PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mes oiseaux

Aller en bas 
+12
valérie
shouya
julien vannechel
floflo31
line
Coralie33
shuang
sandrine
Rachel
Yann
Christophe
Béa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:20

je ne vais pas ouvrir un autre post pour parlé de TES oiseaux lol . Désolé je vois que cet conversation t’ennuie!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:20

et c'est bien tout ca, mais malheureusement chacun commande chez soit, donc je pense que Béa a bien entendu vos avis depuis trés longtemps, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut .
c'est pas en la questionnant tous les jours sur les memes questions que ca changera quelques choses, ca devient lassant ...
elle a fait son choix , elle l'assume meme si je ne suis pas pour ce choix .

dans la vie il y a toujours les "pour" et les "contres" et ils ne s'entendent jamais si aucun n'y met du siens.

donc elle vous a demandé plus haut de la laisser tranquille ! pitié laissez la tranquille maintenant que vous avez eu vos reponses, vos confirmations et re confirmation et re-re-reconfirmation a la meme question.

faut passer a autre chose rapidement MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:23

shouya a écrit:
Bin Fred et Alex, si on va comme ça, il vaut mieux un piaf qui fait de la repro intensif dans une petite cage et qui est bien nourri plus tot qu'un piaf qui fait de la repro intensif dans une petite cage sale dans le noir et qui est mal nourri. Il y a toujours pire dans les exemples. MESSAGE SANS AUCUNE AGRESSIVITE^^

Et bien ce n'est pas ce que l'on a dit ? Wink Il y a toujours pire et toujours mieux.

shouya a écrit:
Il y a captivité et captivité. J'ai jamais sous entendu que les oiseaux de Béa étaient les plus malheureux du monde. Simplement le vole pour un oiseau est essentiel pour sa santé physique et mental. Un oiseau avec les plumes coupés a le droit au sentiment d'insécurité de plus la fuite chez l'oiseau proie est son seul moyen d'esquiver ce qui pourrait lui faire peur c'est inné, dans ces genes.

On a bien compris, depuis le temps que c'est dit sur ce forum.
Mais :
- ce n'est pas du fait de Béa.
- il vole malgré la coupe.
- Béa lui laisse repousser les ailes.

shouya a écrit:
On a pas tous les possibilités de faire des colonies chez nous mais le couple est le minimum.
Lorque l'on prend des animaux peut importe l'espèce, on fait au maximum de ces possibilités pour rendre la vie de l'animal la meilleure possible et non pas se dire: il y a toujours pire.

On est tous parfaitement d'accord. Et Béa aussi certainement.
Mais il faut laisser le temps à l'idée de faire son chemin et ne pas l'imposer coute que coute.
Chez nous aussi Fidji n'est pas en couple et a les ailes coupées (pas de notre fait).
Mais :
- tu n'es pas venu nous le dire
- on lui laisse repousser les ailes, et il vole déjà très très bien
- pour l'instant, on ne peut pas lui prendre une chérie pour plusieurs raisons, mais c'est évidemment un but à atteindre, au pire à moyen terme, au mieux à très court terme.

PS : sans agressivité aucune, on vous aime tous bien trop pour ça, c'est juste un point de vue très personnel, enfin non, partagé par Fred aussi Laughing

Alex

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 20 Mai 2012 - 11:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:25

Désolés Béa et Pioupoux, j'avais pas vu votre message (en train d'écrire).
OK, discussion close sur ce sujet.

Parlons de ton amour de petit KIWIE I love you , Béa

Alex

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:30

Alex réponse en MP vu que...
Je ne surveille pas tous les oiseaux de ce forum et cette discution avec Béa ne date pas non plus de ce forum. Ton post je ne sais plus ssi je l'ai vu et meme si je l'avais vu des fois je survole et je ne fais pas attention à tout. De plus je ne suis pas flic mais par rapport à Béa si j'insiste c'est parce que ce sujet ne date pas d'hier.
Voilà suite en mp^^

Pour ne plus polluer le post de Béa et pour ceux que ça pourrait intéresser, meme Béa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:36

Merci Pioupiou, merci Alex...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:14

un forum n'est-il pas fait pour échanger des points de vue,parfois opposés ??

il faut pouvoir dire et entendre ,même si ça parait se répèter qu'il y a des besoins essentiels des oiseaux à respecter ,espace ,intégrité physique ,( pas de taille qui modifie et le vol et pertube le caractère dénature l'oiseau ,et la compagnie d'un congénère pour sauvegarder l'équilibre ,c'est le minimun que l'on doive à nos oiseaux .....il faudrait que cela puisse se dire et s'entendre sans complication , ça peut aider certains à la longue à faire d'autres choix pour leur oiseaux .peut -être grâce à ces échanges béa ,offrira t'elle un jour à ces oiseaux (au demeurant superbes ) le "conjoint " dt ils ont besoin ......

faut -il se contenter de dire " ah qu'il est beau cet oiseau ,magnifique !" et passer encore sur l'essentiel ? Même si le sujet est polémique et récurrent il ne faut pas l'évacuer aussi vite pour épargner les suceptibilités des uns et des autres ,je partage l'avis de shouya ,fredet alex sylbond girl et de marie ,dont la tâche est compliquée ,car elle doit faire abstraction de ce qu'elle croit et pense pour préserver la bonne marche du forum .pas facile .


il faudrait encore une fois pouvoir dire les choses essentielles et savoir les entendre sans mettre en péril le sourire et la paix d'un forum .

un oiseau même gardé sans congénère ,sans nid avec plein d'autre oiseaux pourtant (pas de la même espèce cependt) et de l'espace ,pond .......par frustration ......( j'en ai un ! que je cherche à donner à qui lui offrira un mâle dt elle a tant besoin ..et que son besoin doit être supérieur au choix un peu égoiste de "me la garder seule " pcq 'elle est belle .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:18

Avec tout mon respect, je pense que Coline avoir fait le tour de mes arguments, de mes points de vue personnels et qu'il était tant d'ouvrir d'autres posts pour arguments d'autres sujets que celui de "mes oiseaux", Alex et Pioupiou ont fait le point à ce sujet ci-dessus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:21

béa ,cela est bien au delà de tes "oiseaux " qui de tt évidence st aimés ,choyés , il ne faut pas que tu en sois bléssée .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:30

Oui Coline tu as bien raison, si je n'aimais pas les oiseaux jamais j'en aurai fait l'acquisition, ils sont choyés et aimés.... Je ne suis pas blessée loin de là, j'ai connu pire ces deux derniers jours... Je suis tellement proche de mes animaux d'une manière générale, toujours soucieuse de leur santé.... autrement quel aurait été l'intérêt de prendre un gris du gabon piqué autrefois, c'est beaucoup de sacrifice, d'effort, d'amour et de patience... tout à l'heure seule à la maison, j'ai du appeler mon voisin, un bb grive tombé du nid à priori mort devant la porte de ma maison, j'étais en panique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:01

Coline, Shouya a ouvert un sujet sur ce thème (vote, avec commentaires bien sûr).
Le mieux est de continuer là-bas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU Réglement pour les annonces de cession
» Mes oiseaux !!
» Mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: