Aujourd'hui a été riche en nouveauté, attendu depuis longtemps.
Après le petit pigeon récupéré en début d'après midi, je suis aller chercher deux lapines, des sœurs.
J'en avais envie depuis longtemps, mais il a fallu persuadé mon petit mari (encore). Et cette fois mon fils ainé y aidant, c'est chose faite. Kévin a un gros besoin de câliner. Il s'occupe beaucoup de mes eam, les bichonnant de câlin dès qu'il le peut.
Cette fois les lapin sont pour eux (mes enfants). On a prit les lapins sous condition qu'il s'en occupe. C'est à dire leur donner à manger, à boire, faire attention à la propreté de la cage. Je lui ai dit que je l'aiderais bien sûr, surtout pour nettoyer la cage.
Et bien il a prit son rôle très au sérieux ! Pour la préparation de la cage, il a par exemple tenu a nettoyer la gamelle pour mettre les granulés, ça m'a fait sourire de le voir aussi motivé. Il n'a que 6 ans.
Le monsieur qui donnait les lapins m'a parlé d'une cage à truffaut vraiment pas cher par rapport à la taille. Et effectivement ! Je suis ravis, pour 29 euros, on a une maxi cage, je vous laisse découvrir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai prit les plus douce au niveau caractère. Elles se laissent caresser et en redemandent ! Elles sont adorables
Le papa est un lapin bélier fauve avec plusieurs nuances de marron et en partie angora.
La maman est plus banal, noir et blanche
Voici ce que ça donne pour les petits. Je vous les présente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne sont elles pas trop mignonnes ?
(il pleuvait donc pas trop de lumière et je n'ai pas voulu leur mettre de flash)
Seul bémol, en rentrant je leur est vu des puces ! Du coup il me restait une pipette de frontline de mon petit chien disparu. 2 - 10 kg, J'ai partagé la pipette entre les 2. J'ai hésité, mais je ne voulais pas laisser les puces proliférer. J'irais demain à la pharmacie acheter des produits plus adapté. Mais je ne retraiterais que dans 6-8 semaines. En espérant que la dose mise ce soir soit efficace
Voilà pour les aventures "lapins". Je vous remettrais des photos. On va essayer de les mettre à courir dans le jardin le plus souvent possible
Comme d'habitude mon mari me freine, mais au final, il leur a vite fait des câlins aussi