PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

au tour de mes calopsittes

+9
sandrine
coline
moussa
claude40
Christophe
Yann
fefeye
topaze
passionné44
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 137

au tour de mes calopsittes Empty
MessageSujet: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:09

Apres les ondulées en repro, voici mon couple de calopsittes qui se mettent au travail aussi, le nid est choisi par le mâle et il faut croire que la femelle l'a accepté car il vient de la cocher dessus a l'instant.
Voici quelques photos d'eux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:03

Passionné ,bonne chance pour la reproduction, mais attention à ta perruche ondulée se sont des petites fouineuses, Very Happy

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:38

je sais mais je vais surveiller de pres tout ca
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye

Féminin Messages : 671

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:22

beaux couple de beaux bebe a venir
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:56

j'ai du enlever mes deux mâles ondulés de la volière collective car ils jouent avec les oeufs des colombes diamants et visitent les nids des calos.

Depuis qu'ils ne sont plus avec eux, il règne un calme olympien!!!!

Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:58

je vais faire attention comme pour la repro des ondulées
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:34

Très jolie couple.
claude40
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 145

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:45

Il vaut mieux ne pas mettre des ondulées avec d'autres espèces, afin d'éviter les bagarres et désagrément au moment de la reproduction.

claude40
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:54

C'est ce qui ce dit effectivement, un peu comme les inseparables qui doivent etre dans une voliere mais seul, mais tu vois, j'ai 5 couples dans une voliere de 12m² et j'ai mis 14 nids a disposition pour elles et je n'ai eu aucun souci majeur, juste des chamailleries de premier degré en terme d'intimidation, j'ai meme mes mandarins qui se sont reproduits avec les ondulées sans aucun souci et maintenant c'est au tour des calopsittes
claude40
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 145

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:56

Es-tu, 24 h / 24 à surveiller, donc tu peux avoir des surprises lorsque tu viens voir comment ça se passe. Si ça se dit, c'est que c'est vérifié, pas sur les forums seulement, mais surtout chez les éleveurs. J'ai eu l'occasion de rencontrer de grands éleveurs, et tous sont unanimes à reconnaître la dangerosité des inséparables et des ondulées, envers toutes les espèces y compris envers la leur.

claude40
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:51

je suis d'accord et j'ai rencontré des eleveurs qui font de l'elevage en colonie qui se passe tres bien, les deux discours sont entendus mais chacun sa philosophie
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:52

et je suis tres tres souvent dans ma voliere effectivement
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa

Masculin Messages : 9048

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:53

Très belles calos.
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:54

merci moussa
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:13

J'explique d'ailleurs sur un autre post que les ondulées ont eu des nids a choisir au nombre de 14 pour 5 couples, ce qui limite enormement les combats pour les acquisitions et maintenant que les ondulées ont toutes leur nids attitrés, j'ai mis celui des calopsittes qui ont de suite été dedans sans etre inquiéter par les ondulées deja prise a couver leurs oeufs.
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:54

Par chance, le mâle qui était en train de couver m'a laissé prendre ses petits en photos et les voici donc, juste pour le plaisir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

Féminin Messages : 1287

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:34

Tout va bien durant des semaines ,parfois des mois ,jusqu'au jour ou l'on trouve des bébés sans bec ,sans langue ,morts ou mourants , il y a toujours chez les ondulées et les insé ,un "psychopathe " qui un beau jour fera des dégâts .

Faut -il attendre ce jour pour entendre enfin , ce conseil d'élémentaire et nécessaire prudence .

Pour ma part ,n'ayant que des volières communes ,j'ai renoncé voici des années aux aga ,aux ondulées , le jour ou ds un nid j'ai trouvé un aga à l'oeuvre ,avec des bb calos sans langue ,sans bec.
Je me limite donc aux bourkes ,aux calo ,aux kk.
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:40

coline a écrit:
Tout va bien durant des semaines ,parfois des mois ,jusqu'au jour ou l'on trouve des bébés sans bec ,sans langue ,morts ou mourants , il y a toujours chez les ondulées et les insé ,un "psychopathe " qui un beau jour fera des dégâts .

Faut -il attendre ce jour pour entendre enfin , ce conseil d'élémentaire et nécessaire prudence .

Pour ma part ,n'ayant que des volières communes ,j'ai renoncé voici des années aux aga ,aux ondulées , le jour ou ds un nid j'ai trouvé un aga à l'oeuvre ,avec des bb calos sans langue ,sans bec.
Je me limite donc aux bourkes ,aux calo ,aux kk.
Bah c'est bien pour toi mais a part critiquer tu sais aussi apprécier la beauté de la nature ou pas, car les donneurs de leçons sont souvent ceux qui font le contraire de ce qu'ils disent.
Mes ondulées sont chacunes dans leur nid et les mâles s'occupent de rien a part manger, sinon je n'ai pas d'inséparables donc pas de souci. Maintenant si ce n'est que pour critiquer ce que je fais, je te demanderais comme tu l'as fait pour moi de ne pas commenter mes posts, merci d'avance
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:42

Aprés si tu trouves des bébés détruits apres des mois c'est que la croissance de tes jeunes est trés mauvaise.
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:29

très beaux les bébé
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:32

merci sandrine
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:54

Très jolis bb et bonne chance pour la suite
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:57

merci béa
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki

Féminin Messages : 326

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:19

Bonne chance pour la suite
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:37

On dirait des châtaignes à bec Laughing
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:50

oui c'est vrai que c'est marrant quand c'est petit comme ça
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:22

"Bah c'est bien pour toi mais a part critiquer tu sais aussi apprécier la beauté de la nature ou pas, car les donneurs de leçons sont souvent ceux qui font le contraire de ce qu'ils disent.]

pas très clair ??? mais libre à toi de prendre à la légère des constats établiset répétés nb de fois par bien des éleveurs sur la potentielle dangerosité des aga et ondulées en volière commune .
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:36

tu as la tete dure quand meme car je te dis que je n'ai pas d'aga, tu en fais expres de pas comprendre ce qu'on te dit
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto

Masculin Messages : 1564

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:59

Je me permet de donner mon avis.
De telles cohabitations sont agréable pour la vue jusqu'au jour ou l'on tombe sur un carnage!! et là on s'en veut crois moi.
Après ce que les personnes te disent c'est que tu fait courir un risque à tes piafs,
quand on voit le nombre d'accidents rapport au longues cohabitation de ce genre sans soucis, on ne peut que le croire Wink
Les Ondulés sont des pestes.
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:29

désolée pas.44 ,je ne comprends pas ce qui te rend agressif ???? nous sommes là pour échanger nos expériences ,afin d'essayer d'éviter à d'autres les pb ou ns avons été confrontés , "ta philosophie " est -elle de ne pas tenir compte d'avis multiples ,et d'exposer la vie des bb ??? je ne suis pas le seul éleveur à te le dire ,les réponses qui vt de ce sens sont multiples ,la mienne n'est pas plus une critique qu'un constat ,une évidence .
Désolée de voir que tu le prends mal et que cela te contrarie à ce point ..
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:35

on voit de nombreux accidents mais on ne parle jamais des situations sans accident.
Donc comme je le fais depuis un moment maintenant, je me permets d'en parler car oui c'est dangereux mais c'est aussi possible sans rencontrer de risque et pour la petite histoire, les seuls oiseaux qui m'ont posé probleme jusqu'a maintenant c'est les kakarikis que je n'ai plus a cause de ça d'ailleurs et malheureusement aussi mais bon, je comprends votre peur et je la concois, ce que je n'accepte pas c'est que coline ne sait que critiquer mes posts et je sais que c'est volontaire. Pour les autres remarques je les acceptes et je vous crois.
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:38

bonjour,

va falloir se detentre sur ce post s'il vous plait .

si vous avez des soucis a regler il y a les MP, ici on est sur un forym pas sur un Ring de Boxe

MERCI
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:42

Tkt le souci est reglé et je vous souhaites bonne continuation a tous pour vos reproductions 2012 et un grand merci a l'equipe du forum.
au tour de mes calopsittes 1371376386
C'est avec grand regret que je vous laisse mais je prefere afin d'eviter de troubler l'ordre public et supporter des gens comme coline
Merci encore et a bientot sur un autre forum peut-etre
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:52

c'est ton choix, alors bonne continuation a toi aussi.
passionné44
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:57

merci beaucoup pioupiou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au tour de mes calopsittes   au tour de mes calopsittes Empty

au tour de mes calopsittes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant