| Fred mon gris du gabon | |
|
+10pierre06 lafouine_62 Béa topaze Fred et Alex Nicoscud Christophe moussa Yann pioupiou87 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Fred mon gris du gabon Mer 6 Avr 2011 - 17:33 | |
| une bien triste histoire pour fred, il fut maltraité pendant pres de 10 ans ... il est arrivé chez nous il y a 1 an et demi, il est toujours craintif, mais s'est pris d'amour pour moi pour mon plus grand plaisir !! je peux le caresser, il fait des bisous et parle comme un livre quand il l'a decidé ... bref que du bonheur avec mon Fred ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en mode "calopsitte" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Mer 6 Avr 2011 - 17:35 | |
| Tu sais quel est son age réel du coup?
Qu'a t'il subit comme maltraitance?
Ca a pris combien de temps avant qu'il reprenne confiance en l'humain? | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Mer 6 Avr 2011 - 18:01 | |
| petit curieux !! fred a donc maintenant d'aprés les dire de la mauvaise femme (10 ans quand on l'a acheté) et donc il aurai 11 ans cette année! fred est trés fort psychologiquement, car il ne s'est pas deplumé mais a subit de trés gros traumatismes. il a donc vecu pendant des année, couvert par une epaisse couverture, jour et nuit (car trop bruyant d'aprés la femme) il a ete nourrit au melange pour Mésange !!!! une cage trés trés trés sale ! qu'on a du biensur desinfecter mais surtout la nettoyer au karcher avec brosse metalique. et biensur des coup de baton sur la cage pour le faire taire ! quand il essayé de communiquer... bref le pauvre , il meritait pas ca ! maintenant, 1 an et demi aprés son arrivée a la maison, fred ne monte toujours pas sur moi, mais par contre de trés gros progres ont ete fait ! il mange un melange adapté, des fruit et legume et meme des extrudés !!! il demande des caresses (uniquement a moi) je peux le caresser sur tout le long du corps et meme son ventre, il fait aussi des bisous et me tant sa tete pour que je lui en fasse aussi sur son crane il reparle, car arrivé chez nous il ne disait pas un mot depuis des années, en quelques mois , il appelle le chien, siffle, fait l'alarme de la friteuse et fait de trés grande discussion trés bien articulées. voila | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Mer 6 Avr 2011 - 19:07 | |
| Tu as du mérites d'avoir réussi à obtenir ça!!! quand on sait à quel point c'est une espèce sensible au stress et sujette au picage...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Mer 6 Avr 2011 - 19:22 | |
| c'est tellement triste ,quelle chance il a eu d'atterrir chez toi....ça me fait mal au ventre ce genre de situation.tu as vraiment fait un joli travail avec lui,bravo a toi marie.... |
|
| |
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Mer 6 Avr 2011 - 20:43 | |
| merci beaucoup Yann et Maryse, en fait je ne sais pas si c'est du "mérite" mais en tout cas je suis sur qu'ils sentent si on les aime ou pas ! | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Jeu 7 Avr 2011 - 18:18 | |
| Bravo pour le sauvetage ! je met même pas de mots sur les gens qui osent faire ça... Il respire le bonheur maintenant,encore une fois,BRAVO ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Jeu 7 Avr 2011 - 20:29 | |
| merci moussa c'est un bon "coco" ce Fred !! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Dim 10 Avr 2011 - 22:58 | |
| Mais qui ne tomberais pas d'amour pour toi,bon d'accord j'abuse un peu. Plus sérieusement beau travail avec lui bravo. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Lun 13 Jan 2014 - 11:32 | |
| Des nouveaux de l'évolution de Fred : Les choses ont continués d'évoluer avec mon vieux Fred Il a ensuite découvert les "jouets" pour s'occuper pendant notre absence, au début ce fut trés difficile il en avait une peur bleu ... des mois et des mois a contourner "l'obstacle" puis un jour il a osé s'en approcher et le toucher, puis le détruire un petit peu jusqu'à le détruire totalement . Ce fut un jouet économique (humour) car il a bien mis 1 an et demi - deux ans facile avant de l'avoir détruit totalement. Hier j'ai mis un nouveau jouet pour remplacer un vieux qui m'énervé , première réaction de Fred => oups c'est pas le même que d'habitude ...donc méfiance ! Ce matin le pauvre jouet est bien amoché Conclusion =>mon vieux Fred ne craint plus les "nouvelles choses" et moi je me suis faite avoir j'ai pas acheté un énorme jouet croyant qu'il n'allait pas y toucher de si tôt mdr !! Ce ne sera jamais un perroquet "peluche", il ne vient pas sur nous, par contre il adore qu'on le gratouille sur tout le corps (mais les pattes au contact de nos doigts c'est niette lol ), faire des bisous, danser, chanter, siffler et parler et pour nous c'est bien le principal, pour les calins et "ron-ron" on a des chats et des chiens | |
|
| |
Nicoscud Nouveau Membre
Messages : 12 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 42 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Lun 13 Jan 2014 - 13:37 | |
| Bravo à toi et à Fred j aime ces histoires | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Lun 13 Jan 2014 - 14:54 | |
| Super beau le Fred. Géniale histoire Bravo Marie. Tu t'y prends très bien avec les Fred La recette pour le mien, aussi maltraité _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Lun 13 Jan 2014 - 15:29 | |
| une bien triste histoire pour fred !!!!, mais fini bien comme dans les comptes de fée si toutes les histoires pouvaient finir de cette façon !!!! ,bonne continuation pour Fred _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| |
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Lun 13 Jan 2014 - 19:16 | |
| J'aime pas, j'ADORE cette histoire même si le commencement est loin d'être joyeux Merci à toi d'avoir croisé son chemin et de l'avoir sorti de cet enfer. J'ai hâte de suivre ces prochaines péripéties, ses prochaines découvertes, ses prochaines photos | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Lun 13 Jan 2014 - 20:12 | |
| bravo Pioupiou Beau travail de tous les deux !!! | |
|
| |
Zouwen Membre
Messages : 69 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 24 Localisation : France
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Lun 13 Jan 2014 - 20:42 | |
| Pauvre Fred , heureusement qu'il a croisé ta route , maintenant il peut vivre en paix jusqu'à la fin de ses jours ! Les personnes comme toi sont exceptionnel , certainnes personnes auraient vu ce perroquet maltraités , en aurait cherché un autre . Bravo pour ce sauvetage reussi . Bonne continuation . | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Mar 14 Jan 2014 - 7:18 | |
| | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
Messages : 545 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 56 Localisation : 88
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Mar 14 Jan 2014 - 12:35 | |
| Ils sont hélas tellement nombreux les oiseaux maltraités et particulièrement les gris. C'est toujours un pari osé de recueillir l'un d'entre eux mais pour le coup, celui-ci semble gagné. Tu mérites toute notre admiration. As-tu essayé de la faire monter sur un perchoir en le tenant à bout de bras et en lui présentant devant l'abdomen ? Parfois c'est la première phase avant l'acceptation des doigts ou de la main. En tout cas, bonne continuation. | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon Ven 17 Jan 2014 - 22:43 | |
| et baie il à pas eux de chance pendant 10ans d'être maltraité FRED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contente pour lui qu'il est heureux et qu'il à fait beaucoup de progrès heureusement qu'il à croisé ta route dommage que tu nous à pas mis de nouvelle photo de FRED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fred mon gris du gabon | |
| |
|
| |
| Fred mon gris du gabon | |
|