PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca

Aller en bas 
+7
floflo31
pioupiou87
Yann
Coralie33
Béa
Christophe
loona27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loona27
Membre
Membre



Messages : 92
Date d'inscription : 15/04/2012

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:29

c'est prévu, on y va !!!! mais j'ai peur qu'ensuite elle n'arrive pas à s'en occuper .... bon étape par étape, d'ailleurs elle refuse que cooky s'en approche il a envie de l'aider et elle l'attaque violemment
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:55

loona27 a écrit:
c'est prévu, on y va !!!! mais j'ai peur qu'ensuite elle n'arrive pas à s'en occuper .... bon étape par étape, d'ailleurs elle refuse que cooky s'en approche il a envie de l'aider et elle l'attaque violemment







Loona, elle ne pond pas dans de bonnes conditions, une fois quelle aura le nid, tu mets l'oeuf délicatement dedans, aprés cela va s'arranger avec cooky, mais elle il faut qu'elle se sente à l'abri, pourquoi ne pourra pas savoir s'en occuper, laisse la nature faire, ensuite en bout de quelque temps tu mires les oeufs afin de savoir si ils sont fécondés, il est inutile de la faire couver des oeufs claires, tu nous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:14

Couver des oeufs clairs voudrait dire que tu fatigues la femelle inutilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
loona27
Membre
Membre



Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 43
Localisation : eure

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:18

ok je vais suivre vos conseils... le nid est là, y a plus qu'à voir ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:25

Voila une bonne chose de faite, de toute manière elle va continuer à pondre, tu nous dit si elle va dans son nid?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loona27
Membre
Membre



Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 43
Localisation : eure

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:34

bon alors il y a eu un 2eme oeuf hier, mais pour ce qui est du nid ben ça ne lui convient pas car elle a pondu le 2 eme en dehors, j'ai mis l'oeuf à l'intérieure, j'ai ouvert le nid (enlevé la porte du dessus) et là ils commencent à y aller tous les deux!

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:47

loona27 a écrit:
bon alors il y a eu un 2eme oeuf hier, mais pour ce qui est du nid ben ça ne lui convient pas car elle a pondu le 2 eme en dehors, j'ai mis l'oeuf à l'intérieure, j'ai ouvert le nid (enlevé la porte du dessus) et là ils commencent à y aller tous les deux!






tu as la dimension de ton nid, tu peux mettre une photo, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loona27
Membre
Membre



Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 43
Localisation : eure

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:21

alors on a pas trouvé de nid spécifique calopsitte, alors à l'animalerie de ma région une des vendeuses m'a dit que ses calo à elle avaient fait les petits dans un nid d'inséparable. j'ai enlevé la séparation du milieu le toit et hop tout est bon pour Calou maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:22

un nid à aga c'est pas bon. Si petits il y a quand ils vont poussé ça va etre raide au niveau place.
Il te faudrait ça (un truc du genre):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est normal que ta minette reste à coté de l'oeuf, elle ne couve pas dès le premier mais reste à ces cotés^^
Tu pourras savoir 3 jours après que ta femelle couve si les oeufs sont pris ou non.

Escuses moi je n'ai pas lu tous les commentaires alors peut etre que je vais faire des doublons.
Tu devrais changer les perchoirs de calo qui ne sont pas top. Coupes quelques branches de tailles et formes différents comme ça les doigts ne restent pas dans la même position. Bon c'est sur qu'apparement tu dois les lacher souvent donc ils ont de quoi se poser sur des formes différentes^^

Pour ton bec d'aga, tu as bien bossé déjà mais surtout si tu le refais (si ce n'est pas encore fait) vas y très doucement pour ne pas trop couper et créer des saignements.



Dernière édition par shouya le Lun 28 Mai 2012 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:29

loona27 a écrit:
alors on a pas trouvé de nid spécifique calopsitte, alors à l'animalerie de ma région une des vendeuses m'a dit que ses calo à elle avaient fait les petits dans un nid d'inséparable. j'ai enlevé la séparation du milieu le toit et hop tout est bon pour Calou maintenant.






Alors bonne chance Loona, peut va t-elle pondre la suite dans le nid,
Revenir en haut Aller en bas
loona27
Membre
Membre



Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 43
Localisation : eure

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:07

je suis ok avec vous ça m'a l'air petit comme nid, mais Calou s'y est installée et ça à l'air de lui convenir...

et pour petit piou je fais attention, quitte à en laisser mais le faire régulièrement, il peut manger et se sent à son aise!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:12

Tu as raison loona mieux vaut un petit peu souvent que trop^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca   Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calou, Cooky et Petit Piou et... Coca
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des millier de question sur mon piou piou a collier^^
» présentation de mes piou piou - calo et kakariki
» mes autre piou piou
» cooky n'a plus les 2 grandes plumes de sa queue!!!
» Coca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: