| Le printemps, les bambous et leurs turions! | |
|
+16Anne-Marie azzola line Lolo shuang Christophe coline bea 26 Yann valérie Soizic sandrine fabi1.1980 pioupiou87 Rachel shouya 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mer 9 Mai 2012 - 20:35 | |
| Yann le Nigra n'est pas non traçant mais peu traçant et parfois si la terre est bonne il file une fois qu'il est bien installé. Pour celui là on a pas mis de barrière mais je vais surveiller ça, si je vois qu'il se tire on le cardrera. Tu peux le tailler sans soucis une fois que les chaumes sont complètement développées. Tu veux faire quoi avec ce bambou d'1.50? Tu sais au pire il y a beaucoup de bambou qui se prete à la taille. Je ne vois pas trop de non traçant en 1.50 mais je peux chercher. Peut etre des PEU traçants?
Fab
J'adoreeeeeeee cette plante mais chez nous tu peux oublier... Trop de luminosité! D'ailleurs j'en parlais avec un mec qui nous à vendu un musela lasiocarpa et lui a testé, il a pris un pas cher à 50 euros (parce qu'en plus ça coute une fortune) et il a crevé. Chez lui l'expo est nettement moins ensoleillé, il fait plus humide, chez nous c'est aride lol! Donc nan je tire un trait pourtant j'adore^^
Pour le Gunnera oui je sais où je vais le placer, derrière le mur d'une futur volière à l'abris du vent du sud et du vent du nord avec un système de goutte à goutte sinon c'est meme pas la peine! La il est sous le robinet du jardin, il se plait parce qu'il fuit lol! 1 goutte par ci et 1 par là! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mer 9 Mai 2012 - 21:13 | |
| J'envisage d'en mettre prés d'une volière mais je ne veux pas qu'il me la cache. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mer 9 Mai 2012 - 21:16 | |
| Ha oki tu voudrais que ça recouvre combien au sol? Le port, tombant ou droit ou mi tombant? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mer 9 Mai 2012 - 21:18 | |
| je préfère un port droit pour rester dans l'esprit de certains de mes graminés. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mer 9 Mai 2012 - 22:20 | |
| - shouya a écrit:
- Alors voilà c'est c'est quelque chose que je trouve miraculeux, le printemps! Vous allez me prendre pour une singlée (christophe fait gaffe).
Tu as vu quand même j'ai tout lu et je me suis bien tenu | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Jeu 10 Mai 2012 - 7:14 | |
| | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Jeu 10 Mai 2012 - 7:26 | |
| Alors le Fargesia Murielae Lava mais pleureur, non traçant... Si j'étais toi si vraiment je veux un fargesia vu que non traçant, taille! le lien où je cherche déconne depuis hier. Si tu veux des chaumes noires, il y a le fargesia nitida black pearl, donc non traçant, port semi droit et tu peux tailler, je pense que c'est un bambou qui ne dépasse pas les 3 m chez nous mais il faudrait que je vérifie. Si tu veux un non traçant très joli il y a le Fargesia Angustissima, le port est plus que droit, c'est le seul chez nous. il monte à 4m donc taille! Sinon on en a un aussi qui ne pleure pas c'est le Fargesia Murielae Pinocchio Doit monter à 2-3m aussi... Il y en a d'autre mais la tout de suite... C'est pour quel type d'emplacement? Pleins vent? Pleins soleil? | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Jeu 10 Mai 2012 - 7:43 | |
| en tout cas le mien repart mais lentement avec la geler qu on a eu cette hiver il a pas trop apprecier | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Jeu 10 Mai 2012 - 7:49 | |
| non ça va cetrains en pots ont morflé mais ils sont comme neuf | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Ven 11 Mai 2012 - 15:48 | |
| | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Lun 28 Mai 2012 - 20:39 | |
| L'installation de l'arrosage automatique a bien avancé! 1h30 pour tout arrosé merci... Entre ça, les oiseaux, le poulailler à entretenir je ne m'en sors plus... Sans compter les autres animaux... Là c'est une belle épine qui s'enlève de mon pied... Passiflor blanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Lun 28 Mai 2012 - 20:41 | |
| | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Dim 9 Déc 2012 - 8:24 | |
| Flute! Mon jardin a bien changé depuis ces photos, il faudrait que je remette des photos! Bon c'est l'hiver mais avant^^ | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Dim 9 Déc 2012 - 8:34 | |
| ouha en plus de la peinture tu a un jardin magnifique et de trés belle plante et fleur | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Dim 9 Déc 2012 - 8:36 | |
| Hein??? La peinture? C'est pas moi mais Shuang lol tu confonds de bambous | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Dim 9 Déc 2012 - 8:38 | |
| ho suis pas réveiller pardon | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| |
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 18:30 | |
| Je recolle ce que j'ai mis sur un autre post... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 18:37 | |
| bien sur les premières photos que je poste ce soir datent de cet été! sinon ça serait trop beau!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BAMBOU FARGESIA NITIDA BLACK PEARL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PASSIFLOR VIOLETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SOUS SON MANTEAU D HIVER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 18:56 | |
| BAMBOU PHYLLOSTACHYS ARCANA LUTEOSULCATA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 19:03 | |
| Original celui là | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 19:05 | |
| BAMBOU PHYLLOSTACHYS BAMBUSOIDES CASTILLONIS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BAMBOU PHYLLOSTACHYS NIGRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 19:08 | |
| BAMBOU YUSHANIA VELUTINA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 19:12 | |
| BAMBOU PHYLLOSTACHYS PRAECOX NOTATA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 19:16 | |
| comme vous êtes sages, un petit couché de soleil sur les Cevennes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PUIS UN BAMBOU PHYLLOSTACHYS VIVAX HUANGWENZHU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 19:21 | |
| BAMBOU HIBANOBAMBUSA TRANQUILLANS SHIROSHIMA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA C ETAIT CE MATIN AU LEVE DU SOLEIL IL AVAIT GELE C EST RARE... BAMBOU PLEIOBLASTUS LINEARIS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 19:26 | |
| Des feuilles de palmiers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et comme vous avez été sages, la suite du couché de soleil que j'ai posté (le couché de ce soir^^) et je cloture les photos pour aujourd'hui j'aurais tout le temps la semaine prochaine vu que je me fais opéré et que j'ai pas le droit de bouger... bonne nuitttt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 19:33 | |
| Superbe série et beau final merci... | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 19:58 | |
| Un petit coin d'exotisme dans le gars très joli | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Mar 8 Jan 2013 - 20:05 | |
| Super beau merci Shouya j'adore les couchers de soleil | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Ven 8 Fév 2013 - 7:01 | |
| Je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis je languis | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Ven 8 Fév 2013 - 7:18 | |
| | |
|
| |
steph Membre Trés Actif
Messages : 1535 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 49 Localisation : 49
| |
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Ven 8 Fév 2013 - 8:24 | |
| Comme c'est beau !! J'aime les bambous, mais mon homme n'en veux pas il a peur de se faire envahir. | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Ven 8 Fév 2013 - 8:58 | |
| oui moi aussi je me languis vivement le printemps !
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! Ven 8 Fév 2013 - 10:27 | |
| je fais une belle promenade dans ton jardin et en plus un beau coucher de soleil , que demander de plus si ce n'est que le printemps revienne vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le printemps, les bambous et leurs turions! | |
| |
|
| |
| Le printemps, les bambous et leurs turions! | |
|