PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reproduction calopsittes et inséparables

Aller en bas 
+11
Anne-Marie
orlane
Coralie33
topaze
Christophe
Yann
sandrine
line
bea 26
ewilan
Achref
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:32

Bonsoir , mes 4 couples calopsittes ont commencé déjà la reproduction , désormais 2 couples ont des jeunes et deux autres sont encore aux premiers stades.
En effet voici les couples et sans oublier les photos bien sûr .

1.0 Gris WN/ cinnamon/panaché/opaline/ino/FB x 0.1 FB cinnamon panaché . (2 jeunes FB , 2 porteurs et 1 œuf vide)

1.0 Gris panaché opaline/ ? x 0.1 FB cinnamon . ( 2 jeunes porteurs)

1.0 Lutino/ ? x 0.1 lutino panaché/( peut être du FB) (4 œufs ) .

1.0 Gris opaline/ cinnamon/panaché x 0.1 Gris opaline/FB panaché (5 œufs).


Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mâle en train de couver ses 2 jeunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Dernière édition par Achref le Lun 21 Mai 2012 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:38

ça démarre fort! j'adore la photo du mâle avec ses oisillons sous les ailes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:42

bon début et bonne continuation , j'aime beaucoup moi aussi la deuxieme photo
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptySam 31 Mar 2012 - 0:07

Merci Ewilan et Bea , le père n'a pas voulu sortir de son nid , il a insisté que je lui prenne une photo avec ses jeunes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptySam 31 Mar 2012 - 6:43

très jolie photos de tes calos et des petit,et je suis contente pour toi,moi je commence la reprot aux moi de mai, car elle ne sont pas prête encore
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptySam 31 Mar 2012 - 8:01

contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptySam 31 Mar 2012 - 14:42

line a écrit:
très jolie photos de tes calos et des petit,et je suis contente pour toi,moi je commence la reprot aux moi de mai, car elle ne sont pas prête encore

Merci et bonne chance à toi , j'espère qu'ils te fassent des jolis bébés Smile

sandrine a écrit:
contente pour toi

Merci Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptySam 31 Mar 2012 - 14:52

tu as aussi un bfino, il est en couple?

Pour éviter d'associer lutino X lutino j'aurai inverser les femelles des couples 2 et , ce qui te permettrait aussi de travailler un couple sur du panaché et sur l'autre d'avoir des jeunes non pan.

bonne saison avec eux Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptySam 31 Mar 2012 - 16:06

Yann a écrit:
tu as aussi un bfino, il est en couple?

Pour éviter d'associer lutino X lutino j'aurai inverser les femelles des couples 2 et , ce qui te permettrait aussi de travailler un couple sur du panaché et sur l'autre d'avoir des jeunes non pan.

bonne saison avec eux Wink

Oui en effet je comptais reformer ce couple , chez les roseicollis c'est idem d'ailleurs ( ino x ino c'est pas autorisé) , je vais plutôt changer le mâle par un autre au futur sans toucher au couple 2 .

Sinon j'ai pas compris le terme "bfino" , le ino je le pige ^^ .

Merci Yann , je t'éspère de même une bonne saison .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptySam 31 Mar 2012 - 16:14

on appele Fbino la combinaison du face blanche et du lutino, ce qui donne au niveau du phénotype de l'albino.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptySam 31 Mar 2012 - 20:21

Bon début et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptySam 31 Mar 2012 - 21:59

Merci pour l'information , en faite c'est une femelle de mon propre élevage , pour le moment j'ai qu'un mâle cinnamon FB pour elle , ils sont encore jeunes donc j'ai le temps pour lui trouver un autre mâle , j'aime pas mettre deux mutations liées au sexe ensemble , à ce que je sache , chez les roseicollis c'est déconseillé donc je vois les choses un peu comme ça chez les calopsittes .

Merci Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptySam 31 Mar 2012 - 22:56

un mâle cin fb lui irait trés bien, ce qui est surtout déconseillé c'est de l'ino sur de l'ino car tu risques de sortir des oiseaux de petits gabarits et avec calvitie.

tu sortirais avec ce couple des femelles fb cin et des mâles fb/ino cin.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:27

Si c'est comme ça , je laisse alors , un mâle FB/ cin et ino et l'idéal pour travaillé les deux mutations ensembles , et d'ailleurs le mâle FB cinn a des grandes chances d'être porteur ino .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:41

ca augmente alors les probabilités de sortir de l'ino, en revanche ca complique le sexage au nid Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:28

je suis contente pour toi pour le repros
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:51

Exactement Yann.
Merci beaucoup line .

Nouvelles photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce mâle s'accouple avec n'importe quelle femelle célib bien qu'il a des oeufs , le malin passe son temps à s'accoupler et laisse la femelle couver à sa place , je vais retiré les femelles qui ne sont pas en couple , je laisserai que des mâles , je verrai ce qu'il aura à faire .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:18

Merci pour ces superbes photos des petits, ainsi que des parents bien entendu, bonne saison à toi Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:28

Merci Topaze , je mettrai des nouvelles photos encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:34

J'adore la photo du papa et des petits!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:47

Un sacré papa , il essaye de me faire peur pour que je m'éloigne de ses bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:50

j'avais aussi un male l'année derniere qui chopé régulierement une femelle célibataire pendant que sa " femme " resté à la " maison " avec les " gosses " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:57

Tiens voila Laughing , qui a dit que les oiseaux ne savent pas trahir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:23

moi j ai aussi 3 œufs des que ça née et qu il sont sorti terminer pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:23

Bonne chance Sandrine , j'espère qu'ils te feront des jolis bébés . Un repos sera bien mérité sans doute ..
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:01

Bonjour , voila un problème , la femelle qui s'accouple avec le mâle dans la photos ci dessus vient d'avoir le cloaque gonflé ( si j'avais su qu'ils s'accouplaient depuis un bon moment j'aurai pu la retiré) , sans doute elle n'a pas de nid , je sais absolument pas quoi faire , soit je la laisse dans la volière et je lui met un nid en sachant que le mâle a déjà des oeufs de l'autre femelle ou bien je la retire de la volière et elle pond au sol , ce qui me fais du soucis , c'est qu'elle a à peine 7 mois , elle est jeune pour pondre. Comment vous réagissez à ma place , j'ai besoin de votre aide , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:20

Eh bien j'ai mis un autre nid pour la femelle , bien que le mâle ait déjà des oeufs...Après tout le mâle déconne et ne couve pas longtemps donc ça posera pas grand problème s'il se lance avec une autre femelle , reste que l'âge qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:03

C'est la présence des nids qui l'incitent à reproduire si jeune, tu n'as pas la possibilité de l'isoler dans une autre volière, elle est vraiment trés jeune, il y a quelques années j'en ai perdu une d'un mal de ponte à l'âge de 10 mois.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:27

Si , j'ai une grande cage , mais elle a déjà une ponte puisque le cloaque est gonflé... Je pense que je me suis mis dans une mauvaise situation là..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:30

J'ai déplacé il y a un mois une femelle prête à pondre et j'ai eu deux oeufs au sol. Il faut juste surveiller qu'elle arrive à l'expluser mais la laisser en volière avec un nid ne peut que lui faire prendre davantage de risque.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:39

Merci pour le conseil , je vais retiré demain le nid et la femelle .
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyMar 3 Avr 2012 - 6:22

il faut que tu retire le nid et la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:13

Voila c'est bon , j'ai retiré la femelle et le nid .
Espèrons qu'elle ponde au sol ..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:56

surveille là, tant qu'elle n'est pas en fond de volière les plumes ébouriffées et le dos arqué c'est que ca suit son cours.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:45

Je vais la suivre sans doute afin d'intervenir au bon moment , merci pour votre aide , aujourd'hui je les ai donné du mais et lentilles cuit , ils ont adoré .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même mon EAM n'a pas raté ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsittes et inséparables   reproduction - Reproduction calopsittes et inséparables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction calopsittes et inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction calopsittes
» Le reproduction des inséparables
» reproduction
» Reproduction?
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: