PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

VOS AVIS - SOMMEIL

4 participants
AuteurMessage
alicesj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Messages : 13

VOS AVIS - SOMMEIL  Empty
MessageSujet: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:42

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour mon gris qui ne veut plus rentrer dans sa cage pour dormir et qui donc ne dort presque plus !! Je vous explique la situation :

- gris d'import sauvage en ma possession depuis 3 mois, âge indéterminé + positif au PBFD
-je lui ai aménagé le balcon depuis 1 mois suivant avis du technicien du labo(être à l'extérieur pour éviter d'absorber trop de poussière de plumes)
- la première semaine tout va bien, il joue toute la journée et le soir il se pose sur sa cage et attend que je le rentre (je le rentre le soir de 20h à 8h où il dort seul dans une chambre)
-le samedi il y a 3 semaines malgré tous mes efforts et ma patience rien à faire (même la cacahuète n'a pas marchée) il n'a pas voulu rentrer et a donc passé la nuit dehors !!
- le lendemain dimanche j'ai accouché et il est resté seul 3 jours sur le balcon ... mon mari entre la maternité et la maison lui a juste donné à boire et à manger. 4 jours plus tard je rentre je le trouve agressif, il s'est blessé à l'oeil et il grogne en me voyant ...il m'en veut beaucoup !!!
-depuis on s'est réconciliés mais il refuse toujours de rentrer dans sa cage et il y a le va et viens de la famille jusque 22 ou 23h et mon gris ne dors donc pas. De plus le lever du soleil est vers 4h du mat et je l'entends siffler à 5h ... Bref IL NE DORT PLUS.
-mon mari l'a récupérer un soir avec un torchon pour le mettre dans sa cage et depuis c'est encore pire il ne veut même plus descendre boire et manger dans sa cage de peur qu'on l'enferme.

QUE DOIS JE FAIRE ?? je me di que si il ne veut pas rentrer c'est qu'il est à l'aise dehors mais en même temps il ne dors plus alors j'attends vos avis. Merci

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:08

Comment as tu aménagé le balcon pour lui? as tu la possibilité de lui mettre sa cage en hauteur? les oiseaux préfèrent les points haut pour passer la nuit.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:03

merci de m'avoir répondu. voici la photo du balcon :
vous en pensez quoi ? dois je mettre la cage en hauteur ?

merci d'avance

Dernière édition par alicesj le Mer 20 Juin 2012 - 12:41, édité 1 fois
alicesj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:58

Tous les oiseaux privilégie un point haut pour dormir afin de se sentir en sécurité. Vu la position de la cage il est donc normal qu'il fasse le choix de ne plus y aller. Si tu le peux fixe la au mur dans un angle et de façon à ce que le haut touche le plafond.
Je te conseille de mettre à la place du treillage en bois un vrai grillage solide si tu ne veux pas prendre le risque de le perdre un jour, il pourrait facilement le gruger et se sauver.

Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:51

ba il est bien installe quand meme et il mange dans sa cage non ?
il faut profitter de ce moment là pour le fermer
alicesj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:13

Pas folle la bête !! picasso a bien compris que si il descend je ferme donc non
il descend pas manger !! et vu que je veux pas non plus l'affamer je mets sa
gamelle dans la cage mais un peu en hauteur et là il descend mais si je fais un
pas il remonte à toute allure ! il est toujours sur ses gardes ! je sais que la journée
il est heureux et s'amuse mais la nuit me pose un gros problème ! si il ne dors pas il
va vite finir par être mal et cela dure déjà depuis presque un mois ! je vais essayer
de fixer la cage en haut comme me l'a conseillé yann. MERCI
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:18

vu l'intelligence de nos perrok on peut les avoir une fois mais rarement deux Wink ca ne participe pas non plus à la relationde confiance qu'on souhaite obtenir et instaurer avec eux.

Sa cage ne doit pas être vécu comme un lieu de contrainte, et le fait qu'il refuse d'y aller montre bien qu'il ne la vit pas comme son territoire mais comme un lieu d'enfermement source de stress, d'où son évitement.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:37

JE suis d'accord mais je pense qu'à partir du moment où le perroquet est en liberté
toute la journée il refuse d'être enfermé ! avant que je lui fasse cette installation il adorait
sa cage et lorsqu'il se baladait dans la maison, au moindre stress il foncait dans sa cage!
Maintenant à lire dans les forums je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problème, il
y a apparemment beaucoup de gris qui refuse de rentrer! en tous cas je fais de mon mieux et j'espère
trouver une solution ! le laisser en liberté toute la nuit ne me dérange pas mais je pense à lui, à son sommeil,
à son repos.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:40

avec la cage en hauteur il devrait l'investir à nouveau, tu pourras alors la fermer le cas échéant une fois qu'il aura décider d'aller y dormir. Pour son sommeil ca ne chaneg pas garnd chose qu'il y dorme ou non en revanche Wink l'important pour lui c'est surtout le calme à partir d'une certaine heure.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:42

ça change dans le sens où je le couvre ... sinon il fait jour à partir de 4 h
ou bien ca sert à rien que je le couvre ??
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:45

en pleine nature ils font avec les cycles naturels des saisons. Pour moi l'intérêt de couvrir la cage est de lui apporter davantage de calme en cas de bruits dans leur environnement proche. Chez nous il fait jour vers 5H30 et dés les premieres lueures nos oiseaux émergent.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:47

et donc les 12 h de sommeil c'est pas obligatoire ???
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:51

le nombre d'heure de sommeil varie dans l'année, les miens en volière extérieure sont actifs en ce moment juque tard (plus de 22H) alors qu'en hiver ils sont couchés depuis longtemps.

Membre Actif
Membre Actif
maxy9283

Féminin Messages : 130

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:52

bonjour,
je ne suis pas experte, mais, quand ma zoé rentre chez elle, je ne ferme pas toujours sa cage, et si je la ferme pour manger, je la rouvre apres
si tu as choisi une certaine liberté pour ton plumeau, laisse le vivre, rentrer manger quand il veut et dormir, aussi quand il veut
il doit faire la sieste dans la journée,
il ne se laissera pas mourir de sommeil, je crois
par contre, si tu le fermes et le couvres des qu'il rentre, sur qu'il ne rentrera plus
et tu le rends mefiant
alors, zen, fais-lui confiance
alicesj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:17

Merci ... et je vais le laisser tranquille alors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL    VOS AVIS - SOMMEIL  Empty

VOS AVIS - SOMMEIL
Page 1 sur 1