| les bb de ma première couvée | |
|
+5pioupiou87 Christophe sandrine moussa valérie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: les bb de ma première couvée Dim 26 Juin 2011 - 10:37 | |
| Je les mets dans le bon post, voici donc mes premiers bb roséï. J'ai profité que leur mère soit sortis recharger les batteries, pour les sortir et baguer le premier dernier. L'ainé à 16 jrs, le second 14 et le dernier 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 26 Juin 2011 - 10:40 | |
| Pour une fois que les roseicollis sont mignons Non,sérieusement,ils sont splendide !! Tu sais de quel mutation est le petit qui n'a pas la bande noir au dessus du bec ? | |
|
| |
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 26 Juin 2011 - 11:00 | |
| Je suis pas trés douée en mutation voir même nulle Moussa , je peux juste te dire que les parents sont vert MO et que mâle est porteur de panaché et de cinnamon, et la mère porteuse de panaché et de lutino, pourquoi c'est un signe particulier la tâche sur le bec ??? Le fait que le mâle soit porteur cinnamon sauf si je me trompe signifie que si j'ai des cinnamon il seront femelle ????? enfin je crois | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 26 Juin 2011 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 26 Juin 2011 - 14:21 | |
| Voilà des jeunes bien mignons. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 26 Juin 2011 - 15:18 | |
| - valérie a écrit:
- Je suis pas trés douée en mutation voir même nulle Moussa , je peux juste te dire que les parents sont vert MO et que mâle est porteur de panaché et de cinnamon, et la mère porteuse de panaché et de lutino, pourquoi c'est un signe particulier la tâche sur le bec ??? Le fait que le mâle soit porteur cinnamon sauf si je me trompe signifie que si j'ai des cinnamon il seront femelle ????? enfin je crois
Je penses pas qu'ils puissent être porteur de panaché sauf si c'est du panaché récessif qui est assez rare,pareil pour ta femelle porteuse ino,elle ne peut pas vu que c'est une mutation liée au sexe est donc soit elle l'est soit elle l'est pas il y a que les mâles qui peuvent en être porteurs. Si donc ton couple est un couple de vert mo / cinnamon x vert MO,tu pourras avoir des jeunes verts MO des 2 sexes, des verts MO / cinnamon en mâle et des verts MO cinnamon en femelle. Si c'est donc un couple MO / cinnamon x MO je penses que le petit au bec claire est cinnamon et que c'est une femelle. A confirmer ce que je dis car je suis pas calé en génétique aussi | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 26 Juin 2011 - 17:21 | |
| bien jolis ces petiots | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 26 Juin 2011 - 19:00 | |
| Tu es déjà bien calé en mutation Moussa, ne te sou sestime pas.
De jolis petits roseicollis qui tiendront bientôt sur leurs pattes | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 26 Juin 2011 - 22:59 | |
| Belle réussite avec ce couple, ca va allez assez vite maintenant pour la pousse des plumes on va bientôt être fixé. | |
|
| |
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Sam 2 Juil 2011 - 19:33 | |
| Aujourd'hui, j'ai sorti les deux ainés du nid pour EAM, le dernier restera au nid pour MAN, ils ont bien poussé l'ainé qui est nourri à la seringue pour le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le cadet qui est le plus dégourdi et qui est nourri à la cuillère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le benjamin que je laisse au bons soin de sa maman enfin j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Sam 2 Juil 2011 - 19:38 | |
| - moussa977 a écrit:
- valérie a écrit:
- Je suis pas trés douée en mutation voir même nulle Moussa , je peux juste te dire que les parents sont vert MO et que mâle est porteur de panaché et de cinnamon, et la mère porteuse de panaché et de lutino, pourquoi c'est un signe particulier la tâche sur le bec ??? Le fait que le mâle soit porteur cinnamon sauf si je me trompe signifie que si j'ai des cinnamon il seront femelle ????? enfin je crois
Je penses pas qu'ils puissent être porteur de panaché sauf si c'est du panaché récessif qui est assez rare,pareil pour ta femelle porteuse ino,elle ne peut pas vu que c'est une mutation liée au sexe est donc soit elle l'est soit elle l'est pas il y a que les mâles qui peuvent en être porteurs. Si donc ton couple est un couple de vert mo / cinnamon x vert MO,tu pourras avoir des jeunes verts MO des 2 sexes, des verts MO / cinnamon en mâle et des verts MO cinnamon en femelle. Si c'est donc un couple MO / cinnamon x MO je penses que le petit au bec claire est cinnamon et que c'est une femelle. A confirmer ce que je dis car je suis pas calé en génétique aussi toi t'es vraiment incroyable,t'es devenu un vrai pro,j'adore lire tes reponses......tu es tres doué moussa,bravo a toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Sam 2 Juil 2011 - 19:40 | |
| - valérie a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai sorti les deux ainés du nid pour EAM, le dernier restera au nid pour MAN, ils ont bien poussé
l'ainé qui est nourri à la seringue pour le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le cadet qui est le plus dégourdi et qui est nourri à la cuillère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le benjamin que je laisse au bons soin de sa maman enfin j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon courage a toi........... |
|
| |
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Sam 2 Juil 2011 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Sam 2 Juil 2011 - 20:14 | |
| ca fait du bien de voir des bébés insé cette année!!! au boulot alors Valérie _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Sam 2 Juil 2011 - 20:31 | |
| Oui Yann, y en a un pour ma soeur, je lui ai refilé la bec-crochéïte.... LOL, | |
|
| |
ewilan Membre Trés Actif
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 46 Localisation : chartres
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Sam 2 Juil 2011 - 21:27 | |
| - valérie a écrit:
- Oui Yann, y en a un pour ma soeur, je lui ai refilé la bec-crochéïte.... LOL,
j'espère que tu l'as prévenue qu'on commence avec un et ... jolis bébés en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Sam 2 Juil 2011 - 21:35 | |
| Oui, d'ailleur c'est son deuxième LOL | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Sam 2 Juil 2011 - 23:06 | |
| - valérie a écrit:
- Oui, d'ailleur c'est son deuxième LOL
tu l'a aussi prévenu qu'elle va se diversifier en espèce aussi? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 3 Juil 2011 - 9:22 | |
| Non pas encore, je lui laisse le soin de s'en aperçevoir toute seule | |
|
| |
yamabushi Membre Trés Actif
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 3 Juil 2011 - 10:51 | |
| Il y en a un qui est plus clair de les autres on dirait. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée Dim 3 Juil 2011 - 15:59 | |
| en tout cas il on bien grandit et sont vraiment mignon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bb de ma première couvée | |
| |
|
| |
| les bb de ma première couvée | |
|