PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Graines germées: ma préparation

Aller en bas 
+6
Sissi
sandrine
Lolo
Yann
Delig
Toto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 12:10

Slt

Un membre m'a demandé en mp ma façon de faire mes "GG" ....
Je fais un copié de ma réponse, si cela peut en inspirer quelques uns Very Happy

Déjà pour se faire une idée, sur la multiplication des vitamines entre autre, voici un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je vais essayer d'expliqué ma façon de faire, assez simple ds le fond Very Happy .

- Type de mélange:
Je vais mon mélange moi même, je pars sur une base de 50% de blé, pour moi c'est la meilleure graine que l'on peu leurs proposer germé de par le taux et la qualité de la protéine.
Pas mal d'éleveurs ajoutent du germe de blé en poudre ds leur patée, mais quoi de mieux que les germes frais Very Happy
Le sarrasin entre aussi en bonne proportion(+/- 10%), bon taux de protéine et riche en acides aminée essentiels.

Puis je mets à par +/- égal:

du soja vert(qui est un haricot en fait)
du sorgho
du riz paddy(riche en lysine, AAE )
des pois
du tournesol (à savoir que le germé est moins gras que le sec car lors de la germination ce sont les lipides que la graine "brule" en 1°)
du chénivis
du cardy
orge ou avoine
du verses

Pour se faire une idée.
[img][/img]


- Préparation
Très simple Very Happy
Laisser tremper le mélange ds un grand volume d'eau(j'insiste) pendant 8/12h
mettre le tout ds une passoire et bien rincer
laisser germer tranquillement(à 15/20°) ds la passoire en rinçant bien 2/3 fois par jour pour que ça soit toujours humide

[img][/img]

[img][/img]

Certains mettent de l'extrait de pépin de pamplemousse(antibactérien) ds l'eau de trempage, perso, sans je n'ai jamais eu de soucis de mauvais odeur ou autre.



-Distribution
Je commence à en donner dès que le germe pointe(au bout de 24h), il m'arrive d'en donner avec de longs germes aussi (j'ai lu encore récemment qu'il y avait autant de vitamine ds les pousses que ds les germes).

-Quantité
Tous les jours pour mes GP je donne une grosse cuillère à soupe par oiseau et par jeune.



Si il y a des questions ou des remarques:D .


Dernière édition par Toto le Sam 1 Sep 2012 - 12:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 12:11

Les photos ne sont pas passées Suspect
j'arrange ça tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 12:24

Si je connaissais le casse-pied qui t'a demandé ta préparation ^^.

J'ai suivi tes conseils.

J'ai acheté :
Blé
Riz Paddy
Cardy
Chennevis
J'ai du gruau d'avoine
+ un Melange à germer avec des poids verts.

Je prépare cela après manger !
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 12:30

Laughing , no soucy !

graines - Graines germées: ma préparation 2106062735 , dans ton coin tu n'a pas trouvé de Sarrasin ?? étonnant .
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 12:31

Oh, le gruau ne germe pas, il faut de l'avoine "brut".
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 12:32

Toto a écrit:
Laughing , no soucy !

graines - Graines germées: ma préparation 2106062735 , dans ton coin tu n'a pas trouvé de Sarrasin ?? étonnant .

J'ai zappé celui là tien. Bon au prochain passage j'en prendrai.
Ok alors se sera sans gruau. Je dormirai moins bête ce soir Wink


Dernière édition par Delig le Sam 1 Sep 2012 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 12:55

certains éleveurs ajoutent du bicarbonate de sodium tu as déja tenté?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 13:07

Slt Yann

Yann a écrit:
certains éleveurs ajoutent du bicarbonate de sodium tu as déja tenté?
Non jamais tenté puis jamais entendu parler scratch
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 13:34

Une question technique un peu couillon : C'est grave si certaines coulent et certaines flottent ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 14:31

Les quelles flottent ?? le cardy ??

Chez moi, surtout le tournesol mais après un moment quasi tout coule..
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 14:58

Je dirai que le Cardy et le chennevis avaient tendance a flotter.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 18:09

Toto a écrit:
Slt Yann

Yann a écrit:
certains éleveurs ajoutent du bicarbonate de sodium tu as déja tenté?
Non jamais tenté puis jamais entendu parler scratch

Aprés le premier rincage il est conseillé de faire tremper les graines avec du bicarbonate de soude pendant 1h30 à 2H. celà rend le milieu moins acide et donc moins propoice au développement de champignons.

Delig a écrit:
Une question technique un peu couillon : C'est grave si certaines coulent et certaines flottent ?


voici un article d'un livret de versele laga trés complet, il y est abordé notamment la question du type de graine à faire germer.
Si l'on opte pour plusieurs espèces de graines mieux vaut s'orienter vers le mélange graines germées de versele. Sinon on ne pratique qu'avec une variété de graine. Pour ma part c'est essentiellement le blé que j'utilise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 18:44

Yann a écrit:



Si l'on opte pour plusieurs espèces de graines mieux vaut s'orienter vers le mélange graines germées de versele. Sinon on ne pratique qu'avec une variété de graine.
Pourquoi ?? tu as des action ?? Laughing

Par curiosité ,j'ai été voir la compo ,majoritairement du millet..
Alors que pas mal s'accorde à dire qu'il n'y a pas mieux que le blé ... scratch
Après en faisant son mélange soit même le coût de revient est moindre Wink et probablement mieux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 19:50

En même temps Versele Laga peut raconté ce qu'ils ont envie. Du moment que c'est dans leur paquet.

Moi je les trouves intéressés egalement. Je préfère faire confiance à Thomas qui est consciencieux et qui pratique de cette manière sans soucis.

C'est fini le Taylorisme les amis. Il n'y a pas qu'une seule bonne manière de faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 20:57

J'aime aussi lire les docs VL, car j'ai sais qu'il analyse tout et travaille vraiment avec des éleveurs....,
mais je sais aussi que leur bénef doit être confortable ...



Delig, tu vas tâtonner un moment avant de trouver ta formule mais au final que du plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 21:10

J'ai un eleveur qui m'a donné comme conseil un jour "Je ne donne jamais les mêmes choses"

On verra demain et dans les jours qui viennent ce que cela donne.

Aurais tu sinon des infos sur ton organisation quotidienne. Ca ca m'interesse egalement. Comment organises tu ton roulement entre graines en germination, graine en trempette.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 21:49

Je suis aussi pour la diversité Very Happy

Alors,
J1 je mets à tremper
J2, j'écoute et je rince ,il m'arrive d'en donner dans la foulée (graine trempées)
J2, je rince ....et distribue
J3, je rince.... , je distribue et je stock au frigo le reste , souvent 2 ou 3 jours

Re J1 ... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 21:51

Concernant versele, j'en suis le principal actionnaire ca doit jouer graines - Graines germées: ma préparation 3766631996
N'oublions pas qu'ils sont précurseurs dans l'alimentation de nos plumeaux et que c'est grace à eux qu'on a notamment nos patées eam. Ils bossent avec le loro park pour trouver les compositions adaptées notamment aux espèces les plus délicates à élever et à reproduire.
Pour ce qui est des graines germées, comme je l'ai précisé plus haut je privilégie aussi le blé. Thomas sait aussi ce que je pense de sa façon de faire dans l'alimentation des oiseaux et j'ai pleinement confiance en sa façon de faire graines - Graines germées: ma préparation 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 22:40

Je faisais à peu près comme toi Toto surtout le mélange plus de blé me semblait plus approprié ,je mettais l'epp aussi toi non ,mais en testant les graines cuite ils préfèrent
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptySam 1 Sep 2012 - 23:57

C'est trop de compliments graines - Graines germées: ma préparation 1371376386 , vraiment Laughing
je n'ai rien inventé, pas mal d'éleveurs font de même ...


Lolo, le soucis avec les graines cuites est que très peu de vitamines au final ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:31

moi je fait des graine germe avec des graine de grande perruche
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:49

Dit donc Toto, il me semble qu'il y a de l'huile d'habitude, non? scratch graines - Graines germées: ma préparation 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:28

Oui tu peux acheter de l'huile de germe de ble
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:51

Alors Delig, verdict Smile ?? Consommé ??
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:45

Toto a écrit:
Alors Delig, verdict Smile ?? Consommé ??

Haha, Alors premieres conclusions, malgré l'impression d'en avoir fait très peu, j'en ai fait 10 fois trop.
Plutot réussit chez les jeunes, qui semblent avoir bien pris dedans pour une première.
Les fischeris y ont gouté egalement.
Les personatas ont pas goutés.

Mais c'est excellent, je vais leur donner cela au levé avant d'aller au boulot. Je fonctionne donc avec deux salaladiers et deux passoires. Pendant qu'une série est en germination, la suivante faite trempette et ainsi de suite... Le système de roulement me parait pas mal. Et le soir en rentrant je jete ce qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:57

graines - Graines germées: ma préparation 2106062735
Ah oui ça gonfle un peu Laughing

Changer les habitudes alimentaire des adultes peut être long par fois, tu peux tenter d'en mettre un peu sur les graines sèches..

Chacun à son roulement ... graines - Graines germées: ma préparation 2405112780 parfois j'envie ceux qui ont des germoirs automatique Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:05

Par contre je trouve que cela dégage une odeur, d'une manière générale, et surtout lorsque tu sors les graines de l'eau après 10 heures de trempette.

Non moi je suis content comme cela, le rythme me va bien. Et ma compagne est à la maison pour passer à l'eau régulièrement le melange.

En tout cas je suis content d'avoir démarré.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:07

Par contre sur le Cardy je n'ai pas aperçu de germe apparent ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:14

Ce n'est pas la graine qui germe le plus vite ...
laisse un lot germer un peu plus longtemps pour voir si il germe , au cas contraire, vire le cardy, une graine qui ne germe pas est morte et pourri ...
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:18

Du coup je mets les graines à germer sur les coup des 7 heures du matin, pour les sortir de l'eau vers les 18 heures (soit 11 heures de trempette). Ensuite le melange reste dans la passoire jusqu'au surlendemain matin, soit une durée de germination de 37 heures ? Cela reste dans les clous ou la durée de germination est trop longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:24

Les germes de blé font quelles longueurs après 37h ?

Il m'arrive d'aller jusqu'à 72h de germination .
Cela dépend beaucoup de la T° de la pièce, lors de grosse chaleur ça va très vite .
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:10

Je dirai qu'ils ont déjà bien pointé. Les poids on un germe bien plus long. Je ne pensais pas qu'on pouvait laisser germer si longtemps que cela.

Je vais continuer à procéder de la sorte alors. J'ajusterai quand j'aurai un peu plus d'experience dans le domaine.

Tu laisses le melane longtemps dans les gamelles une fois les graines germées distribuées ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:11

Delig a écrit:


Tu laisses le melange longtemps dans les gamelles une fois les graines germées distribuées ?
Changé tous les jours,
je ne jette que des cosses.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:13

Delig a écrit:
. Je ne pensais pas qu'on pouvait laisser germer si longtemps que cela.

L'essentiel est de rincer plusieurs fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - Graines germées: ma préparation Empty
MessageSujet: Re: Graines germées: ma préparation   graines - Graines germées: ma préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines germées: ma préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition graines germées
» Graines trempées, cuites ou germées
» graines germées ou graines trempées?
» graines germées
» Graines germées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: