| VOS AVIS - SOMMEIL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alicesj Nouveau Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 41 Localisation : TUNISIE
| Sujet: VOS AVIS - SOMMEIL Jeu 14 Juin 2012 - 14:42 | |
| Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour mon gris qui ne veut plus rentrer dans sa cage pour dormir et qui donc ne dort presque plus !! Je vous explique la situation :
- gris d'import sauvage en ma possession depuis 3 mois, âge indéterminé + positif au PBFD -je lui ai aménagé le balcon depuis 1 mois suivant avis du technicien du labo(être à l'extérieur pour éviter d'absorber trop de poussière de plumes) - la première semaine tout va bien, il joue toute la journée et le soir il se pose sur sa cage et attend que je le rentre (je le rentre le soir de 20h à 8h où il dort seul dans une chambre) -le samedi il y a 3 semaines malgré tous mes efforts et ma patience rien à faire (même la cacahuète n'a pas marchée) il n'a pas voulu rentrer et a donc passé la nuit dehors !! - le lendemain dimanche j'ai accouché et il est resté seul 3 jours sur le balcon ... mon mari entre la maternité et la maison lui a juste donné à boire et à manger. 4 jours plus tard je rentre je le trouve agressif, il s'est blessé à l'oeil et il grogne en me voyant ...il m'en veut beaucoup !!! -depuis on s'est réconciliés mais il refuse toujours de rentrer dans sa cage et il y a le va et viens de la famille jusque 22 ou 23h et mon gris ne dors donc pas. De plus le lever du soleil est vers 4h du mat et je l'entends siffler à 5h ... Bref IL NE DORT PLUS. -mon mari l'a récupérer un soir avec un torchon pour le mettre dans sa cage et depuis c'est encore pire il ne veut même plus descendre boire et manger dans sa cage de peur qu'on l'enferme.
QUE DOIS JE FAIRE ?? je me di que si il ne veut pas rentrer c'est qu'il est à l'aise dehors mais en même temps il ne dors plus alors j'attends vos avis. Merci
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Ven 15 Juin 2012 - 12:08 | |
| Comment as tu aménagé le balcon pour lui? as tu la possibilité de lui mettre sa cage en hauteur? les oiseaux préfèrent les points haut pour passer la nuit. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
alicesj Nouveau Membre
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mar 19 Juin 2012 - 22:03 | |
| merci de m'avoir répondu. voici la photo du balcon : vous en pensez quoi ? dois je mettre la cage en hauteur ?
merci d'avance
Dernière édition par alicesj le Mer 20 Juin 2012 - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
alicesj Nouveau Membre
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mar 19 Juin 2012 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 10:58 | |
| Tous les oiseaux privilégie un point haut pour dormir afin de se sentir en sécurité. Vu la position de la cage il est donc normal qu'il fasse le choix de ne plus y aller. Si tu le peux fixe la au mur dans un angle et de façon à ce que le haut touche le plafond. Je te conseille de mettre à la place du treillage en bois un vrai grillage solide si tu ne veux pas prendre le risque de le perdre un jour, il pourrait facilement le gruger et se sauver. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 11:51 | |
| ba il est bien installe quand meme et il mange dans sa cage non ? il faut profitter de ce moment là pour le fermer | |
|
| |
alicesj Nouveau Membre
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 12:13 | |
| Pas folle la bête !! picasso a bien compris que si il descend je ferme donc non il descend pas manger !! et vu que je veux pas non plus l'affamer je mets sa gamelle dans la cage mais un peu en hauteur et là il descend mais si je fais un pas il remonte à toute allure ! il est toujours sur ses gardes ! je sais que la journée il est heureux et s'amuse mais la nuit me pose un gros problème ! si il ne dors pas il va vite finir par être mal et cela dure déjà depuis presque un mois ! je vais essayer de fixer la cage en haut comme me l'a conseillé yann. MERCI | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 12:18 | |
| vu l'intelligence de nos perrok on peut les avoir une fois mais rarement deux ca ne participe pas non plus à la relationde confiance qu'on souhaite obtenir et instaurer avec eux. Sa cage ne doit pas être vécu comme un lieu de contrainte, et le fait qu'il refuse d'y aller montre bien qu'il ne la vit pas comme son territoire mais comme un lieu d'enfermement source de stress, d'où son évitement. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
alicesj Nouveau Membre
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 12:37 | |
| JE suis d'accord mais je pense qu'à partir du moment où le perroquet est en liberté toute la journée il refuse d'être enfermé ! avant que je lui fasse cette installation il adorait sa cage et lorsqu'il se baladait dans la maison, au moindre stress il foncait dans sa cage! Maintenant à lire dans les forums je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problème, il y a apparemment beaucoup de gris qui refuse de rentrer! en tous cas je fais de mon mieux et j'espère trouver une solution ! le laisser en liberté toute la nuit ne me dérange pas mais je pense à lui, à son sommeil, à son repos. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 12:40 | |
| avec la cage en hauteur il devrait l'investir à nouveau, tu pourras alors la fermer le cas échéant une fois qu'il aura décider d'aller y dormir. Pour son sommeil ca ne chaneg pas garnd chose qu'il y dorme ou non en revanche l'important pour lui c'est surtout le calme à partir d'une certaine heure. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
alicesj Nouveau Membre
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 12:42 | |
| ça change dans le sens où je le couvre ... sinon il fait jour à partir de 4 h ou bien ca sert à rien que je le couvre ?? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 12:45 | |
| en pleine nature ils font avec les cycles naturels des saisons. Pour moi l'intérêt de couvrir la cage est de lui apporter davantage de calme en cas de bruits dans leur environnement proche. Chez nous il fait jour vers 5H30 et dés les premieres lueures nos oiseaux émergent. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
alicesj Nouveau Membre
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 12:47 | |
| et donc les 12 h de sommeil c'est pas obligatoire ??? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 12:51 | |
| le nombre d'heure de sommeil varie dans l'année, les miens en volière extérieure sont actifs en ce moment juque tard (plus de 22H) alors qu'en hiver ils sont couchés depuis longtemps. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
maxy9283 Membre Actif
Messages : 130 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 81 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 13:52 | |
| bonjour, je ne suis pas experte, mais, quand ma zoé rentre chez elle, je ne ferme pas toujours sa cage, et si je la ferme pour manger, je la rouvre apres si tu as choisi une certaine liberté pour ton plumeau, laisse le vivre, rentrer manger quand il veut et dormir, aussi quand il veut il doit faire la sieste dans la journée, il ne se laissera pas mourir de sommeil, je crois par contre, si tu le fermes et le couvres des qu'il rentre, sur qu'il ne rentrera plus et tu le rends mefiant alors, zen, fais-lui confiance | |
|
| |
alicesj Nouveau Membre
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL Mer 20 Juin 2012 - 17:17 | |
| Merci ... et je vais le laisser tranquille alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS AVIS - SOMMEIL | |
| |
|