PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes oiseaux

Aller en bas 
+12
valérie
shouya
julien vannechel
floflo31
line
Coralie33
shuang
sandrine
Rachel
Yann
Christophe
Béa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:33

Béa pourquoi tant d'agressivité dans tes 2 derniers messages? Ai-je encore dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Toucher un point sensible?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:42

Rien de bien méchant juste un interrogatoire.... Si tu avais autant mal dans les membres que moi qu'ils sont inférieurs ou supérieurs bourrés d'arthrose tu comprendrai qu'il y a des choses de la vie quotidienne qu'il m'est difficile de faire.... Heureusement je suis entourée, heureusement que j'ai mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:59

Béa tu ne connais pas la vie non plus des autres forumeurs pour savoir quelles sont leurs difficultés quotidienne par rapport à des maladies ou handicap non plus. Je n'ai pas dit que la vie était facile pour toi. Je ne sais pas ce que tu vis. Cependant je parlais juste de photo, on a tous des oiseaux et on sait tous comment ça se passe, c'est plus facile de prendre un oiseau en photo qui bouge dans tous les sens et dnc de dos, sur le coté que statique de face. Donc je dirais que c'est plus facile.
Mais effectivement tu as marqué un bon point, c'était un interrogatoire et tu sais où je veux en venir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:24

Savoir ou tu veux en venir non franchement pas... et une bonne fois pour toute ca veut dire quoi vos signes ^^
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:38

C'est plutôt Béa qu'il faut féliciter, car les prendre de face, c'est le plus difficile je trouve, il faut plutôt lui demander son secret pour pas qu'ils gigotent ou tournent le dos ou même qu' ils s'envolent pas à la vu de l'appareil photo et de son flash, moi je reste des minutes à attendre de les prendre en vol c'est si beau les ailes déployées un oiseau..............................
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:01

Dès que je prends les oiseaux en plein vol ou je suis sur de les avoir bien pris, j'ai un bout d'aile, un bout de tête, ca m'agace Mad et comme je dis j'ai un vieux numérique il ne prend pas les photos comme on dit en rafales. J'ai un camescope numérique très beau mais je n'aime pas du tout, je m'en fous royalement et surtout je ne sais pas mettre vidéos sur le forum, j'ai essayé, je n'arrive pas Evil or Very Mad ca me gonfle.... Si un jour j'ai quelqu'un de doué autour de moi volontiers que l'on apprenne
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:03

je ne t'ai pas parlé d'oiseau en pleins vol, je sais que ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:46

tout tes oiseaux ont les ailes coupés Béa?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:01

sylbondgirl a écrit:
tout tes oiseaux ont les ailes coupés Béa?
Généralement la provoque c'est mon rôle non mais alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:04

ce n'est pas de la provoque , c'est juste une question comme une autres, j'en ai vue quelque uns qui avaient les ailes coupés alors je demande si tous sont dans le meme cas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:05

Toi tu l'as continue Christophe lol!
D'ailleurs tu es bien sage en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:10

sylbondgirl a écrit:
ce n'est pas de la provoque , c'est juste une question comme une autres, j'en ai vue quelque uns qui avaient les ailes coupés alors je demande si tous sont dans le meme cas! Laughing
Ben comme tous les sujets son polluer à cause d'ailes coupées c'est pour sa Laughing Laughing

Coralie33 a écrit:
Toi tu l'as continue Christophe lol!
D'ailleurs tu es bien sage en ce moment Laughing
La sagesse est mon état d'esprit,un bouda sommeil en moi enfin j'ai déjà son bidou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:15

ma question n'a pas pour but de pollué son post, je pose une simple question sur ces oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:22

Pour te répondre franchement sylbondgirl franchement j'ai constaté et vous l'avez constaté aussi Kiwie a eu les ailes rognés par son ancien propriétaire (peut-être aussi le fait que je l'ai payée si peu chère)... Chico mon calopsitte qui s'est blessé avec un jouet ou plutôt accroché avec une jouet en bois à l'époque tout jeune, il venait à peine d'arrivée à la maison oui à cause du sang, ma mère a du couper les deux plumes saignantes moi je n'aurai pas pu le faire.... Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir... les autres ont toutes leurs plumes... depuis ca a repoussé. Je constate aussi que les plumes d'un seul côté de Kiwie repousse aussi... N'en déplaise à ceux et celles qui pensent le contraire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:35

ok !! tant mieu si sa repousse ! Mes oiseaux - Page 2 4125628825
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:38

Je l'ai même chercher partout dans l'après midi, elle était montée au dessus de ma bibliothèque alors elle ne semble pas gênée, ca pousse bien et je lui met du produit pour la beauté des plumes de chez francodex je crois
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:38

Sans vouloir te froissé Béa , pourquoi tes oiseaux ne sont pas en couples? J'ai l'impression que tu privilégie "la collection" d'un pioux de différente éspèce.
Tu n'ai pas obligé de répondre et bien sur aucune méchanceté dans ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:31

Tout simplement je ne peux pas me permettre de faire de la reproduction et mon voeu : QUE MES OISEAUX VIVENT EN LIBERTE ET EN PARFAITE HARMONIE ET ENTENTE.... Non je ne pense pas jouer la collection style des 7 familles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:43

ok je comprend ton point de vue , mais je ne savais pas que si on avait un couple quel que ce soit on était obligé d'avoir une repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:47

Pour des raisons personnelles dont je ne souhaite pas trop m'attarder je ne peux pas faire repro, certes si je ne mets pas de nids si je retire les oeufs à chaque fois que la femelle a pondu cela peut la décourager... quoi que elle peut aussi pondre en bas de cage ou dans un mangeoire.... ils sont ensemble la journée mais ils ont leurs propres cages sauf Chico et Pedro qui vivent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:49

je ne juge pas ton choix personnelle de ne pas faire de repro, mais je te donne mon avis sur le choix de ne pas leurs donné de compagnon de leurs espèces, ils ne sont pas fait pour vivre seul ou juste avec des "potes"
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:52

sylbondgirl a écrit:
je ne juge pas ton choix personnelle de ne pas faire de repro, mais je te donne mon avis sur le choix de ne pas leurs donné de compagnon de leurs espèces, ils ne sont pas fait pour vivre seul ou juste avec des "potes"

Mes oiseaux - Page 2 1371376386 Very Happy Mes oiseaux - Page 2 1371376386 Mes oiseaux - Page 2 3487112865 Mes oiseaux - Page 2 1371376386 Mes oiseaux - Page 2 2106062735 Mes oiseaux - Page 2 2106062735 Mes oiseaux - Page 2 2106062735 Mes oiseaux - Page 2 3302147091 Mes oiseaux - Page 2 747412945 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:54

attention a ce que ce post ne re-vire pas dans la mauvaise ambiance sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:54

Chacun son point de vue dont je vous remercie d'accepter, merci pour votre compréhension.... On ne va pas y revenir à chaque fois tout de même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:56

Pioupiou pour moi pas de soucis mais j'apprecie tout à fait l'opinion de sybond donc je lui fais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:57

non pas du tout piou-piou il n'y a pas de méchanceté dans mes dires , seulement j'essaye de comprendre , pourquoi pas de couple pour qu'ils vivent "heureux" !!

C'est comme si nous humain on reste seul ou avec des amies toutes notre vie?! Moi je veut pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:00

Oui et encore ça serait des amies de la meme espèce. N'oublions pas que ce sont des animaux qui ont besoin d'une vie sociable couplée à une vie amoureuse. D'où le fait que pas mal de gens se séparent de leurs oiseaux parce qu'ils ne comprennent pas certains besoins ou certaines défaillances dans le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:01

Moi non plus pas de méchanceté juste besoin un peu de respirer car depuis deux jours ce n'est pas le cas... Je vis entourée, j'ai des amies, un petit chéri mais chacun sa maison, chacun son territoire et sa dépendance... C'est juste un point de vue et je ne vais pas voir comment ca se passe chez les autres. Je n'ai pas le droit, cela ne me regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:03

c'était juste un exemple Béa , je n'ai pas le droit de jugé la vie privé des gens! Je donne mon point de vue et cherche à comprendre car on est pas obligé de faire de la repro même si les pioux on un congénère de la même espèce
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:03

Mais ces oiseaux vivent en communauté à longueur d'année, accompagnés tous les jours de leurs tendres et chers et s'éloignent légèrement pendant la repro. Personne ne rentre seul chez soi à la fin de la journée. Ce n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:04

Pour aller plus loin, certains ont seulement des couples alors qu'ils sont faits pour vivre en groupe.
Pour aller encore plus loin, on peut même dire qu'ils sont tous fait pour vivre en liberté et pourtant la grande majorité les garde en captivité (grande volière extérieure et "libre" dans la maison" sont encore de la captivité).

Tout à fait d'accord avec le principe de "pas d'ailes coupées" et "vie en couple", mais vaut mieux-t-il :
- un piou avec aile coupée (pas du fait le l'éleveur actuel mais du précédant) et en compagnie de potes, et élevé avec plein amour.
- un piou avec "toutes" ses ailes, dans une petite cage, en couple, en repro intensive, et sans considération.

C'est exagéré exprès, mais bon. Il y a toujours mieux que soit, et moins bien.

Bisous à tous et excellent dimanche.

PS : on comprend votre motivation, légitime (quand faite sereinement) à convaincre Béa, mais elle a certainement compris depuis un moment lol!
Et puis, il n'y a pas que Béa dans ce cas, si ?

Alex

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 20 Mai 2012 - 10:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:05

sylbondgirl a écrit:
on est pas obligé de faire de la repro même si les pioux on un congénère de la même espèce

Et encore parfois ils en ont plus que besoin^^ Il faut penser à cette éventualité lorque l'on prend un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:11

Bin Fred et Alex, si on va comme ça, il vaut mieux un piaf qui fait de la repro intensif dans une petite cage et qui est bien nourri plus tot qu'un piaf qui fait de la repro intensif dans une petite cage sale dans le noir et qui est mal nourri. Il y a toujours pire dans les exemples. MESSAGE SANS AUCUNE AGRESSIVITE^^

Il y a captivité et captivité. J'ai jamais sous entendu que les oiseaux de Béa étaient les plus malheureux du monde. Simplement le vole pour un oiseau est essentiel pour sa santé physique et mental. Un oiseau avec les plumes coupés a le droit au sentiment d'insécurité de plus la fuite chez l'oiseau proie est son seul moyen d'esquiver ce qui pourrait lui faire peur c'est inné, dans ces genes.
On a pas tous les possibilités de faire des colonies chez nous mais le couple est le minimum.
Lorque l'on prend des animaux peut importe l'espèce, on fait au maximum de ces possibilités pour rendre la vie de l'animal la meilleure possible et non pas se dire: il y a toujours pire.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:13

shouya a écrit:
Bin Fred et Alex, si on va comme ça, il vaut mieux un piaf qui fait de la repro intensif dans une petite cage et qui est bien nourri plus tot qu'un piaf qui fait de la repro intensif dans une petite cage sale dans le noir et qui est mal nourri. Il y a toujours pire dans les exemples. MESSAGE SANS AUCUNE AGRESSIVITE^^

Il y a captivité et captivité. J'ai jamais sous entendu que les oiseaux de Béa étaient les plus malheureux du monde. Simplement le vole pour un oiseau est essentiel pour sa santé physique et mental. Un oiseau avec les plumes coupés a le droit au sentiment d'insécurité de plus la fuite chez l'oiseau proie est son seul moyen d'esquiver ce qui pourrait lui faire peur c'est inné, dans ces genes.
On a pas tous les possibilités de faire des colonies chez nous mais le couple est le minimum.
Lorque l'on prend des animaux peut importe l'espèce, on fait au maximum de ces possibilités pour rendre la vie de l'animal la meilleure possible et non pas se dire: il y a toujours pire.

j'adhère complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:18

Vous ne pouvez pas ouvrir un autre post SVP pour parler de tout ça ? Etes vous vraiment obligé de polluer mon post.... JE RAPPELLE que seule KIWIE a eu une aile coupée chez l'ancien proprio.... D'ailleurs s'ils ne volaient pas ils ne déposeraient pas leurs "charmantes fientes en haut de meuble", heureusement qu'un ami généreux m'aide d'ailleurs, je ne pourrai pas le faire.... OUVREZ VOTRE POST

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:20

je ne vais pas ouvrir un autre post pour parlé de TES oiseaux lol . Désolé je vois que cet conversation t’ennuie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mes oiseaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU Réglement pour les annonces de cession
» Mes oiseaux !!
» Mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: