ils rerproduisent depuis3 ans. Et en quantité d'oeufs, il n'y en a que trois. Les tiens sont en intérieur? | |
|
| |
grenouille Membre Actif
| Sujet: Re: Comportement couple de calo au nid Lun 16 Mai 2011 - 10:59 | |
| Oui en intérieur le couple dont je te parle . Ce sont les parents des trois petites que j'ai en sauvetage .
Trois cocos , c'est étonnant alors que le mâle reste au nid les nuits . Mais si tout se passe bien c'est le pricipal . | |
|
| |
haal002 Membre Trés Actif
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 44 Localisation : Laeken (Bruxelles)
| Sujet: Re: Comportement couple de calo au nid Lun 16 Mai 2011 - 12:43 | |
| Mon couple ne le fait pas mais la femelle le faisait avec l'ancien mâle, ils dormaient presque toutes les nuits ensemble dans le nid jusqu'à ce que les petits soient assez grands donc je ne sais pas il ya une raison praticulière... (ils étaient en extérieur) | |
|
| |
orlane Membre
Messages : 20 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 49 Localisation : wormhout
| Sujet: Re: Comportement couple de calo au nid Ven 6 Avr 2012 - 8:55 | |
| bonjour je suis très inquiète mes calopsittes depuis hier soir non pas couvé leurs oeufs. mais depuis ce matin le male est tout excité va dans le nid et ressort. je n'ai que 2 oeufs le 1èr a été pondu le 17 mars le 2ème a été pondu le 19 mars donc j'ai compté et ca fait 18 jours aujourd'hui est ce qu'il vont éclorent? | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Comportement couple de calo au nid Sam 7 Avr 2012 - 8:52 | |
| moi je les es a l exterieur j ai pas de couples a l interrieur | |
|
| |
orlane Membre
Messages : 20 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 49 Localisation : wormhout
| Sujet: Re: Comportement couple de calo au nid Sam 7 Avr 2012 - 8:57 | |
| moi tout mes oiseaux sont a l'intérieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement couple de calo au nid | |