PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour travail et formation fleuriste + photos

+17
floflo31
Rachel
fabi1.1980
Laàura
Lolo
Yann
Fred et Alex
Anne-Marie
Béa
linette*
audrey82
line
sandrine
bea 26
Christophe
Delig
pioupiou87
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:01

Oh punaise oui je me sentais moins jeune, il me manquait au moins 2-3h de sommeil pour être au top Laughing
Ce matin j'avais la tête dans le brouillard Laughing

Les photos ??? non non franchement c'était affreux mdr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000

Masculin Messages : 2652

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:39

tu faisait chaperon...
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:54

Olalala ... 26 ans, tu es encore une adolescente lol!
Les soirées étudiantes, mon dieu , que de bons Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 4148383595 et de douloureux Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 1648017425 souvenirs Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 3255497714

Sans rire, je ne me souviens plus si tu l'as dit, Marie, mais ils ont quelle âge en moyenne dans ta promo ?

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 0:36

Oh la claque !! les soirées étudiantes Smile il y a dejà plus de 10 ans pour ma part ... Heureusement de temps a autres on s'organise des petites soirées entre potes pour se remémorer tout ca Wink
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 6:31

on veux des photos
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 8:30

C'était presque ça Moustache sauf que j'ai oublié de les surveiller Laughing

Fred elles ont entre 17 et 40 ans , mais c'était moi la plus vieille car les 32-34 et 40 n'ont pas voulu venir !
Du coups ca fesait 17-18-20-22-23-24-25-26 ans pour la palette des âges Wink.

Fabien moi aussi je continue les sortie entre ami(e)s mais là nous sommes une minorité en fleuristerie et ils ne s'attendaient pas a nous voir débarquer déguisé a fond Laughing
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan

Féminin Messages : 1259

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:13

c'est cool de reprendre des études même si c'est un peu dur de reprendre le rythme au début; courage pense que ça te permettra d'exercer le métier que tu aimes Laughing
et nous on veut les photos de la soirée déguisée! jocolor
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:40

Ah pas de soucis Caro, je suis toujours autant motivée !! C'est vraiment le métier qu'il me faut , je suis faite pour ça Wink
Par contre dur dur de ne jamais avoir de week-end ,ni repos à part le dimanche aprés midi aprés 13h00 mdr ! Mais bon c'est pour la bonne cause Smile

Sinon pour la photo , Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 4117169167 Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 4117169167 Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 4117169167 trop affreuse mdr Laughing
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:36

un métier pas facile
muriel
Membre
Membre

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:07

Pioupiou, le principal est que tu sois épanouie dans ce que tu fais ! Peu importe l'âge, la motivation est le moteur principal.
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:21

pioupiou87 a écrit:
Ah pas de soucis Caro, je suis toujours autant motivée !! C'est vraiment le métier qu'il me faut , je suis faite pour ça Wink
Par contre dur dur de ne jamais avoir de week-end ,ni repos à part le dimanche aprés midi aprés 13h00 mdr ! Mais bon c'est pour la bonne cause Smile

Sinon pour la photo , Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 4117169167 Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 4117169167 Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 4117169167 trop affreuse mdr Laughing

oui c'est dur comme rythme de vie , le commerce , on vit à coté des autres et j'adorre les gens qui te disent bon week end .....le dimanche à midi
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:23

Oui Béa26 moi aussi j'adore les "bon week-end à bientôt" Laughing Laughing
Mais bon c'est génial !!! Gros boom cette semaine alors forcement c'est pire que d'habitude on court partout et tout le temps ... Wink
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:39

bienvenue à la toussaint et attend Noel , waouhhhhh Laughing
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:57

Là c'est trop drôle c'est limite si les gens ne s'assoient pas sur les Chrys. pour pas que leur voisin(e)s leur pique sous le nez !! Je me marre toute la journée ! Aprés il y a les clients grincheux, les préssés, les jamais contents mdr mais ca c'est une habitude !!

J'ai trop hâte d'être a Noel, ca sera déjà beaucoup plus gaie et on a pleins d'idée en tête niveau création et déco ^^
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:03

c'est un peu comme les soldes ou derrière la grille métallique une armée prêt a bondir sur l'article convoité la veille Smile))
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:04

C'est dommage que le chrysanthème à cette image, j'aime bien cette fleur j'en ai planté dans mon jardin Wink ca met un peu de couleur
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:11

C'est a peu prés ca, en ce moment ils nous feraient travailler jour et nuit non stop Laughing

J'aime bien cette plante aussi, j'en ai planté cette année aussi au jardin et on est pas les seul, j'en vois dans quelques jardin !

Elle a cette image car c'est une des grandes fleurs qui fleurit précisement à cette époque, elle est donc une fleur de "saison" étant fleurit à Toussaint et bien la voilà qui représente le 1ier Novembre ! Wink
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:41

On m'avait dit que c'était une fleur emblématique au Japon
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:23

Chez nous elle est emblématique parcequ'elle fleurit a Toussaint mdr !!!

Je reviens de faire 3 courses et j'ai trouvé une belle potée de ma Chrys. préférée que j'utilise en ce moment en boutique , et bien maintenant elle régne dans mon jardin ^^ !
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82

Féminin Messages : 387

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:25

c est pas facile se métier
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:21

le chrysantheme est la fleur des mariages au japon
ici les premier que l"on vend sont pour les jardins , ca fait plaisir que les gens l'acceptent mieux et qu'il ne se cantonne pas qu'au cimetiere
c'est vrai marie que les gens se battent un pot et qu'est ce qui ressemble plus à un chrysantheme jaune , qu'un autre chrysantheme jaune Laughing c'est comique parfois , sauf qu'en on ai dehors , qu'il fait froid et qu'il neige Evil or Very Mad
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:27

lol! oui mais le Chrys. jaune de droite est moins ouvert que le Chris. jaune de gauche !
Mais celui de gauche est plus rond que celui de droit !
Bref c'est la guerre des Chrysanthéme lol! voilà pourquoi ils se disputent parfois la même potée.

Moi j'ai trouvé mon bonheur pour mon jardin un Chrysanthème vert pomme , il déchire Smile

Bon courage Béa , moi finit ma petite matinée de repos je repars me glacer dehors Laughing
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:40

tu nous fera une petite photo ?
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:44

pioupiou87 a écrit:
lol! oui mais le Chrys. jaune de droite est moins ouvert que le Chris. jaune de gauche !
Mais celui de gauche est plus rond que celui de droit !
Bref c'est la guerre des Chrysanthéme lol! voilà pourquoi ils se disputent parfois la même potée.

Moi j'ai trouvé mon bonheur pour mon jardin un Chrysanthème vert pomme , il déchire Smile

Bon courage Béa , moi finit ma petite matinée de repos je repars me glacer dehors Laughing

moi je suis en pose , je m'y remet dans un quart d'heure , toujours froid , mais le soleil est au rendez vous
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:51

j'ai pas suivi Béa tu es aussi dans la partie ?
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:53

oui , mais moi je suis une vieille fleuriste Laughing de 20 ans de métier Laughing mes études sont loin ainsi que mes soirées étudiant lol!
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:55

Voilà mes beautées mdr !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste plus qu'a trouver 2-3 pot de Tokyo, j'en ai vu ce matin mais ils étaient moches et pourris de puceron, les feuilles noires la totale Sad

Mon patron a aussi 25 ans de métier fleuriste derriere lui mais franchement j'apprends pleins pleins de truc Wink
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:56

oui il est superbe , on en a pas des comme ca , il crache
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:12

et est ce qu'il y a un moyen de les conserver d'une année sur l'autre ?
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:50

Ben oui ma belle-maman en a planté il y a des années et tous les ans elles repoussent et fleurisent cheers
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:31

en pleine terre , le chrysanthéme ne géle pas et il se développe , il est de la méme famille que les marguerite
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:37

Nom commun :Chrysanthème Genre: Dendranthéma Famille: ASTERACEES

La je suis au point c'est ce que j'apprends par coeur en ce moment !
Pour l'examen faut connaitre plus de 200 plantes vivaces, a bulbes ect ... par coeur et faut connaitre nom commum, genre espece pour chacune d'elle et leur culture bien sûr mdr !!!

bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:41

la reconnaissance des végétaux , c'est loin tous ca , bon courage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:44

j'en ai trois au jardin qui repoussent chaque année. Associés aux graminées ils sont du plus bel effet.

En Allemagne c'est une fleur qui a la côte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:45

Merci Béa mais j'adore cette matière alors ca va tout seul , bientôt je remplacerai le Botanica mdr !! Laughing
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:46

Faut absoluement que je me trouve des Tokyo ... j'adore avec ses fleurs étoilées drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour travail et formation fleuriste + photos   Bonjour travail et formation fleuriste + photos - Page 4 Empty

Bonjour travail et formation fleuriste + photos
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant