| Une balade en Auvergne , ça vous dit ? | |
|
+8yamabushi Mick11_974 Beheartsick Delig Yann moussa Christophe ludovic63 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ludovic63 Membre
Messages : 89 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 30 Localisation : Puy de dome
| Sujet: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Mar 3 Mai 2011 - 23:55 | |
| Aller , par ce sujet on va tous faire une balade en Auvergne et cela sans bougé de chez vous . Super non ?
Alors l'Auvergne , c'est quoi ? les fromages , le vin , mais à part ça ? c'est ce que nous allons voir maintenant (toutes les photos sont de moi ^^)L'Auvergne c'est :- Michelin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la première entreprise constructrice de pneu en caoutchouc pas mal non -Une cathédrale (clermont ferrand) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-La Nature : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Vercingetorix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Des rivières : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Des parcs fleuris : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Le Puy de Dome qui fait partie du réseau des Grands Sites de France et a reçu, début 2008, le label Grand Site de France. 1465 mètres de randonnée pour y arriver en pleine été ça vous dit ? non , pourtant je l'ai fait lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors , cette petite balade ça vous à plu ? vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Mar 3 Mai 2011 - 23:59 | |
| Très belle balade en image,merci. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Mer 4 Mai 2011 - 6:54 | |
| Merci pour ce superbe reportage ! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Mer 4 Mai 2011 - 7:26 | |
| Excellent ludovic. Superbes photos et un vrai plaît de partager ca. Et je ne suis même pas fatigué après cette visite!!!!
| |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Mer 4 Mai 2011 - 8:17 | |
| C'est une magnifique région. Très belles ces photos. | |
|
| |
ludovic63 Membre
Messages : 89 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 30 Localisation : Puy de dome
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Mer 4 Mai 2011 - 12:15 | |
| merci à vous | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
Messages : 601 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Mer 4 Mai 2011 - 12:59 | |
| c'est sympa, j aime beaucoup ^^ | |
|
| |
ludovic63 Membre
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Mer 4 Mai 2011 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Dim 23 Mar 2014 - 8:39 | |
| merci de tes magnifique photos
|
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
Messages : 521 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 39 Localisation : Île de la réunion
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Ven 28 Mar 2014 - 12:06 | |
| j'y étais l'année dernière en avril superbe région, j'adore !! | |
|
| |
yamabushi Membre Trés Actif
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Sam 1 Nov 2014 - 23:41 | |
| Super ! J'adore et j'aime tellement que j'y vais tous les an en vacances. A oui j'y ai aussi de la famille( ma grand mere qui a eu ses 95ans cette année) donc on en profite tent qu'on peut. | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Sam 1 Nov 2014 - 23:52 | |
| LUDOVIC merciiiiii pour ta visite de ta région part contre se que tu à oublier de dire la spécialité chez toi c'est LA VOLVIC (eau) je le c'est parce que avec internat j'était aller jolie forum que tu à et blog aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Dim 2 Nov 2014 - 14:19 | |
| bon, ben, l'auvergnate te dit merci, c'est vrai que je les apprécie aussi ces paysages. Heu, Ludo, on n'est pas loin |
|
| |
yamabushi Membre Trés Actif
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Dim 2 Nov 2014 - 14:22 | |
| il faudra que je recherche quelques une de mes photos de vacances de cette année pour compléter le tableau. | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Jeu 1 Jan 2015 - 18:06 | |
| Merci ludo d'avoir pris le temps de ns balader du côté de chez toi, je ne connais pas la région. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Dim 2 Aoû 2015 - 16:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui- là vous l'avez reconnu!! Il y a très longtemps, à la place de l'antenne il y avait une aiguille de lave, qui fragile s'est effondrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici, nous sommes au coeur d'un volcan (2 en fait Lemptégy 1 et Lemptégy 2) qui a été creusé par l'homme (carrière) dans les années 40 afin d'extraire la matière première nécessaire pour rebâtir; on fabriquait des parpaings dans la lave. le relief est donc inversé, la cheminée de lave (plus dure) est désormais la plus haute car non exploitable tandis que le cratère a été creusé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur la quatrième photo, une toute petite bombe de lave, lol et sur la dernière photo en haut, la coupe transversale d'une coulée de lave (juste sous le ciel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Lun 3 Aoû 2015 - 10:47 | |
| c'est presque lunaire mais j'aime bien
| |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Mer 12 Aoû 2015 - 15:48 | |
| Merci ludo et merci nat pour la visite. On m'a déjà dis que l’Auvergne est à visiter ....qui c'est? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? Mer 12 Aoû 2015 - 16:14 | |
| C'est vrai qu'il faut que je prenne le temps de faire plein de photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une balade en Auvergne , ça vous dit ? | |
| |
|
| |