| Couple siamois . | |
|
+10coline Coralie33 sandrine line Anne-Marie ewilan Béa Lolo topaze Achref 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Achref Membre Actif
Messages : 320 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Tunisie
| Sujet: Couple siamois . Lun 2 Avr 2012 - 18:57 | |
| Bonjour , je vais à partir de ce sujet vous tenir au courant de mon couple siamois qui est en reproduction , la femelle (Kenza) est au 31ème jour de gestation , son ventre commence à gonfler , sinon ils profitent du bon temps en Tunisie , que du soleil ces jours . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La femelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le mâle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je rappelle qu'elle a déjà eu des bébé en juillet 2011 , une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Achref le Sam 14 Avr 2012 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 2 Avr 2012 - 19:11 | |
| Ils sont superbes tes siamois ,l'endroit ou ils trouvent aussi ce n'est pas trop rapproché les naissances!!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 2 Avr 2012 - 19:28 | |
| Merci Topaze , en effet oui , j'ai bien veillé à ce que la femelle aura un repos de presque un an , pour qu’elle se rétablisse . | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 2 Avr 2012 - 19:32 | |
| Ils sont tout blancs les bébés c'est normal ? Trop beaux jadore | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 2 Avr 2012 - 19:40 | |
| Le 1er jour sont tous blanc , ensuite les traces noirs commencent à apparaitre | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 2 Avr 2012 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 2 Avr 2012 - 20:37 | |
| ILs sont magnifiques tous les deux veille bien à ne pas faire trop de reproductions | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 2 Avr 2012 - 20:44 | |
| Bien entendu Béa elle ne fais qu'une reproduction par an. | |
|
| |
ewilan Membre Trés Actif
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 46 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 2 Avr 2012 - 22:21 | |
| il sont superbes! encore quelques semaines à attendre et on aura plein de photos de jolis petits chatons | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 2 Avr 2012 - 22:37 | |
| Merci Ewilan , je hâte pour ces naissances , et sans doute j’oublierai pas les photos | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Sam 14 Avr 2012 - 22:50 | |
| Les futurs parents deviennent plus calins ces temps , le mâle ne la quitte pas que parfois , on dirait qu'il prenne soin d'elle ^^ , en effet elle est à son 44éme jour , de gestation et son ventre se gonfle de plus en plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 0:03 | |
| oh que de souvenirs ,j'ai eu une sublime siamoise nommé Laura elle a était un grand amour de ma vie ,Merci de tes belles photos | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 1:11 | |
| De rien Anne-Marie , je vais encore poster surtout lors de la naissance des jeunes | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 7:33 | |
| très belle photos de tes chat, tu nous mettra des photos des petit quand il seront née, moi aussi j ai deux chat a la maison et une des deux ma fait un petit chat , il et blanc, et des tache noire | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 9:05 | |
| | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 11:24 | |
| Olalalaaaaaaaaaaa il me tarde les naissances pour les photos!! La gestation dure combien de temps? | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 13:37 | |
| - line a écrit:
- très belle photos de tes chat, tu nous mettra des photos des petit quand il seront née, moi aussi j ai deux chat a la maison et une des deux ma fait un petit chat , il et blanc, et des tache noire
Merci line , et bien sûr je mettrai des photos des jeunes même une vidéo lors de la naissance , j'espère seulement arriver au bon moment . - sandrine a écrit:
- trop mignon
Merci Sandrine . - Coralie33 a écrit:
- Olalalaaaaaaaaaaa il me tarde les naissances pour les photos!! La gestation dure combien de temps?
Les photos et une vidéo prévu aussi , la gestation dure 65 jours environ , donc naissance prévu au 6 mai (plus ou moins) . | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 14:58 | |
| Ils sont trés beaux, et bientot des petits, j'espère que tu seras là au bon moment, pour la vidéo, mais ce n'est pas toujours facile, souvent la mère va se cacher dans un coin, en tous les cas ils nous restent qu'à attendre les petits chatons, _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 16:21 | |
| Merci Topaze , ma siamoise Kenza le 5 juillet 2011 , lorsqu'elle était sur le point de mettre bas ses jeunes , est entré dans ma chambre , puis elle est monté sur mon lit pendant que je dormais , et elle a commencé a me chatouiller avec sa langue , sans arrêt jusqu'à ce que je me suis réveillé et j'étais avec elle jusqu'à la mise bas de son dernier chaton , j'ai même raté mon jour de stage Son coin on dirait , c'est mon lit | |
|
| |
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 16:34 | |
| Comme je disait hier j'ai eu une belle siamoise avant elle ,et après elle Laura ! Mais j'ai une certitude les siamois se sont des boules d'amour ,et très câlin , je dirait peut-être même les plus câlins ??? J'espère que tu nous fairas le bonheur de voir les petits chatons ??? A bientôt | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 16:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 16:44 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- Comme je disait hier j'ai eu une belle siamoise avant elle ,et après elle Laura ! Mais j'ai une certitude les siamois se sont des boules d'amour ,et très câlin , je dirait peut-être même les plus câlins ??? J'espère que tu nous féras le bonheur de voir les petits chatons ??? A bientôt
| |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 16:48 | |
| Achref tu as l'air d'être un bon papacha ! et tes chats ont l'air d'être très gâtés .........la mienne les faisait au fond d'une armoire ,mais il fallait lui tenir la patte ,si non elle vous suivez partout . combien de petits lors de la première mise -bas ???? tu les gardes tous ?? il va falloir redoubler de vigilance avec les oiseaux ....
Dernière édition par coline le Dim 15 Avr 2012 - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 18:01 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- Comme je disait hier j'ai eu une belle siamoise avant elle ,et après elle Laura ! Mais j'ai une certitude les siamois se sont des boules d'amour ,et très câlin , je dirait peut-être même les plus câlins ??? J'espère que tu nous fairas le bonheur de voir les petits chatons ??? A bientôt
C'est vrai Marie , en effet , ils sont très câlins , le mâle dés qu'il me voit , il se colle à moi , et me laisse même pas marcher , et sans doute je partagerai la joie de voir les chatons avec vous - topaze a écrit:
- Achref a écrit:
- Merci Topaze , ma siamoise Kenza le 5 juillet 2011 , lorsqu'elle était sur le point de mettre bas ses jeunes , est entré dans ma chambre , puis elle est monté sur mon lit pendant que je dormais , et elle a commencé a me chatouiller avec sa langue , sans arrêt jusqu'à ce que je me suis réveillé et j'étais avec elle jusqu'à la mise bas de son dernier chaton , j'ai même raté mon jour de stage
Son coin on dirait , c'est mon lit
Alors pense à préparer ton lit et garde prés de toi ton appareil photos Je suis prêt pour tout avec elle - coline a écrit:
- Achref tu as l'air d'être un bon papacha ! et tes chats ont l'air d'être très gâtés .........la mienne les faisait au fond d'une armoire ,mais il falait lui tenir la patte ,si non elle vous suivez partout .
combien de petits lors de la première mise -bas ???? tu les gardes tous ?? il va falloir redoubler de vigilance avec les oiseaux .... Merci coline , en faite lorsqu'elle a eu ses premiers chatons , j'étais avec elle , je sors pendant 5 minutes pour apporter des trucs , au début elle me suivait , mais une fois les contractions sont devenues plus intenses , elle restait à sa place et me suivait plus. Elle m'a fait 4 petits dans sa 1ère portée , je les ai pas gardés , ils les ont réservés déjà lol ( Chez nous un siamois ne coute que 100dt soit 50 euro au pire) , cette reproduction je garderai un mâle ou une femelle , on a beaucoup d'espace . Pour les oiseaux , ils sont bien au garde , les siamois sont intelligents , je les ai appris de ne pas s'approcher aux volières , bien que de temps en temps , ils s'empêche pas , d'y rendre visite lol . | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 18:21 | |
| tu sais j'adore les chats, j'en ai eu , un siamois au doux nom de wisky il avait un comportement "chien chat" et avait 6 ans malheureusement en vacance à la campagne un paysan me l'a empoisonné ,je m'en souviendrais toujours, je préparais son poisson et ne le voyant venir c'est sous le lit que je l'ai retrouvé mort il a du se trainer jusqu'à la maison pour nous retrouver, je ne te dis pas les pleurs à la maison, en voiture il était sur les genoux de mon mari, pas besoins d'un panier à chats , maintenant j'ai kiwi et jade mes pioux, alors pas de chat, ils restent par instinct des chasseurs, alors j'ai fais un choix, d'autant plus que mes pioux sortent de leur cage. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 19:17 | |
| - topaze a écrit:
- tu sais j'adore les chats, j'en ai eu , un siamois au doux nom de wisky il avait un comportement "chien chat" et avait 6 ans malheureusement en vacance à la campagne un paysan me l'a empoisonné ,je m'en souviendrais toujours, je préparais son poisson et ne le voyant venir c'est sous le lit que je l'ai retrouvé mort il a du se trainer jusqu'à la maison pour nous retrouver, je ne te dis pas les pleurs à la maison, en voiture il était sur les genoux de mon mari, pas besoins d'un panier à chats , maintenant j'ai kiwi et jade mes pioux, alors pas de chat, ils restent par instinct des chasseurs, alors j'ai fais un choix, d'autant plus que mes pioux sortent de leur cage.
C'est toujours dur dur de perdre son chat surtout si c'est des années qui se sont passées avec lui , je suis désolé pour ton chat , je peux savoir comment tu te sentais à ces moments , j'ai eu un mâle siamois avant , il s'appelait Simba , il a eu une forte constipation , même la véto , n'a pas pu l'aider , je l'ai retrouvé mort , et a laissé Kenza toute seule , celle qui a maintenant un nouveau mâle , c'est très dommage ces pertes , malgré qu'on sache bien , qu'un jour ou un autre ces moments viendront . | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Dim 15 Avr 2012 - 19:23 | |
| Voila une photo de Simba avant sa mort , avec Kenza ( la petite à l'époque ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 16 Avr 2012 - 0:26 | |
| tu vas en garder un Achref? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Lun 16 Avr 2012 - 0:50 | |
| Oui Yann , je garderai une femelle , elle sera plus calme qu'un mâle . | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Jeu 19 Avr 2012 - 14:59 | |
| 48éme jour , bientôt l'entré à la 7éme semaine . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Mar 1 Mai 2012 - 21:59 | |
| Bonsoir à tous , Kenza a donné naissance à 4 jolis chatons aujourd'hui après midi, donc il ne fait que quelques heures depuis. Les photos et la vidéo sera bientôt publié sur youtube . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Couple siamois . Mar 1 Mai 2012 - 22:02 | |
| trop choux !!! | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Couple siamois . Mar 1 Mai 2012 - 22:21 | |
| super, les voila les bébés, ils sont encore mouillés,la vidéo après l'avoir mise sur youtube après tu peux mettre le lien sur le forum, tu as dit que tu en gardais un il me semble!!!!! à bientot et merci pour les photos. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Couple siamois . Mar 1 Mai 2012 - 22:25 | |
| - topaze a écrit:
- super, les voila les bébés, ils sont encore mouillés,la vidéo après l'avoir mise sur youtube après tu peux mettre le lien sur le forum, tu as dit que tu en gardais un il me semble!!!!! à bientot et merci pour les photos.
De rien , maintenant il le sont plus sinon, oui je mettrai un lien ici bien sûr . Je garderai un , parmi eux y a un bébé à queue écourté ( Une spécification des siamois) , tout comme mon ancien mâle mort , c'est à celui la que je penche... | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Couple siamois . Mar 1 Mai 2012 - 23:24 | |
| de jolis rats tout blancs _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple siamois . | |
| |
|
| |
| Couple siamois . | |
|