| ondulee malade ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Membre Actif
Messages : 274 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 55 Localisation : liege belgique
| Sujet: ondulee malade ?? Jeu 30 Aoû 2012 - 21:10 | |
| slt j ai une ondulee avec de al fiante colee au plume arriere très peut serte mais y en a ça fait 3 fois que j ai remarquer ça mais me suis dit que je vais surveiller ça ça ça grave pas mais ça part pas non plus ce soir je vient de l isoler afin de preserver mon elevage en cas de maladie qu en penser vous ,??
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Jeu 30 Aoû 2012 - 21:32 | |
| Regarde le sujet sur les fientes,leurs couleurs peuvent te donner une indication éventuelle.
| |
|
| |
sebastien Membre Actif
Messages : 274 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 55 Localisation : liege belgique
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Jeu 30 Aoû 2012 - 21:42 | |
| bonjour christophe
j ai ete voir mais
j ai l impression que j ai un probleme je voit pas els photo
car y a le premier article puis qq répond merci j ai appris qq chose aujourduis mais il es rien écrit donc je pense que je voit pas les photo ^^
| |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Jeu 30 Aoû 2012 - 21:51 | |
| Il me semble que l'article avait été supprimé suite à une polémique (article prochainement réécrit).
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Jeu 30 Aoû 2012 - 21:54 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Jeu 30 Aoû 2012 - 22:05 | |
| Effectivement désolé | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Jeu 30 Aoû 2012 - 22:11 | |
| Déjà tu peut lui décoller avec un peu d'eau tiède. Est qu'elle s'alimente normalement? | |
|
| |
sebastien Membre Actif
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Jeu 30 Aoû 2012 - 22:17 | |
| oui il s aliment bien il vole bien il joue
normale quoi | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Jeu 30 Aoû 2012 - 22:23 | |
| Le fait qu'il ait un comportement normal n'est pas étonnant. Les oiseaux ont cet instinct de survie qui les poussent à ne pas montrer qu'ils sont affaiblis ou malades car sinon les autres n'ont pas de pitié pour eux.
Quand un oiseau montre des signes évident de maladie c'est qu'il est vraiment très faible généralement.
Est ce qu'il vit à l'exterieur et est ce qu'il a été vermifugé? Les fientes collées c'est signe de diarrhée. | |
|
| |
sebastien Membre Actif
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Ven 31 Aoû 2012 - 21:47 | |
| non il vit a l intérieur dans une volière d intérieur mais quand il fait chaud je sort dehors
non je ne l aie pas vermifuge
mais je l aie eu adulte je sais pas si il a ete ou pas
| |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Dim 2 Sep 2012 - 11:03 | |
| Les oiseaux doivent être vermifugés deux fois par an, donc qu'il a été avant que tu l'ai ou pas ça ne compte plus.
| |
|
| |
sebastien Membre Actif
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Lun 3 Sep 2012 - 19:53 | |
| ah ok ben vait vermifuger alors
merci de ton conseil | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Mar 4 Sep 2012 - 20:29 | |
| De rien. Comment vas t'elle ce soir? | |
|
| |
sebastien Membre Actif
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Lun 10 Sep 2012 - 20:03 | |
| slt ca fait depuis jeudi que j essaye de ma loguer sur le site et ca allais pas je sais pas ce qui se passait bref comment va t elle ? ben ca va mieux mais mercredi j ai pris rendez vous chez un veto special oiseaux et je prendrait 2 oiseaux avec pour montrer je lui lave les plume a l eaux tiede tout les 2 3 jour mais j ai chercher un veto special oiseaux car le mien de veto fait pas trop les oiseaux il coupe bien les bec les ongle mais pas plus alors le temp de chercher un et prendre rendez vous j y vais mercredi j en saurait plus car j hésite entre un manque de vermifuge ou une gale alors pour pas prendre de risque j aime autant aller les montrer a un veto mon veto m avait dit que je pourrait passer chez lui chercher ordonnace mais sans vraiment savoir ce que a mon oiseaux je sais pas si ces bien bon de donner qq chose je vosu tien au courant de am visite au veto^ a+ et merci pour l interet porter a mes oiseaux
| |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Mar 11 Sep 2012 - 20:43 | |
| Ok sebastien!
Encore heureux d'y porter de l'intérêt^^ La santé de tout animal est précieuse! | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Mer 12 Sep 2012 - 7:28 | |
| que ta dit le veterinaire pour ton oiseaux | |
|
| |
sebastien Membre Actif
| Sujet: Re: ondulee malade ?? Mer 12 Sep 2012 - 18:30 | |
| voila que je rentre du veto
il a dit ces une diarhee dut a que je les nourrit un peut trop et je leur donne pas du gritt avec du charbon de bois qui aide a la digestion car le veto ma dit que deja trop bien nourrit et pas d aide a la digestion ca donne de al diarhee le grit ces juste des ptite pierre qu il prenne pour broyer les graines qu il mange entiere
voila les nouvelle
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ondulee malade ?? | |
| |
|
| |
| ondulee malade ?? | |
|