PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des petites locataires...

Aller en bas 
+8
sandrine
Yann
Rachel
bea 26
gessy
audrey82
topaze
JACQUOTTE
12 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptySam 1 Sep 2012 - 8:20

Chaque année, j'ai droit à deux nichées d'hirondelles dans mon garage. Et voici les 4 petites dernières qui attendent de grossir un peu avant le grand départ. La petite dernière n'est pas sorti du nid depuis longtemps. Ce ne sont pas des oiseaux rares mais juste pour le plaisir....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptySam 1 Sep 2012 - 9:36

Merci pour le partage, cette année pratiquement pas d'hirondelles à Cancale beaucoup de nids étaient vide, juste quelques martinets, je trouve qu'elles deviennent trés rare.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptySam 1 Sep 2012 - 9:41

très très rare en se moment
juste deux qui sont sorti hier soir du nid
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptySam 1 Sep 2012 - 9:51

Ici c'est la 2ème nichée de 4. La première dans le nid de l'an passé et en moins d'une semaine elles en ont construit un autre pour la nichée qui est en photo. J'ai désormais 3 nids dans le garage. J'ai dû aménager un trou dans le portail pour pouvoir fermer la maison quand je pars...Sans compter les cartons posés à terre sous les perchoirs d'occasion pour récupérer les fientes qui sont toujours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptySam 1 Sep 2012 - 10:23

merci pour l image que tu nous a montrer
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptySam 1 Sep 2012 - 19:28

je trouve au contraire que les fil plein d'hirondelle à l'automne n'existe plus , terminé les hirondelles ici
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptySam 1 Sep 2012 - 19:42

C'est sur que lorsqu'elles étaient prete à partir, elles se réunissaient sur les fils téléphonique et comme maintenant ils sont sous terre!!!!! mais en plus tous les produits dans les champs qui détruisent beaucoup d'insectes les pauvres n'ont plus grand chose pour nourrir les nichées , beaucoup d'espèces ont déja disparu et ce n'est pas fini malheureusement et nous sommes tous plus ou moins responsable .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptySam 1 Sep 2012 - 20:28

tu as bien raison Topaze , c'est pour cela qu'il faut en profiter de celles qui reviennent encore
Merci jacquotte pour cette merveilleuse photo
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptySam 1 Sep 2012 - 22:01

j'espère que tu n'as pas ta voiture juste en dessous du nid Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:32

nous aussi on en a
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:04

Merci beaucoup Jacquotte pour ces belles photos.
Vrai que cela fait longtemps que l'on a pas eu le plaisir de contempler des nichées.
Etant jeune, on en avait plein dans le garage de mes parents, et j'en ai élevé d'inombrables pendant ma jeunesse (causes: nids détruits).
Snif, nostalgie, merci pour ce beau souvenir.

Par ici aussi, très très grande majorité de martinet.

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:26

J'ai une mauvaise nouvelle. Le gros froid de ces derniers jours (une variation de 15 ° au moins) a eu raison des petites. Dimanche matin, je les ai trouvé toutes les trois mortes. A moins qu'elles aient mangé quelquechose de mauvais. Les parents étaient là encore hier mais je crois que du coup ils sont partis... Espérons qu'elles reviennent l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:47

il sont tros beau en plus c est oiseaux c dommage qu il parte si vite pour se mettre a l abri
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:56

Ce qui est triste bien sur c'est la mort des petits, comme je le disais plus haut les différences de températures!!!!! les produits dans les champs!!!! ils ne doivent pas trouver assez d'insecte pour nourrir leurs petits.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:58

c est triste tous sa entres
les petit qui sont mort
pas assez de nourriture
les pauvre
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:37

la nature passe avant tout on pourra rien changer
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:32

Et non les parents sont toujours là...Je ne les avais pas vu....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:37

Alors tant mieux, tu dois etre contente de les savoir là, c'est super Very Happy





J'ai pas tout compris, tu as revu les parents alors que tu pensais qu'ils étaient parti , mais les petits sont mort ou pas!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par topaze le Jeu 6 Sep 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:25

Quel dommage ,elles étaient magnifiques ?qu'a t-il pu se passer ???

C'est vrai qu'enfant, je me souviens le long des toits des maisons avoisinantes , il y avaient 3 ou 4 nids ,il y a bien longtemps que c'est fini . Pesticides????


Dernière édition par coline le Jeu 6 Sep 2012 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:30

dommage car la il y avait une belle couvée!
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:13

Les petites sont toutes mortes. En plus une le soir et le lendemain matin, les trois autres étaient mortes aussi. Je doute que le froid ait pû les tuer toutes ensemble. Elles ont dû manger quelquechose de mauvais. Heureusement les parents sont toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:13

que c'est dommage! car il y en a de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:35

c est dommage pour les parent mes voila c est la nature c est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:39

oooh elles sont vraiment adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites locataires... Empty
MessageSujet: Re: Des petites locataires...   Des petites locataires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites locataires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes locataires de l'été...
» quelques un de mes locataires
» Mes petites installations
» Petites mésanges
» petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Oiseaux dans la Nature-
Sauter vers: