PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Graines trempées, cuites ou germées

Aller en bas 
+16
catherine
pierre06
charly et Zoé
Coralie33
sev
Beheartsick
domie13
elise49
shuang
sandrine
shouya
jessie590
haal002
moussa
Yann
pioupiou87
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:22

C&Z je crois que Pierre voulait dire pour se balader à Avignon.
Franchement j'aime pas du tout Avignon (la ville fortifiée et ce qui va avec c'est sur que c'est jolie et que c'est à voir mais le reste...
Le pont d'Avignon n'en parlont pas... En plus c'est super cher pour monter sur un pont cassé et même pas beau!
En gros, heureusement qu'il y a Ikea.
Et les cévènnes! le paradis!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:44

Avignon c'est une horreur! c'est sale et c'est même la galère pour se garer (comme beaucoup de grandes villes remarque) bref nous y allons jamais! Le seul endroit qui vaille encore le coup c'est le Rocher des Doms.

Par contre si vous venez dans le Luberon, vous trouverez une sacrée différence!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:01

Le Luberon pour y habiter, oui, mais pas avec des enfants en bas âge et surtout avec des moyens financiers conséquents, les biens immobiliers sont hors de prix, nous n avons rien pu y acheter. Mais aux alentours d Avignon, il y a de très beaux villages
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:21

On parlaient simplement de visiter^^

Oui pour y habiter les villages sont assez côté, c'est aussi pour cela qu'on y est si bien et que c'est assez tranquille!

Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:40

C est surtout tranquille l hiver! Les résidences secondaires sont désertées. Par contre l été, c est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:54

exact shouya Wink et ce que ma femme préfère c'est ikéa Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:08

Ta femme a comme moi les idées claires looool!!!!
Moi je ne connais pas le Luberon, ma mère m'a toujours dit que c'était très joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:13

oui très beau le Lubéron et encore épargné par la foule, j'ai un terrain à 40kms d'Apt qui n'est pas constructible Juste pour le plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:08

J achète! Le Luberon a un peu échappé à la betonisatiln, contrairement à la côte d Azur ou languedocienne..
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:48

c'est vrai Mais tu sais on a encore des endroits pas bétonnés sur la cote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:12

Non mais venez en vacances mais pas y habiter surtout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:33

Question: j'ai mis des graines à germer, elles sont bien belles. Mais je souhaite les distribuer à mes plumes ce soir. Est ce que je peux les mettre au frigo d ici là? J'ai peur qu elles ne soient trop germées d ici ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:56

Je ne sais pas si les quelques heures vont changer grand chose Rolling Eyes Au fait tu es en vacances scolaires ?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:07

Je suis en vacances sans l être! Je prépare les concours de prof !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:17

Tu n'es pas déjà prof ?? J'ai mal compris un passage ?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:03

Non, je suis en reconversion professionnelle, je ne suis pas encore prof. Je suis stagiaire!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:44

Je te souhaite bon courage et la réussite à la clef Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:04

Merci! Avec force, motivation et travail acharné, on arrive à tout!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:08

J'en suis persuadé Wink Quelle matière te destines tu à enseigner ? et que faisais tu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:38

Histoire géographie. Je suis retournée à la fac il y a quelques années maintenant. Avant, j étais infirmière. Tu me diras rien à voir, mais si : ce sont des métiers tournés vers les autres
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:36

j'ai lu que pour éviter l'apparition de champignon ou moisissure sur les graine trempé ou germé il faut ajouter dans l'eau de trempage un peut d'eau de javel. Pas mal d'éleveur le font mais moi j'ose pas car c'est pas dangereux pour l'oiseau???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:43

Moi, je ne m'y amuserais pas....De toute façon, l'eau du robinet contient suffisamment de chlore.
Moi, je n'ai jamais eu de moisissure sur les graines germées...Je les fais tremper dans l'eau froide une nuit ensuite je les répartis dans le germoir et les laisse bien à la lumière et je les rince bien matin et soir puis je les donne dès que le germe est à 1 ou 2 mm (le surlendemain généralement).
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:32

moi non plus je prendrait pas le risque de mettre de l'eau de javel de peurs qu'il meurs mes oiseaux graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 4175598454 graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 4175598454
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 18:54

J'ai essayé les graines trempées comme le quinoa je l'ai laissé tremper la nuit.Puis en me renseignant plus en détails,il aurait suffit de le laisser tremper 3H.



Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:53

J'ai fait ma première germination graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 665520432


Des haricots mungos.
Je les ai goûtés bien sûr,très bon.
Sauf que les poulets ne se sont pas rués dessus.
Mais je leur en referai.

Les graines trempées ont beaucoup de succès ,l'épeautre en particulier et le quinoa.
Les millets moins.

J'utilise un bocal,conseillé pour les débutants et je goûte.Je suis le goûteur des rois! graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 2862900594



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines trempées, cuites ou germées   graines - Graines trempées, cuites ou germées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines trempées, cuites ou germées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graines germées ou graines trempées...
» graines germées ou graines trempées?
» Graines cuites
» Graines germées.
» graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: