| couvée non désirée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josephine Nouveau Membre
Messages : 14 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 63 Localisation : guadeloupe
| Sujet: couvée non désirée Sam 4 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Bonjour à tous,
Alors voila, pour cause d'un mariage hybride involontaire, je ne souhaite pas garder la couvée qui s'annonce. Je vais devoir laisser madame pondre car son ventre est bien arrondi mais ensuite quelle est la manière de procéder à votre avis, pour que les parents soient le moins "traumatisés possible".
Enlever les oeufs au fur et à mesure ? Cela m'attriste mais bon !
Merci pour vos conseils
| |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: couvée non désirée Sam 4 Aoû 2012 - 20:33 | |
| Bonjour, Sage décision d'arreter cette couvée d'hybride ! Enleves les oeufs au fur et à mesure et remplaces les par des oeufs en plastique Comme ca elle n'y verra que du feu | |
|
| |
josephine Nouveau Membre
Messages : 14 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 63 Localisation : guadeloupe
| Sujet: Re: couvée non désirée Sam 4 Aoû 2012 - 20:41 | |
| Merci Pioupiou pour la réponse,
Mais je n'ai pas d'oeufs en plastique .......... si je trouve des caillous à peu pres de la taille ça peut aller ? et après, je la laisse couver ? combien de temps ? | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: couvée non désirée Sam 4 Aoû 2012 - 20:51 | |
| Heu ... des cailloux je n'ai jamais tenté mais pourquoi pas !
J'ai acheté les miens en plastique chez un grossiste pour animaux, peut etre que tu peux en trouver en animalerie ou autre ? | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: couvée non désirée Sam 4 Aoû 2012 - 20:55 | |
| moi , avec tous les oeufs clairs que j'ai eu cette année , j'ai retiré comme ca , sans rien mettre ils les ont fait dans un nid ? si tu ne veux pas de petits , ne met pas de nid , cela ne les stimilera pas | |
|
| |
josephine Nouveau Membre
| Sujet: Re: couvée non désirée Sam 4 Aoû 2012 - 21:33 | |
| Oui c'est sur Bea mais ce sont des pyrrhuras qui aiment bien dormir dans un nid et je ne pensais pas avoir un couple ..... De toute façon maintenant , je pense qu'il faut que je laisse le nid pour qu'elle puisse pondre et qu'elle ne risque pas un mal de ponte. | |
|
| |
| Sujet: Re: couvée non désirée Sam 4 Aoû 2012 - 21:35 | |
| Oui laisse le nid mais supprime absoluement tous les oeufs pour ne pas faire naitre d'hybride | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: couvée non désirée Sam 4 Aoû 2012 - 21:47 | |
| oui , laisse la finir et retire | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: couvée non désirée Dim 5 Aoû 2012 - 13:49 | |
| Si tu n'as pas d'oeuf en plastique, soit tu les congèles (jamais essayé ... pas trop longtemps parce que sinon, à mon avis, ils vont se fendre, voir s'ouvrir complètement), soit tu les fais cuire (bouillir, à l'eau, pas au micro-onde, sinon, gare à l'explosion !). Puis tu les laisses revenir à température et tu lui remets ...
FRED _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: couvée non désirée Dim 5 Aoû 2012 - 16:05 | |
| Oh oui, il ne faut absolument pas laisser couver les oeufs! Moi je les enlève tous simplement. | |
|
| |
josephine Nouveau Membre
| Sujet: Re: couvée non désirée Dim 5 Aoû 2012 - 17:21 | |
| Merci à tous,
Donc on peut les enlever au fur et à mesure sans problème pour l'oiseau, ça ne risque pas de la pertuber pour la ponte des autres ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvée non désirée | |
| |
|
| |
| couvée non désirée | |
|