- angelus4340 a écrit:
- donc j ai deja la meme voliere avec 6 callos ( 1 male et 5 femelles) 1 male classique leger panaché dans la nuque 1 femelle classique leger panaché dans la nuque 1 femelle cinnamon 1 femelle face blanche 1 femelle cinnamon face blanche 1 femelle panachée opaline
je vais donc separer trois femelles dans la nouvelle voliere
la femelle cinnamon
la femelle cinnamon face blanche
la femelle fb
je pense y mettre en male
un cinnamon face blanche
un cinnamon face blanche opaline
un ino
pour les autres
je laisse le couple classique
la femelle panachée opaline
je compte y remettre un male lutino
un male opaline
et je cherche ce que je pourrais mettre comme troisieme femelle
je mettrai le mâle ino avec la femelle op. Pour le dernier mâle op, tu peux envisger ce qu'il te plait tant que tu ne met pas une femelle op, ce qui te permettra de sexer au nid. Maintenant au delà des couleurs il faut aussi travailler sur la qualité de l'oiseau. A toi de voir quels seraient les défauts à améliorer pour la descendance en fonction de tes oiseaux (gabarit, taille de huppe, motif des perles, qualité de plumage, degré d'oxydation....)
- angelus4340 a écrit:
- comme j ai des ondulées je vais essayer de travailler les selections de couleur en eleveuse de 80 cm
je compte faire l acquisition de deux ou trois couples d anglaise en eleveuse de 120
les ondulées je te conseille de les reproduire en isolées, certaines femelles, surtout dans de petits espaces deviennent vite agressives.
- angelus4340 a écrit:
- alors j ai mon couple de pyrrurha male cinnamon/opaline x femelle opaline
j ai un jeune qui devrais a premiere vue etre ananas ( donc une femelle)
je compte lui trouver son complement si vous avez une idée...
sur ce coup là je passe mon tour, pas encore assez au point en pyrrhus...
- angelus4340 a écrit:
- j ai aussi deux couples de catherine
1 male olive x une femelle lutino ( j ai eu 5 jeunes males vert foncé porteur lutino)
1 male vert/turquoise x une femelle turquoise foncé ( j ai eu 2 jeunes femelles turquoise)
hors de ça j aimerai bien faire
1 male vert foncé/lutino x femelle lutino
1 male cremino x femelle turquoise
1 male olive x femelle verte foncé ailes claires
1 male mauve ailes claires x femelle turquoise
1 male vert/turquoise x femelle turqoise foncé
que pensé vous de ces accouplements???
Pour des questions de sexage au nid je ne mettrai pas les deux ino et porteur ensemble.
quant tu parles de vert foncé il s'agit de simple ou de double facteur?
j'inverserai la femelle du premier couple avec celle du dernier.
tu ne souhaits pas te foremr un couple d'ailes claires?
- angelus4340 a écrit:
- donc j ai dans une piece 4 voliere de 1,5m de long sur 1 m de large et 2 m de haut et une de 2 de long 1 de large et 2 de haut
deux des volieres de 1,5 seront occupées par deux couples de pyrrurha un dans chaque
je pense mettre un couple de kakariki dans une autre de 1,5
pour la 1,5 restante et la deux mettre que me conseillé vous???
difficile de choisir à ta place
soit tu optes pour deux couples d'une espèce que tu as déja soit tu t'essayent à une ou deux autres espèces