PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Porteurs opalines

+3
Jean-Mathieu
Christophe
Achref
7 participants
AuteurMessage
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref

Masculin Messages : 320

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:39

Bonsoir tout le monde , je voudrai savoir si la théorie de la queue chez les roseicollis porteurs opalines existe tout le temps ? Autrement dit si ça se confirme à tous les porteurs , merci à vous.

Dernière édition par Achref le Jeu 19 Avr 2012 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:41

Je vais pas être affirmatif,mais tous mes porteurs on ce critère.
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:45

La tâche rouge ou blanche(...) arrive aux deux cotés de la plumes ? Car chez moi , j'ai un certain comme celui la , trop différent des autres ce qui évident mais ça arrive qu'à un seul coté . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:03

Oui la couleur doit atteindre les 2 cotés de la plumes,il me semble que Coco à eu un mâle sexer ADN comme sur la photo mais j'ai pas retrouvé le sujet,pour savoir si exception ou mauvais sexage.
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:07

Oui justement , cette photo revient à coco et j'ai trouvé le sujet dans un autre forum , j'ai donc poster seulement le lien de la photo. En tout cas , je vais attendre et voir la descendance , ça va rassurer .
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:10

Je sais qu'on en a parler ici mais je trouves plus,bonne chance alors.
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:20

Merci chris Smile
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu

Masculin Messages : 812

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:27

Je pense que c'est aléatoire.
J'ai des porteurs opalines qui n'ont pas spécialement cette caractéristique.
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 2:07

Merci pour cette information Jean , ça donne un peu d'espoir .
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:40

merci pour ses infos
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:52

merci pour c est information
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:51

Jean-Mathieu a écrit:
J'ai bien fait de ne pas jouer l'affirmatif alors Very Happy,est il possible que sa vienne du fait qu'ils soient porteur d'autre mutation ou rien à voir?de mémoire celui de Coco qui était dans ce cas était porteur aussi MO.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:53

sur ce sujet je ne peux jouer avec vous Wink je ne maitrise pas du tout les mutations chez le roséi....déja qu'ailleurs...parfois Wink

Membre Actif
Membre Actif
Achref

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:46

Christophe a écrit:
Jean-Mathieu a écrit:
J'ai bien fait de ne pas jouer l'affirmatif alors Very Happy,est il possible que sa vienne du fait qu'ils soient porteur d'autre mutation ou rien à voir?de mémoire celui de Coco qui était dans ce cas était porteur aussi MO.

Je pensais qu'il est MO déjà , sexé ADN mâle dont le père //opaline et mère Opaline selon ce que j'ai vu dans le sujet . La chose qui cloche dessus c'est qu'il est absolument pas comme les autres au niveau de la queue , c'est ce qui m'a fait penser à ça .

Yann a écrit:
sur ce sujet je ne peux jouer avec vous Wink je ne maitrise pas du tout les mutations chez le roséi....déja qu'ailleurs...parfois Wink

Merci quand même Yann , on a tous nos points forts et faibles , perso je connais presque rien chez les personatus et fisher .
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:12

Achref a écrit:
Yann a écrit:

Merci quand même Yann , on a tous nos points forts et faibles , perso je connais presque rien chez les personatus et fisher .

surtout continuer les échanges qu'on puisse s'instruire Wink

Quand on n'élève pas une espèce c'est toujours plus difficile de saisir les subtilités propres à telle ou telle mutation.

Membre Actif
Membre Actif
Achref

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:48

Yann a écrit:
Achref a écrit:
Yann a écrit:

surtout continuer les échanges qu'on puisse s'instruire Wink

Quand on n'élève pas une espèce c'est toujours plus difficile de saisir les subtilités propres à telle ou telle mutation.

Absolument , c'est ces échanges qui font apprendre.
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:58

Surtout sur une mutation qui n'est pas non plus tr_ès très vielle en France,c'est avec les échanges qu'on évoluera sur sa connaissance,enfin moi le premier.
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyVen 20 Avr 2012 - 5:39

Christophe a écrit:
Jean-Mathieu a écrit:

Rien à voir

Et puis les oiseaux seulement porteur opaline ça ne court pas les rues. Il y a toujours du porteur aqua, turquoise, MO, cinnamon, pallid et autres en plus de l'opaline
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:19

désoler je ne peut pas d aider
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:12

Jean-Mathieu a écrit:
Rien à voir
Et puis les oiseaux seulement porteur opaline ça ne court pas les rues. Il y a toujours du porteur aqua, turquoise, MO, cinnamon, pallid et autres en plus de l'opaline
Je me posais la question comme le côté porteur MO a une influence sur le masque je me suis dis pourquoi pas sur la plume???et il est vrai que le simple porteur n'existe plus vraiment Laughing
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:33

Christophe a écrit:
Jean-Mathieu a écrit:
Rien à voir
Je me posais la question comme le côté porteur MO a une influence sur le masque je me suis dis pourquoi pas sur la plume???et il est vrai que le simple porteur n'existe plus vraiment Laughing

Le MO agit que sur les pigments et il ne change rien à leur répartition.
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:37

Très juste,je me suis encore dis des bêtises Very Happy
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptySam 21 Avr 2012 - 12:03

Voyons chris , on dit tout le temps des bêtises ^^ , c'est ce qui nous fait avancer aussi (avec les échange ) Laughing
jany lecomte
Membre
Membre
jany lecomte

Masculin Messages : 85

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:02

Cool Bonsoir, tout mes porteurs on cette marque de fabrique Wink il est bien sur possible que le bagage de nos aga nous cache bien des choses on a encore beaucoup à découvrir et l'opaline avec d'autres mutations est une vrais expérience à travailler sérieusement!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (à gauche le porteur)
pour les porteurs de masque orange vous l'avez dit dans la sous gorge la couleur jaune orangé qui se mélange dans la couleur du masque se voit bien
Contenu sponsorisé

Porteurs opalines  Empty
MessageSujet: Re: Porteurs opalines    Porteurs opalines  Empty

Porteurs opalines
Page 1 sur 1