Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
l'association "amigos de las aves" et le projet ARA
5 participants
Auteur
Message
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: l'association "amigos de las aves" et le projet ARA Mer 2 Mai 2012 - 15:25
Margot et Richard FRISIUS, qui ont oeuvré pour la réintroduction dans le milieu naturel d'aras, sont les fondateurs de l'association non gouvernementale "amigos de las aves"
La famille Frisius a un objectif en tête: repeupler le Costa Rica de aras en voie de disparition dans leur milieu naturel.
Richard et Margot ont commencé leur voyage d'observation des oiseaux en 1980, quand ils se sont installés au Costa Rica. Ils ont commencé à prendre soin de aras confisqués par le gouvernement et de perroquets abandonnés par des propriétaires privés.
Après quelques années, prendre soin des oiseaux est devenu travail de leur vie nouvelle. Richard se souvient de la mise en place de ses premières volières "On nous a dit que les aras ne se reproduisent pas en captivité au Costa Rica,".
En 1986, ils ont réussit à être les premiers à obtenir avec succés des réintroduction en captivité. Depuis lors, ils ont embauché un employé à plein temps, a travaillé avec des dizaines de bénévoles, et a établi l'une des volières les plus réputée au Costa Rica, Amigos de las Aves.
En 1992, ils ont commencé un programme d'élevage pour participer à la conservation des aras.
Leurs 17 hectares sont séparés en section qui contiennent plusieurs grandes volières.
"La partie la plus difficile sur l'élevage des oiseaux, c'est qu'ils sont comme les gens, ils ne s'entendent pas tous ensemble", a plaisanté Richard. Chaque année, le groupe a de nouvelles naissances, les jeunes sont ensuite relâchés dans la nature avant qu'ils aient atteint l'âge de 4 ans.
Le groupe espère utiliser leurs installations pour promouvoir une population plus forte de aras macao et de ara ambigua au Costa Rica par l'élevage et l'éducation du public. "Il y avait des aras en haut et en bas des montagnes, mais à cause du braconnage et de la perte de l'habitat, la population a souffert", a déclaré Margot. Le groupe prévoit de poursuivre leur voyage jusqu'à ce que les aras prospérent à nouveau dans la nature.
Margot Frisius est décédé en 2008, après qu'elle avait garanti la poursuite du projet en le remettant au Fonds d'affectation connue depuis 2009 comme «Le projet ARA". Le projet ARA a une nouvelle approche de la conservation des aras, tout en respectant la vision des Frisius et le maintien de leurs techniques efficaces qui sont basées sur des années d'expérience dans l'élevage et dans le relacher de aras.
Richard Frisius et sa famille continuent de bien vouloir appuyer le projet ARA en continuant à laisser le centre d'élevage d'utiliser leurs terres sans payer de loyer.
Le projet ARA poursuit le travail de Amigos de las Aves, mais avec une nouvelle approche pour le projet. De nouveaux objectifs sont les suivants: créer des programmes d'éducation de conservation dans les communautés environnantes des sites de lâcher, la protection des populations naturelles, contribuer à la conservation du corridor biologique, intégrer les biologistes internationaux et du personnel local.
Les objectifs généraux sont:
•participer à la conservation par l'élevage de aras en captivité et de les réintroduire •continuer la surveillance d'aras remis en liberté sur des sites de dissémination •contribuer à la recherche scientifique sur la conservation des ara •améliorer les installations du centre d'élevage (pépinière, volières, l'enrichissement, etc) •poursuivre la coopération avec d'autres organisations de conservation (ara) •développer et promouvoir l'éducation à la conservation
Cette année, le groupe prévoit de réintroduire autour de 40 aras. Les oiseaux seront libérés dans Tiskita, une zone près de Panama au Costa Rica de la côte Pacifique. Ils hébergent la plus importante population d'ara de buffon au monde, à savoir plus de 300 individus
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
Sujet: Re: l'association "amigos de las aves" et le projet ARA Jeu 3 Mai 2012 - 10:05
vraiment superbe
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
Sujet: Re: l'association "amigos de las aves" et le projet ARA Lun 7 Mai 2012 - 20:55
merci ,Yann splendide document !!!!!!!!!! on a envie de sauter dans l'avion.
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: l'association "amigos de las aves" et le projet ARA Lun 7 Mai 2012 - 21:12
Merci Yann, les hommes ne sont pas tous des destructeurs ,la preuve!!! je reviens demain pour revoir les vidéos avant de sauter dans l'avion avec Jean Mich
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
Sujet: Re: l'association "amigos de las aves" et le projet ARA Lun 7 Mai 2012 - 21:16
c est vrai que ca donne envie de revoir les vidéo
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
Sujet: Re: l'association "amigos de las aves" et le projet ARA Lun 7 Mai 2012 - 22:02
topaze a écrit:
Merci Yann, les hommes ne sont pas tous des destructeurs ,la preuve!!! je reviens demain pour revoir les vidéos avant de sauter dans l'avion avec Jean Mich
Tu nous feras des photos alors
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l'association "amigos de las aves" et le projet ARA
l'association "amigos de las aves" et le projet ARA