| Mes pyrrhuras molinaes | |
|
+20papy Rachel sandrine patou de st-max maya37 catine doudou37 floflo31 Fred et Alex Coralie33 mariedu Béa shuang Anne-Marie Yann benedicte Christophe pioupiou87 topaze linette* 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linette* Membre Actif
Messages : 822 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 44 Localisation : 44
| Sujet: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 14:39 | |
| Mon petit mari m'a offert pour mon anniversaire (en mars, mais ils sont arrivé le 26 février) un couple de molinae Cela fait deux ans que j'en avais très envie. C'est un rêve qui se réalise. Merci mon petit mari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils viennent de chez Béné Elle m'a cédé un couple génial ! Très beau et assez peu farouche. Ils n'ont pas peur de nous quand on vient près de la cage. Ils ne s'approche pas non plus, mais n'ont pas peur. Kenzo c'est très bien appeler quand il n'a plus ce qu'il veut dans la gamelle En ce moment il s'amuse à se glisser sous le papier journal... Très drôle mais quel bazar il me met Ils sont très curieux, c'est un plaisirs de les voir évoluer Je vous les présente. Ils sont tous les deux de début 2011 Kenzo mâle turquoise//OP CIN Zoé femelle opaline CIN (ananas) / turquoise Ce qui veut dire que je peux avoir 8 mutations différentes avec ce couple, en mâle, comme en femelle. Je suis folle de joie ! ça va être un vrai grand plaisir que de voir évoluer les jeunes Ils ont actuellement 4 œufs et oui déjà ! Je ne pensais pas qu'ils me feraient se plaisir aussi rapidement. Allez, je vous les montre ! A leur arrivé chez nous : Après 3 semaines à la maison, j'ai tenté une sortie. Comme ils sont maintenant bien acclimaté, qu'ils connaissent leur environnement, j'aimerais qu'ils sortent pour voler un peu, et leur trouver une nouvel occupation. Donc je les sort en fin d'après midi, en espérant qu'ils rentrent seuls dans leur volière pour aller se coucher comme à leur habitude dans leur nid. Test réussit !!!. Ils ont bien profité de leur escapade et sont rentrer bien sagement se coucher. Donc depuis ils sortent quotidiennement. Sauf depuis quelques temps, ils sont trop occupé avec leurs œufs. Kenzo fugue de temps en temps quand je change sa cage. il a vite fait de sortir ! Mais rentre aussi très vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les voilà partit explorer les environs. A commencé par longer le grillage et visiter les copains d'en dessous. Kenzo en bon gourmand se dirige direct vers la gamelle des calos Et Kiwi curieux aussi, se dirige vers lui pour voir ce qui se passe. Mais attention ! pas touche à ma gamelle !!! (et moi je n'aime pas trop ça, j'ai peur qu'ils ne se blessent mutuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finalement demi-tour vers l'entrée de la cage, Zoé préfère rentrer. Kenzo la suit, mais au dernier moment, préfère continuer son exploration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir, voici les dernières photos d'eux. J'ai profité de la visite du nid pour les faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par linette* le Ven 4 Mai 2012 - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 14:52 | |
| Un vrais petit film et de 2 de plus sur le forum, ils sont trés beaux, merci pour la présentation _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 15:11 | |
| ils sont bien jolis c'est des petits princes | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 15:16 | |
| Très jolie tout les deux,il est brave cet homme | |
|
| |
benedicte Membre Actif
Messages : 552 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : 44
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 17:26 | |
| Je ne demande qu'à placer mes petits chez des gens comme linette | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 17:53 | |
| sans regret alors? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 18:11 | |
| De superbes photos ,ils sont très beaux ,pour ma part une grosse larme !! Car je cru voir ma belle Jade ! au trvers de ta belle Turquoise , mon coeur a fait un bon ..Merci de ton partage | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 18:20 | |
| Trop beau!! j'aime beaucoup le bleu!! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 18:31 | |
| Vraiment de magnifiques pyrrhuras encore sur le forum. Un vrai fan club... merci pour le partage | |
|
| |
mariedu Nouveau Membre
Messages : 4 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 50 Localisation : cambrai
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 18:52 | |
| tout simplement magnifique !! on en prend plein les yeux avec ces jolies photos ! et quel bonheur de voir des oiseaux si heureux avec des sorties quotidiennes ...c'est formidable un grand bravo !! | |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 19:15 | |
| Merci beaucoup à vous tous ! Et merci Béné C'est vrai qu'il y a un fan club ici ! Je suis étonné d'en voir autant, car on en voit pas encore beaucoup des pyrrhuras. Mais sûrement de plus en plus... - Christophe a écrit:
- Très jolie tout les deux,il est brave cet homme
Et oui il est bien gentil mon homme . Il n'est pas aussi fan que moi pour les oiseaux, mais mine de rien, ça l'intéresse de plus en plus. Il ne s'en occupe pas, mais il me demande toujours des nouvelles quand je reviens de la volière. Il me fait tous les travaux, construction des nids etc... Lui c'est plutôt les poissons, il c'est fait un bassin dans le jardin, et la pêche - Anne-Marie a écrit:
- De superbes photos ,ils sont très beaux ,pour ma part une grosse larme !! Car je cru voir ma belle Jade ! au travers de ta belle Turquoise , mon cœur a fait un bon ..Merci de ton partage
Désolé que ça t'es attristé. Qu'est-ce qui lui est arrivé à ta petite Jade ? | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 19:17 | |
| Ils sont magnifiques mais j'ai une réelle préférence pour Kenzo! | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 19:32 | |
| Ma petite et douce Jade s'est envolé un soir au 13 Octobre 2011 que mon chéri a ouvert , sans voir qu'ils était dehors elle allez avoir seulement 4 mois , quant elle nous à quitter , et elle auras 11 mois le 18 Mai Alors voilà depuis ce maudit jours , quelque chose c'est arrêter en moi !! j'ai tout fait sans résulta pour la trouver , malgré que ma petite Katy de 5 mois m'apporte beaucoup de bonheur avec Byl !! je ne pourrais jamais oublier ma belle , jamais Et quand j'ai vu ta puce , c'est son portrait crachée . Longue vie a tes amours et toute ta famille | |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 20:24 | |
| Quelle malchance Anne-Marie... Je suis désolé pour toi. Merci beaucoup, à toi aussi ! | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 20:32 | |
| Bien beau couple. Félicitation. Merci pour le partage. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 22:06 | |
| Ils sont vraiment très beaux | |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 23:01 | |
| Merci pour eux | |
|
| |
doudou37 Membre
Messages : 36 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 38 Localisation : 37
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Ven 4 Mai 2012 - 23:26 | |
| tres beau oiseau j adore ta presentation bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Sam 5 Mai 2012 - 14:58 | |
| | |
|
| |
catine Membre Actif
Messages : 159 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 64 Localisation : Berck sur mer 62
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Dim 6 Mai 2012 - 11:31 | |
| Bonjour,jolis oiseaux mais que sont les branches vertes dans la cage?
| |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Dim 6 Mai 2012 - 13:25 | |
| Je connais le principe de participation pour avoir à manger sur la table Petite sortie truite ou carnassier rien de telle pour le plaisir [/quote] je vois que je ne suis pas le seul j'en rentre d'un petit tour là :p | |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Dim 6 Mai 2012 - 22:17 | |
| - catine a écrit:
- Bonjour,jolis oiseaux mais que sont les branches vertes dans la cage?
Ce sont des branches de saule tortueux. Ils adorent la grignoter, ils mangent les feuilles et les petites "fleurs" je ne connais pas le nom. Je viens de les changer et j'ai mis pour un des perchoir une branche de noisetier en plus du saule | |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Mer 9 Mai 2012 - 14:45 | |
| Le premier bébé ne serait tarder... Un bout de coquille a été enlever, mais je pense que ce sont les parents qui ont fait ça. Je sent le petit bouger dans la coquille, mais je ne l'entend pas piailler. Il en est à 24 jours aujourd'hui Pourvu qu'il naisse...
Les 4 œufs ont tous été fécondés, mais je pense que le 3 ème ne verra jamais le jour. Il a 2 poches d'air une à chaque extrémité de l’œuf. Et du coup le reste à une drôle de forme au milieu. On verra.
Dernière édition par linette* le Mer 9 Mai 2012 - 14:56, édité 2 fois | |
|
| |
benedicte Membre Actif
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Mer 9 Mai 2012 - 14:46 | |
| je croise les doigts avec toi! | |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Mer 9 Mai 2012 - 14:57 | |
| Merci ! Tiens d’ailleurs Kenzo s'énerve, je vais aller voir ce qu'il a. Il fait de drôles de bruits | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Mer 9 Mai 2012 - 15:03 | |
| Il annonce la bonne nouvelle du premier | |
|
| |
linette* Membre Actif
| |
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Mer 9 Mai 2012 - 22:29 | |
| Oh qu'il est mignon ! Comme c'est doux, agréable au touché un bébé molinae. C'est vraiment différent des calos c'est marrant. Les parents me laissent regarder. Quand j'ouvre la porte ils sortent. ils me regardent par le trou du nid, et dès que je referme, ils rentrent aussitôt Je les adore ! Petit bébé a je crois un duvet blanc "sale" et les yeux noir. D'après ce très bon site " les pyrrhuras marseillais" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec les yeux noir il peut être vert ou de mutation : turquoise ou turquoise opaline ou opaline Et pour le duvet, il faut attendre, car c'est le 2 ème duvet qui compte... C'est génial d'essayer de voir ce qu'il va devenir dès petit
Dernière édition par linette* le Mer 9 Mai 2012 - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Mer 9 Mai 2012 - 22:31 | |
| Quelle crevette | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Mer 9 Mai 2012 - 22:33 | |
| terrible la photo par le trou d'envol _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
linette* Membre Actif
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Mer 9 Mai 2012 - 22:37 | |
| Merci à vous 2. Tu as raison Christophe, une petite crevette yann, photo volé; Je me suis dépêchée pour qu'ils retournent vite avec bébé. Eux ne stress pas, ils en profitent pour se papouiller J'ai loupé un bisou | |
|
| |
benedicte Membre Actif
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Jeu 10 Mai 2012 - 9:56 | |
| pour le duvet il va falloir attendre une 10 aine de jours pour être sûr en effet, mais on exclue donc déjà le cinnamon pour ce bébé. | |
|
| |
maya37 Membre Actif
Messages : 118 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 61 Localisation : france Indre -loire 37
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Jeu 10 Mai 2012 - 11:21 | |
| bonjour ils sont magnifiques tes pyrrhuras de tres belles couleurs aussi et ilya de la photos whouah bravo et a bientot
| |
|
| |
maya37 Membre Actif
Messages : 118 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 61 Localisation : france Indre -loire 37
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes Jeu 10 Mai 2012 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes pyrrhuras molinaes | |
| |
|
| |
| Mes pyrrhuras molinaes | |
|