PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS

Aller en bas 
+20
philmax
sandrine
natsusaki
Rachel
topaze
la_lou
sultane
benedicte
Lolo
fefeye
line
did
Christophe
Yann
jean mich 29
bea 26
Béa
moussa
azzola
Manu33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:40

Je me doute bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:43

Comme tu sais chez nous il y a eu des orages & pluie fataliste sur ce coup pour la première ,je me suis dit c'est le temps , mais pour les autres je rigole moins !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:45

Oui et je doute d'un chat trop rapprocher et en prime si au nid les chats sa dérange pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:51

En discutant avec gilles 33 il pense que la mortalité dans les petits est lié aux nuits froides & au taux d'humidité !!! mais pour les parents c'est pas pareil !!! ils ont leurs plumes & comme je disais plus haut c'était des pros de la repro ,plusieurs nichées a leur actif !!

j'espère que c'est mon dernier décès car du coup cela m'a perturbé l'équité de la volière il y a 2 veufs & 1 veuve !!!! & connaissant les callos j'espère que cela va bien se passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:58

Bonne chance pour demain alors.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 56
Localisation : Finistère sud

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 1:29

...


Dernière édition par did le Sam 28 Nov 2020 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:26

désoler pour ce qu il tarrive, mais regarde partout si tu na pas de serpent
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:07

je suis vraiment desolee , moi a ta place je remplace les graines elle on peux etre ete en contact avec des produit chimiques , sa a commence quand tu a mis l'alpiste ??
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:32

Tu as tout vérifie sur tes oiseaux mort bréchet ect ?
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:04

Il ne faut pas prendre ses décès pour une trop grande fatigue il y a quelques chose de plus sérieux à découvrir pour éviter de perdre tes oiseaux. les autres ont raisons ça vaut le coup de financer un véto aviaire
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:10

Le fait d'avoir les ailes écartées au moment de la mort n'est pas spécialement signe d'un arrêt cardiaque en plein vol. Un oiseau au stade terminal a parfois de petites convulsions.
Il est vrai que 3 pertes sur si peu de temps est vraiment beaucoup mais ça malheureusement arriver sans qu'il y aie de raison bien particulière.
Toutefois si d'autres cas se présentaient je te conseille de faire autopsier l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:12

Fais des recherches autour de ta volière, car cela fait beaucoup quand même en peu de temps. Change les graines, regarde si tu n'as pas des excréments de rats etc... Tu as gardé ton dernier oiseau? Si oui fais faire une autopsie, la vie de tes autres oiseaux en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:18

sultane a écrit:
Le fait d'avoir les ailes écartées au moment de la mort n'est pas spécialement signe d'un arrêt cardiaque en plein vol. Un oiseau au stade terminal a parfois de petites convulsions.

Pour avoir eu des oiseaux décédés suite à des terreurs nocturnes je les ai retrouvé au sol les ailes repliées. Je te rejoins Sultane sur l'idée d'une mort suite à des convulsions.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:41

Triste histoire, la crise cardiaque c'est pas contagieux de une, intoxication !!! les parents nourrissent les petits ils seraient déja mort!!!, c'est plus qu'étrange ,j'espère que cela n'ira pas plus loin , mais il serait souhaitable d'avoir une explication , aucune bestiole ne peut rentrer dans tes volières !!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:43

Quand vous dites convulsions vous pensez à des crises d'épilepsie ? C'est donc très probable alors
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:49

Béa a écrit:
Quand vous dites convulsions vous pensez à des crises d'épilepsie ? C'est donc très probable alors





Je ne pense pas Béa ils 2 et 4 ans ils auraient eut des attaques avant, et cela ne serait pas passé inaperçu en plus pratiquement en meme temps, j'en doute Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:30

Je suis vraiment attristée par ce qu'il t'arrive . je n'ai pas d'autres idées mais les vipères adorent les oeufs et les bébés , alors à voir de ce coté .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:47

Cest vrais Rachel pour les vipères, en plus la chaleur du nid, mais dans cette région y à t-il des vipères, et je pense qu'en observant les pioux, la trace de la morsure peut se voir!!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:15

Vraiment desolée de cette catastrophe informe nous des que tu en sais un peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:26

Béa a écrit:
Quand vous dites convulsions vous pensez à des crises d'épilepsie ? C'est donc très probable alors

pas nécessairement Béa, un oiseau au moment de mourrir a souvent des convulsions et se raidit.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.


Dernière édition par Yann le Mer 9 Mai 2012 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:28

Merci pour ta réponse Yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:42

des crises d’épilepsie , il n'en meurs pas pas tout de suite , j'ai eu une callo qui en fessait , elle tombe du perchoirs et
on leur tète qui se met vers l’arriéré et tourne en rond les ailes écartée , s'est pas beaux a voir , un peux comme les gens
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:18

moi je pense pareil que eux je pense au serpent
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:20

pour le serpent jai un doute mais peu etre en regarden de plus pret tu trouvera la marque de morsure mais dans se cas pourquoi ne la t'il pas avalés?
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:23

pas de tique ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:25

azzola a écrit:
pour le serpent jai un doute mais peu etre en regarden de plus pret tu trouvera la marque de morsure mais dans se cas pourquoi ne la t'il pas avalés?






La vipère se nourrit de petits rongeurs, ou autres mais pas de la taille d'un calo Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:29

comment la situation évolue Manu?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:38

topaze a écrit:
azzola a écrit:
pour le serpent jai un doute mais peu etre en regarden de plus pret tu trouvera la marque de morsure mais dans se cas pourquoi ne la t'il pas avalés?






La vipère se nourrit de petits rongeurs, ou autres mais pas de la taille d'un calo Very Happy

tout à fait d'accord ,meme les plus grosses couleuvres de nos regions auraient du mal je pense ,mais une morsure pour defense c'est plausible,d'autant plus que le venin des vipere au printemps est beaucoup plus puisssant apres leurs hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:29

Très tristes ces mauvaises nouvelles. On est de tout coeur avec toi.

Pour la piste des serpents, peu probable.
Ils n'attaquent que pour se défendre ou manger.
La vipère théoriquement ne s'approcherait pas (et reste au sol), la couleuvre l'aurait emporté (ou au moins étouffé : cela se voit dans la posture de l'oiseau mort) ... et 3 dont 2 très rapprochés, c'est trop, à moins d'avoir un véritable "noeud".

Pour le reste, sans autopsie ... Si tu ne peux pas les emmener chez le véto, il faudrait au moins ouvrir pour essayer de trouver quelque chose. Une "anomalie" commune ...
Empoisonnement : parfois mousse blance (type "bave") dans l'intestin
Parasites ou infections tube digestif : pétéchies sur le colon ou l'intestin, ou odeur anormale (forte).
Crise cardiaque : zone(s) enflée(s), ou de type "hématomes"
Infection : hypertrophie de la rate
Anomalie métabolique (hypertrophie du foie par ex)
Recherche de tique, morsures
etc...

L'hécatombe va peut-être brusquement s'arrêter ... mais ... le risque est là.
Le mieux bien sûr : le véto.
(même si pas spécialisé, il peut autopsier pour diagnostiquer au moins la cause directe de la mort)

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:04

philmax a écrit:
pas de tique ?

Manu désolée pour tes pauvres oiseaux... Les tiques c'est une bonne idée... Efficace et rapide, les tiques ça trainent pas! En plus tu as parlé de pluie.... Pluie soleil les tiques adorent.
As tu des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:25

Vraiment désolé Manu, soit un pb Hépatique, soit comme shouya l'a précisé certainement un pb de tiques. J'ai eu le cas il y a pas mal de temps avec les tiques qui après autopsies et infos du Dr ANDRE, les tiques sont souvent enmenées par les Tourterelles turques qui doivent être assez nombreuses ou tu habite
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:30

Justement toi qui est à coté du cabinet vétérinaire du Dt André , qui le remplace??
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:00

Hélas personne, j'ai la chance d'avoir des liens privilégiés avec lui et il est encore disponible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Membre Actif
Membre Actif
KTY


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 63
Localisation : Val d'oise

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 2:31

Le Dt André n'est plus sur la Teste ? il a pris sa retraite ?
je le connaissais bien aussi , il a sauvé mon berger d'une mort certaine .
Super véto que cet homme là ....
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 7:16

Il a pris sa retraite c'est vrai que c'est un super véto et une sommité mondiale pour la pathologie des psittacidés. Un de ses bouquins est à conseiller "les oiseaux de cage et de volière de la maladie à la bonne santé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS   Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hécatombe dans ma volière Cherche des renseignements URGENTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgents de l'air dans le jabot
» Cherche male calo dans le 83,13 ou 06
» Tornade dans la voliere
» Mes Callos dans la volière
» Que mettre dans ma volière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: