PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

drole d'observation

+11
linette*
benedicte
Christophe
Sissi
Yann
line
Béa
Rachel
sandrine
topaze
bea 26
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

drole d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:23

c est rigolo quand même j en mettrez moi aussi a mes princesse pour voir mais les kakariki j en es pas
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:51

Surprenant et trés chouette a observer , merci Béa26 Wink
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82

Féminin Messages : 387

MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:01

superbe je savais pas ca je vais en mettre du romarin
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:01

Je vais en mettre aussi à jade et kiwi, à première vue ils n'en mangent pas!!!! ils se lissent uniquement les plumes, je voudrais bien savoir pourquoi , il doit bien y avoir une raison Very Happy merci Béa pour la vidéo, aucun doute tout le monde si met!!!!!

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude40
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 145

MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:23

Je confirme, les kakariki se servent d'une feuille de menthe qu'ils tiennent dans les doigts et avec le bec en coupent un petit morceau et le rentrer dans les plumes pour s'épouiller. La menthe (attention celle de nos jardins) a des propriétés insecticides. Je pense que le romarin doit avoir des propriétés identiques.

Ma femelle kakariki, à qui j'avais donné une feuille, le faisait
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:23

par contre mes calopsittes , le mange mais n'ont aucune de ces reactions
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:30

aujourd'hui , en installant les cages , j'ai discuté avec le monsieur qui nous fait à chaque réunion du club , un exposé sur tout ce qui conserne nos zozios , il en a dans la téte Laughing
je lui ai exposé mon cas , de mes kakariki et le romarin , alors il m'a dit que cette plante à des effet bactéricide et fongique , il est bon pour la peau et les plumes de nos oiseaux et qu'en plus il agirait bénéfiquement pour leur foie
ce serait donc iné et que nos piafs en connaissent surement plus que nous sur les plantes
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:36

Merci B&a pour les informations, ils sont malin nos piafs, pour l'instant jade et kiwi ni touchent pas et ils vont bien finir par comprendre que c'est bon pour eux Very Happy

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:48

le terme exacte pour le foie etait méme hepato-biliaire
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:53

vraiment trés interessant comme observation, ca donnerait envie d'en planter contre le grillage de toutes les volières.

MessageSujet: Re: drole d'observation   drole d'observation - Page 2 Empty

drole d'observation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2