| Pigeon | |
|
+4kynou Hanneton Fred et Alex Luche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Luche Membre Actif
Messages : 121 Date d'inscription : 18/12/2014 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Pigeon Mer 18 Mai 2016 - 14:03 | |
| Bonjour à tous. J'ai trouvé il y a un mois un jeune pigeon tombé du nid, Cômme il était au milieu de la route je l'ai récupéré, depuis il a bien grandi et Cômmence à se débrouiller seul. Les pigeons sont des oiseaux qui reviennent toujours à l'endroit où ils ont grandis. Cômme j'ai 4 chats, tres chasseur, il m'est impossible de laisser ce pigeon en liberté. Je cherche donc pour lui une famille qui disposerai d'une voliere avec quelques tourterelles ou autre pour receeuillir ce jeune pigeon tres tres sociable et tres proche de l'homme. J'habite dans le 06. Merci à tous | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Pigeon Mer 18 Mai 2016 - 15:57 | |
| . Lol ... pigeon ... recueillir ... volière ... 06 ... hum ... hum ... au hasard ... Pierre ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeon Jeu 19 Mai 2016 - 15:07 | |
| |
|
| |
Luche Membre Actif
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 15:40 | |
| D'accord ! merci | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| |
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 18:59 | |
| la les filles vous faites un cadeau empoisonné à Pierre car en période de grippe aviaire cela peu lui apporter cette cochonnerie chez lui Perso j'ai eu la gentillesse de prendre une tourterelle à une voisine je l'avais mise avec les colombes diamants j'en avais une vingtaine au bout de 2 mois plus que deux a réfléchir pour moi s'est fini je ne dépanne plus | |
|
| |
Luche Membre Actif
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 19:13 | |
| Je ne peux pas le faire voir à un veto pour ce genre de chose ? Quand même .. je n'allais pas le laisser au milieu de la route mourir .. grippe aviaire ou non. | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 19:21 | |
| .
Pas de soucis Luche, tu as bien fait de le sauver, mais vrai que le risque sanitaire n'est pas nulle pour quelqu'un qui a un élevage. Quoique dans le 06, je sais pas si vous êtes concerné par la grippe aviaire (zone à risque avec foyers identifiés).
Il faudrait plutôt trouver quelqu'un qui n'a pas d'élevage, dans ton entourage, personne ne peut le prendre ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Luche Membre Actif
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 19:51 | |
| Non .. la a vrai dire on est un peu au complet niveau animaux .. je ne vois pas trop qui pourrait le recueillir .. Puis je ne veux pas le donner à n'importe qui | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 21:12 | |
| Bon ok Il va être en quarantaine sous surveillance étroite avant de rejoindre les autres. Ce weekend je monterai une grande batterie pour l'y mettre | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 22:16 | |
| ça c'est cool pour ce petit pigeonneau. moi j'aime les pigeons mais j'habite un studio....et j'en ai déjà 2 chez moi que j'ai sauvé "ben & nuts"...et ils ne veulent pas partir ! | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 22:33 | |
| c'est trop mignon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 22:34 | |
| C'est vrai que le risque de grippe aviaire est un point important - vous n'êtes pas dans la zone à risque comme le précise Fred - Maintenant de faire une quarantaine s'impose dans tous les cas de figure quand on a un élevage, j'ai bien pensé que tu en ferais une Pierre, et ce n'est pas pour te mettre dans l'embarras, désolée si tel a été le cas? J'aurai du soulever le fait vu qu'on sort de quarantaine sur notre zone, je me sens un peu confuse |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 23:14 | |
| Mais tu plaisantes ?? aucun souci Tout avis est intéressant | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 23:14 | |
| - cécile a écrit:
- Pierre, et ce n'est pas pour te mettre dans l'embarras, désolée si tel a été le cas?
J'aurai du soulever le fait vu qu'on sort de quarantaine sur notre zone, je me sens un peu confuse Cécile, c'est moi le premier qui l'ait cité donc l'erreur, s'il y a, vient de moi. J'en prends toute la responsabilité. Pierre, désolé, effectivement, j'avais un peu zappé cette histoire de grippe aviaire et le côté sanitaire de prendre un oiseau "sauvage" dans un élevage. Que veux tu, le côté "trop sensible" me perdra ... Mais d'un autre côté, tellement content que le pigeonneau trouve refuge, Pierre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 23:17 | |
| Pierre, tu devrais ouvrir un refuge pour recueillir tous ces oiseaux ! En tous cas, bravo à toi de récupérer ce pigeonneau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeon Ven 20 Mai 2016 - 23:26 | |
| - Fred et Alex a écrit:
- cécile a écrit:
- Pierre, et ce n'est pas pour te mettre dans l'embarras, désolée si tel a été le cas?
J'aurai du soulever le fait vu qu'on sort de quarantaine sur notre zone, je me sens un peu confuse
Cécile, c'est moi le premier qui l'ait cité donc l'erreur, s'il y a, vient de moi. J'en prends toute la responsabilité. Pierre, désolé, effectivement, j'avais un peu zappé cette histoire de grippe aviaire et le côté sanitaire de prendre un oiseau "sauvage" dans un élevage. Que veux tu, le côté "trop sensible" me perdra ...
Mais d'un autre côté, tellement content que le pigeonneau trouve refuge, Pierre Tut, tut... Tu n'as pas à prendre toute la responsabilité, nous sommes solidaires... La grippe aviaire, comme je l'ai dit, on sort de quarantaine et j'aurai du y penser, je suis plus coupable tu avais plus de raisons de l' "oublier" Fred... Une quarantaine s'impose, et si tu as peur de ça Pierre, il y a certainement possibilité de prolonger quelque peu la quarantaine chez Luche et d'aviser avec un véto comme elle le suggère? Notre sensibilité nous fait parler, mais le principe de prudence prévaut Même si on cherche une solution pour ce petit |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Pigeon Sam 21 Mai 2016 - 9:37 | |
| Et voilà il est casé ce petit pigeon !
les oiseaux se déplacent beaucoup, alors méfiance tout de même | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Sam 21 Mai 2016 - 11:46 | |
| Oui je me méfie de ça Aucun cas déclarés dans le 06 et ce petit n' était pas en contact avec des oiseaux sauvages puisque élevé en intérieur De toute façon quarantaine et question a mon veta avant tout mélange avec les miens | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Pigeon Sam 21 Mai 2016 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeon Sam 21 Mai 2016 - 12:30 | |
| Parfait très contente pour ce petit, Luche on veut une petite photo ! |
|
| |
Luche Membre Actif
| Sujet: Re: Pigeon Sam 21 Mai 2016 - 17:47 | |
| Hihi oui merci Pierre ! je peux demander à une véto pour l'examiner.. et je peux aussi le garder quelque temps pour prolonger la quarantaine, il n'y a pas de problème. Pierre, vous me tenez au courant selon vos disponibilités pour le recueillir .. encore merci. Je vous met une photo demain avec plaisir. Merci à tous .. je vous trouve vraiment super sur ce forum !! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeon Lun 23 Mai 2016 - 14:23 | |
| Merci Rachel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeon Mar 24 Mai 2016 - 19:31 | |
| Coucou Luche - On attend toujours une petite photo du rescapé Si tu as le temps stp |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Pigeon Mar 24 Mai 2016 - 19:53 | |
| Moi j'ai les petits pois pour aller avec inutile de me contacter je n'ai plus internet et je plaisante vous avez compris j'espère Pierre bravo pour dévouement et 1 de plus et les petits de jade et Kiwi pour bientôt ,ils t'attendent avec impatience et moi aussi . _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Luche Membre Actif
| Sujet: Re: Pigeon Mer 1 Juin 2016 - 18:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Désolée de l'attente, mais voici une photo ( je sais, ce n'est pas le plus beau pigeon de la terre .. mais l'habit ne fait pas le moine, c'est un amour ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Mer 1 Juin 2016 - 20:12 | |
| Une petite volière le temps de la quarantaine est prête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeon Mer 1 Juin 2016 - 20:36 | |
| Merci Luche je le trouve très sympa ce pigeon, il sera très bien chez Pierre qui a un grand coeur |
|
| |
Luche Membre Actif
| Sujet: Re: Pigeon Jeu 2 Juin 2016 - 21:45 | |
| Oui ! Pierre je t'ai envoyé un message en MP, avec mon numéro | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Pigeon Ven 3 Juin 2016 - 2:24 | |
| Si c'est un amour de pigeon avec toi c'est peut-être une fille. Chez moi j'ai un mâle et une femelle, le mâle m'attaque et la femelle est adorable et viens sur mon bras et l'épaule en regardant l'écran, c'est un pot de colle. L'autre jour, j'avais ma perruche collier sur une épaule et sur l'autre Nuts ma pigeonne...mon frère m'a dis que j'étais un peu cinglée | |
|
| |
Luche Membre Actif
| Sujet: Re: Pigeon Ven 3 Juin 2016 - 11:06 | |
| ahahah je ne sais pas si c'est une fille .. peut être .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Sam 4 Juin 2016 - 20:33 | |
| On le saura vite Je t'appelle en début de semaine T'inquiètes je n'oublie pas, je suis juste débordé | |
|
| |
Luche Membre Actif
| Sujet: Re: Pigeon Lun 6 Juin 2016 - 18:57 | |
| Pas de soucis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pigeon | |
| |
|