| pigeon d'ornement noir et blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
linette* Membre Actif
Messages : 822 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 44 Localisation : 44
| Sujet: pigeon d'ornement noir et blanc Dim 12 Aoû 2012 - 17:10 | |
| Un nouveau pensionnaire va arriver demain à la maison. Un pigeon d'ornement noir et blanc apprivoisé. Ses proprios le donne, j'ai craqué... Je n'arrive pas à piqué la photo, alors je vous met le lien de l'annonce pour vous le montrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai une pièce de 20 m2 environ vide. Ou il y avait avant qu'on achète la maison des pigeons. Il y a toujours les casiers bois pour faire les nids. Ils sont propres. On y avait mis nos poules, mais on ne les a plus. La pièce est propre et désinfecter. Il devrait y être bien. Reste à lui trouver un copain. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Je demanderais demain. J'ai repéré une autre annonce pour cela. Mais j’attends de savoir. Si vous y connaissez quelque chose en pigeon, je veux bien vos avis | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc Dim 12 Aoû 2012 - 23:44 | |
| je ne peux que t'encourager à en avoir, tu verras, les voir voler en liberté est un régal. Ca fait 18 ans que j'en élève et je ne me lasse pas.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc Lun 13 Aoû 2012 - 0:03 | |
| Oui, j'ai vu ton post Yann. C'est en partis ce qui m'attire, de pouvoir les laisser aller et venir. Je vais de ce pas glaner des infos, mais tu sais peut être...
Combien de temps faut -il que je le laisse en volière avant de le laisser divaguer ?
J'ai vu une émission ou ils disaient que les pigeons se basent sur la lune et le soleil, les étoiles... pour repérer leur habitation et y revenir sans problème
Mais en même temps, j'ai un peu les chocottes du chat de mes voisins... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc Lun 13 Aoû 2012 - 0:16 | |
| Les mâles sont assez territoriaux et sédentaires, ce sont eux qui incitent les femelles à nicher à un endroit.
Une fois que tu auras un couple, tu leur met un nid, tu attends que les jeunes aient une qunizaine de jours et tu peux alors les laisser en liberté, ils reviendront au nid s'occuper de leur progéniture. je n'en ai jamais perdu un seul, au pire un intrépide s'est autorisé une nuit dehors mais c'est trés rare. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc Lun 13 Aoû 2012 - 0:45 | |
| Ok, merci Yann Encore une question Est-ce que tu vois si c'est une femelle ou un mâle sur la photo ? Je n'y connais rien du pour le moment... Merci d'avance | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc Lun 13 Aoû 2012 - 7:30 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc Lun 13 Aoû 2012 - 12:33 | |
| la coloration du poitrail a des reflets violacés sur un mâle adulte....;sauf pour ceux qui sont blancs comme celui là. Impossible de sexer visuellement.
tu connais son âge?
les mâles ont une gamme de chant plus varié et roucoule assez tôt. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc Lun 13 Aoû 2012 - 16:31 | |
| ça y est je l'ai. Il est très beau je suis contente. Pour son histoire, le gars m'a expliqué qu'un copain à lui l'a récupéré sur le bord d'une route en mauvaise état et le lui a apporté. Ce dernier est soigneur animalier dans le parc à côté de chez moi "Planète sauvage". Il s'occupe des éléphants. Il s'en est occupé, l'a remis sur pied. mais il habite en studio avec sa copine, donc pas assez de place pour le garder. Il l'a mis chez ses parents en attendant, mais ces derniers ne voulaient pas le garder, c'est pourquoi il cherchait une famille d'adoption. Il n'est pas bagué, donc je ne sais pas du tout quel âge il a. Il est gentil comme tout, quand on le prend il se laisse manipuler. J'ai vu sur le net un gars qui s'aide d'un pendule pour sexer ses pigeons Je vais peut être essayer mais sans conviction "pour rigoler" Pour le moment je ne l'ai pas entendu chanter. Mais on vient de l'avoir. Je demanderais à son ancien proprio. Si le mâle est seul, il chante quand même ? Merci Yann pour tes infos | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc Lun 13 Aoû 2012 - 20:55 | |
| le mâle parade pour une femelle...ou s'il te prend comme tel _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc Lun 13 Aoû 2012 - 21:59 | |
| Je vous dirais ça Je n'ai pas encore recontacté l'ancien proprio pour lui demander. Et je n'ai pas entendu un son sortir du pigeon... Quand j'ai ouvert le carton, il avait le ventre gonfler. Je ne sais pas si seul les mâles font ça ? Il ne l'a pas refait ensuite. Mais bon, il faut lui laisser le temps de s'adapter aussi | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc Lun 13 Aoû 2012 - 22:03 | |
| par crainte ou enervement les deux agissent ainsi. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pigeon d'ornement noir et blanc | |
| |
|
| |
| pigeon d'ornement noir et blanc | |
|