PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Choix de mon futur compagnon

Aller en bas 
+6
Coralie33
valérie
natsusaki
Christophe
Béa
Charlotte29
10 participants
AuteurMessage
Charlotte29
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Bretagne (29)

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:50

Bonjour à tous !

Voilà après avoir passé des heures et des heures (voir des jours) sur Internet à fouiller et découvrir les particularités de chaque espèce de perroquet, je ne sais plus trop ou donner de la tête. Je vous rassure, je ne compte pas en prendre un la semaine prochaine, mais plutot l'année prochaine voir plus tard, je veux vraiment réfléchir et trouver le compagnon qui sera heureux à mes côtés ^^.

Mon problème : Je les aimes tous, avec des préférences pour les rosalbins, les jardines, les amazones, les gris et les timneh.

Je suis en appart' (je ne ferais que quelques année puis je passerais en maison pour pouvoir lui prendre un compagnon dans une volière), niveau moyens je mets de coté tous les mois et vu que j'en prendrais un que dans 1 ou 2 ans j'aurais pas mal d'argent. En gros je cherche à savoir quelle espèce entre les 5 au dessus serait le plus adaptée pour la vie en appartement, pas trop bruyant, et qui ne soit pas trop exclusif.

Vous allez peut etre trouver que je suis exigeante, mais j'espère finir par trouver mon gros plumeau depuis le temps que j'en rêve ! ^^

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:32

Evite les amazones du moins tant que tu seras en appartement c'est un conseil... J'ai deux amazones pourtant bien sociabilisés et j'encaisse deux ou trois "crises" d'environ 1/2 heure par jour et heureusement j'ai des voisins sympas.... autrement l'amazone est très intelligent et bon parleur... peut-être un peu moins que le gris du gabon, le mien est doux, calme très très beau parleur, bon siffleur aussi... de "la Marseillaise" depuis 2 jours Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:06

En appartement je serais plus pour du Piones taille pas super imposante et niveau sonore des plus correcte,de plus il y a vraiment une belle diversité dans cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:07

Le gris du gabon a besoin de beaucoup d'attention et donc du temps a lui confié , si il veux quelque chose la il va crié pour avoir ce qu'il veux ! C'est assez caractériel enfin en tout cas le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:11

je suis d'accord avec Christophe et le jardine est sympas aussi, les cacatoes, amazones et gris sont parait-il assé criards
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:22

Tout dépendra des oiseaux et de leurs caractères.. Le rosalbin fait partit des cacatoes les plus calmes...
Personnellement je vis en appartement et cela fait des années que je rêve d'un Rosalbin... Malgrès mon envie je suis sérieuse et ne craque pas car il faut aussi penser aux bruits éventuels. Un oiseau vocalisera à un moment ou un autre, est ce que tes voisins seront assez conciliants? Et ton appart est il bien isolé? Personnellement le mien c'est une horreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:25

Coralie33 a écrit:
Tout dépendra des oiseaux et de leurs caractères.. Le rosalbin fait partit des cacatoes les plus calmes...
Personnellement je vis en appartement et cela fait des années que je rêve d'un Rosalbin... Malgrès mon envie je suis sérieuse et ne craque pas car il faut aussi penser aux bruits éventuels. Un oiseau vocalisera à un moment ou un autre, est ce que tes voisins seront assez conciliants? Et ton appart est il bien isolé? Personnellement le mien c'est une horreur Laughing
T'as fait une couleur ou quoi lol! toi petit cœur sensible tu commence à réfléchir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:32

comme valérie et chistophe je dirais pione ou eclectus

j'en ai un et il ne crie pas si fort que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:34

Le pire c'est que oui j'ai foncé mes cheveux lol!
Plus sérieusement avec le bordel que ça m'a valu avec Tao (oiseau minuscule comparé à un Rosalbin) je suis pas prete de recommencer avec un autre oiseau encore plus gros dans mon appart Razz
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:48

Mais tu veux toujours d'un compagnon pour Manzana quand même Coralie Laughing

Oui le gris est assez sensible, tu manques de temps pour lui, tu changes de conditions de vie (travail à plein temps etc...) sans le vouloir tu l'isoles un peu, il peut déprimer, changer de comportement et pire se piquer... Je sais de quoi je parle. Ma mère et moi avons recueilli un gris du gabon (d'ailleurs tu peux lire son histoire dans la rubrique présentations de vos protégés "NICO"), il est en phase de guérison (gai comme un pinson je dirai maintenant) : il se piquer, s'automulait.... Son ex maître avait repris une activité professionnel, il l'aimait son "COCO" mais malheureusement il n'avait plus assez de temps à lui accorder. Il a eu 4 ans, EAM mais dans un état misérable de picage. Il va bien mieux, s'exprime de nouveau, vocalise très bien (la marseillaise pour l'instant j'espère que ca changera Rolling Eyes ), siffle admirablement bien bref il reproduit toute sorte de sons.... Pour le soigner, il a fallu beaucoup d'amour et de patience... Une visite chez mon véto.... Il est sous prozac au moins 6 mois (cela fait deux mois maintenant).... Eh oui un anti-dépresseur pour un oiseau !!!! Moi même je n'y croyait pas trop.... mais ca marche... Il a aussi fallu que je change tout ce qu'il avait autrefois chez son maître afin qu'il oublie : mangeoires, abreuvoirs, jouets et même de cage. Crois en mon expérience.
Je rajoute mon cas est personnel que mon gris n'est absolument pas criard.... par contre bavard et en mouvement dorénavant toute la journée...
Les amazones non pas en appartement, ils sont trop beaucoup trop criards
Mais après tu sais tout dépend de la sociabilisation et du caractère de l'oiseau !!!! Alllez bon courage pour tes recherches.

Oui la pione est un bon choix, oiseau peu encombrant, chant mélodieux et pas criard.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:18

Oui je veux quand même un chéri pour Manzana Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:20

et bien alors

l'Amazone et Cacatoes en appartement sont totalement a oublier Laughing c'est hyper gueulard , du fond de mon jardin je les entend hurler la journée.

pour le gris , ce n'est pas parcequ'on travaille a temps pleins qu'il sera malheureux ! sinon peu de personne en aurai. Ici il crit fort de temps en temps mais ca reste raisonnable.

les Eclectus, j'en connais c'est insupportable avec un cris trés aigu.

quand au Pionus je n'irai pas jusqu'a dire que "son chant est agreable" mais disons qu'il est trés silencieux comparé aux autres especes de perroquet.

pour le Jardine, il parait que c'est un oiseau pas trop bruyant mais la j'en ai pas donc... attendont que des detenteurs de cette especes passent.
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:45

c'est peut etre parce qu'ils sont epp

parce que le mien il est eam et on ne l'entend jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude40
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 88
Localisation : Aire sur l'Adour

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:56

Le Jardine est très calme et très sociable. J'ai un ami éleveur du Gers qui en possède un et il me dit que c'est très joueur, très gentil et très calme.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:06

julien vannechel a écrit:
c'est peut etre parce qu'ils sont epp

parce que le mien il est eam et on ne l'entend jamais Very Happy

Choix de mon futur compagnon 4117169167 2 eam
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:35

Quand je vois toutes les annonces de vente de Gris du gabon essentiellement "vends car manque de temps pour m'en occuper" "vends car il s'ennuie" "vends parce qu'il se pique" "vends car reprise d'activité professionnelle" etc.... je me pose tout de même beaucoup de questions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:46

c'est uniquement des gens qui veulent s'en debarasser c'est tout, ici on travaille tous les 2 a temps pleins (normalement) et on a un gris et heureusement je connais enormement de personnes qui ont des gris et qui sont heureux .
c'est facile de trouver des "excuses" quand on veut se debarrasser d'un animal parcequ'on en a marre de nettoyer la cage, parceque ca fait des poussieres et des plumes, parceque ca crit, parceque ca mange, parceque il obeit pas au doigt et a l'oeil comme le chien de la famille et j'en oublie ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:51

Là oui malheureusement tes arguments sont malheureusement valables Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:53

j'aurai aussi tendance à te conseiller du pionus et surtout par deux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte29
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Bretagne (29)

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:37

Oula je n'avais pas vu toute ces réponses !
Pour l'appart il est plutot bien isolé, on peut regarder un film aussi fort la nuit que la journée et personne n'entend rien donc à ce niveau la ca devrait aller. C'est vrai que l'Amazone je vais écarter ^^. Le rosalbin ca m'embete un peu mais si vous ne me le conseillez pas je prendra pas de risque Crying or Very sad
Il me reste le Jardine et le Gris ... On m'a dit sur un autre forum qu'il fallait absolument les prendre par 2 (un couple) et toujours EPP sinon ca donne des troubles du comportement, vrai ? Car en prendre deux ca sera compliqué, je compte en prendre 1 puis une fois en maison dans quelques années lui prendre une compagnon.

Pour ce qui est du pionus, je connais très peu l'espèce, il y à l'air d'avoir beaucoup de sous espèces (maximilien, tête bleue ...), ont il des exigences particulières ? On m'a également parlé des pyrrhuras ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:04

Le pyrrhura est une perrcuhe pas un perroquet
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte29
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Bretagne (29)

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:08

Je ne savais pas que c'était une perruche ^^ Mais de toutes façons je suis pas "fan" des pyrrhuras ..
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:12

Le pionus conviendrait très bien, il y a aussi le jardine, prends le temps dans tes recherches, sachant que l'un comme l'autre a une durée de vie de 30 / 40 ans et que l'achat d'un perroquet n'est pas un acte anondin.

Allez on te fait confiance, tu feras le bon choix, on n'en doute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte29
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Bretagne (29)

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:54

Oui merci Béa, je ne suis pas genre à prendre des décisions à la légère, surtout pas pour un animal comme celui là, je sais que je m'engagerais pour longtemps et je ne veux surtout pas faire de malheureux Mad .

Je vais continuer mes recherches sur les pionus et les jardines, voir si je peux me déplacer à une expo ou une bourse histoire de les voir et peut etre me fixer sur l'un des deux ^^.

Je suis preneuse de vos expériences pour ceux qui ont des jardines ou pionus (mode de vie, alimentation, caractère ect...) qui seront surement meilleures à prendre que les fiches d'infos que je trouverais sur Internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:17

Tu as de belles photos aussi des détenteurs sur leur divers posts.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:19

Tu n'auras que l'embaras du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur compagnon   Choix de mon futur compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de mon futur compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur compagnon pour ma calo: comment faire?
» quel compagnon
» catherine qui ne veu pas de compagnon
» Un choix ....
» Mon nouveau compagnon Bidule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: