PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

roseicollis bruyant ?

+5
Béa
julien vannechel
Christophe
Yann
sev
9 participants
AuteurMessage
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

Féminin Messages : 658

roseicollis bruyant ? Empty
MessageSujet: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:09

j'aimerai avoir juste un renseignement à savoir si un couple de roseicollis sont bruyant niveau bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:11

tu vas avoir des avis divergeant Wink

pour ma part c'est un grand oui. J'en ai eu un couple que je trouvais bien plus criard que mes 12 personatus de l'époque.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:26

Réputation très bruyante,après sa dépend du couple certain le sont moins,pour en avoir plusieurs en intérieur.
Mais tout de même à éviter dans un appartement par exemple,après si tu as l'occasion de voir comment ce comporte le couple sa peu aider dans ton choix.
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:31

bon alors si c'est un oiseau bruyant ce n'est meme pas la peine que j'en achète un couple car mon mari m'a prévenu qu'il était d'accord mais si c'est un oiseau pas trop bruyant
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:32

On a pas tous la même sensibilité au bruit, tout dépend de ce que ton mari serait prêt à supporter.

Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:36

il ne supporte déjà pas quand kiwi et tifou sont en crise de cries alors si le roseicollis est plus bruyant là il va péter les plombs.
Je vais peut etre voir à trouver une espèce moins bruyant reste juste à trouver laquelle ?
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:37

il y en a pas mal Wink aprés tout dépend la place que tu envisages de leur offrir en intérieur?

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:42

Donc effectivement évite pour le bon déroulement du ménage Very Happy tu peux lui présenter le kakariki leur rire en fait craquer plus d'un Embarassed
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:45

dans la même gamme de taille et avec de trés belles couleurs tu as aussi la perruche catherine.

Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:54

la perruche catherine ne m'attire pas trop peut etre que je vais réfléchir plutot au kakariki car le niveau sonore est très important dans mon choix et pour la paix de mon ménage lol !
En fait je souhaiterai juste un couple pour le moment et si possible EPP car si je dois faire sortir en plus un autre couple dans la maison là il m'assassine car quand je fais sortir tifou et kiwi tout l'entourage se fait attaquer donc tout le monde quitte la pièce.
Sinon niveau cage j'ai la cage que j'avais pour kiwi et tiffou qui me parait pour un couple
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel

Masculin Messages : 638

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:59

Tu as tord car la catherine est un oiseau magnifique que ne crie vraiment pas fort j'ai un couple a la maison et je ne les entend jamais

Maintenant ce n'est que mon avis Very Happy
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:13

je viens de me renseigner et de regarder quelques vidéos sur la perruche catherine et je vais y réfléchir plus sérieusement car en fait le bruit qu'elles font me plait bien reste à convaincre monsieur et c'est vrai que les couleurs sont magnifiques.
je pense que je vais m'arreter entre ces deux choix perruches catherine ou kakariki
Merci pour vos conseils
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:31

la catherine nécessite une cage moins grande que pour les kaks, qui ont besoin de place surtout si tu ne les fais pas sortir. J'ai découvert la catherine il y a peu et je suis aussi sous le charme tout comme julien.

Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:53

bon mon choix est fait je vais essayer de trouver un couple de catherine, maintenant reste à en trouver un car je n'ai pas envie d'aller en animalerie ou je ne saurais rien de l'oiseau et ou le prix va etre encore une fois exagéré. Me reste maintenant à le trouver et dans le nord je ne connais personne et meme sur le bon coin il n'y a pas grand chose
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:56

regarde sur les annonces de nos volières et sur ebay oiseaux.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:57

Demande à Nadège peut-être en a t-elle en ce moment Question Wink
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic

Féminin Messages : 768

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptySam 10 Mar 2012 - 10:56

Je ne trouve pas que mon couple de rosei. est très bruyant, ce sont mes premiers crochus et j'aime bien les entendre m'appeler lorsque je rentre.

Ils sont dans le salon, ils commencent à "chanter" le matin quand ils entendent du bruit dans la maison, ils se font comprendre quand ils veulent sortir et voler une petite heure, ils rentrent d'eux même.

Pour moi le plus génant ce sont les graines, plumes et poussières éjectées un peu partout. (mais avec un bon aspirateur..) Ils tiennent compagnie à mon chien quand je travaille. Laughing

Et lorsque je ne les entends pas assez je leur passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et miracle cela crie de tout part.

Dernière édition par Soizic le Sam 10 Mar 2012 - 19:54, édité 1 fois
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptySam 10 Mar 2012 - 18:35

a j ai mi la vide moi ça ma réveiller mes splendide qui dormez
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptySam 10 Mar 2012 - 19:31

Et puis là tout dépend du caractère de l'oiseau, tu peux avoir un roseicollis timide, doux sociable et une catherine teigneuse et bruyante, vice versa. Là on y peut rien
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

Masculin Messages : 188

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptySam 10 Mar 2012 - 19:55

prend un chloro.on ne l'entend presque jamais,mais quand on l'entend... bonjour !! Very Happy
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptySam 10 Mar 2012 - 21:00

ohlala c'est très difficile de choisir en plus je conçois tout à fait qu'un oiseau soit bruyant moi cela ne me derrange pas mais pour monsieur c'est pas pareil du tout, alors pauvre femme que je suis il faut que je négocie "une nouvelle espèce oui mais qui fait pas de bruit " !
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:57

je te conseille l'amazone c'est hypra silencieux Laughing

plus sérieusement tu as aussi les euphèmes qui ont une mélodie vraiment agréable.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:30

Non Yann rigole et se moque pas l'amazone Laughing et surtout 2, plus besoin de radio ni télé
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:36

yann pour l'amazone j'ai un doute que se ne soit pas bruyant et pour les euphèmes je ne connais pas du tout je crois qu'il y en a plusieurs sortes mais je dis peut etre une bétise.
Si la mélodie est agréable pourquoi pas, car mon mari a trois couple de canaris dans la cuisine qui moi me casse les oreilles à longueur de journée tellement les males chantent mais lui il adore ca
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie

Féminin Messages : 2858

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:40

J'ai trois couple de roséi, et effectivement cela dépend de l'oiseaux, j'ai deux couples TRES bruyant et un plus agé qui est bien plus calme, la plus bruyante et ma femelle eam alors elle , c'est une terrible affraid , j'appréciais beaucoup quand elle couvée Wink
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:26

Chacun est plus ou moins sensible au bruit, chez moi ce sont les amazones les plus bruyants, j'ai eu autrefois un couple de roseicollis très calme.... comme quoi.... par contre moi Sev j'adore le chant des canaris avoir plusieurs mâles ne me dérangerait pas plus que ça.... C'est assez mélodieux.... Après tout dépend de la tolérance de chacun Wink
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:23

bon mon choix est fait j'ai envie de me faire plaisir et de faire un peu de repro donc j'ai choisi l'espèce que j'allais prendre et finalement se sera un couple de pyrrhura EPP qui arrive bientot j'ai finalement pu aménager une chambre libre chez moi pour eux tout est pret, maintenant j'ai hate de les accueillir sous peu !
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:29

qu'est ce qui t'a finalement orienté vers cette espèce?

Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:44

j'ai énormément réfléchis d'ailleurs mon cerveau fume LOL, étant je vais pas dire débutante mais j'ai déjà essayé la calo et je n'ai pas accroché et puis j'ai eu le coup de foudre pour le pyrrhura donc j'ai kiwi et tifou qui sont eam mais j'ai envie d'aller plus loin dans la passion de l'oiseau et puis je connais l'espèce. Bien sur peut etre pas comme vous qui etes pour beaucoup éleveurs.
Mais la passion je l'ai attrapé grace à mes pyrrhuras et maintenant le fait d'avoir mes loulous eam je ne vais pas dire que cela ne me suffit plus car je les adore et d'ailleurs le couple d'EPP ne sera pas à leur vu mais je veux aller plus loin voila tout.
J'ai du mal à m'expliquer mais j'espère que vous me comprendrez
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:17

Oui Sev on te comprend sans problème, ton explication est claire, je te rassure Laughing
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:39

t'en fais pas Sév c'était pas une question piège Wink

Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:57

merci Béa cela me rassure d'avoir été clair

yann ne t'inquiète pas je n'ai pas pris ta question pour une question piège du tout et c'est d'ailleurs normal que tu me la pose aucun soucis.
Maintenant j'attend mon couple qui sera bientot à la maison dimanche ou mercredi je pense j'attend confirmation
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:59

une belle histoire qui commence avec cette espèce et un vrai coup de coeur visiblement!

MessageSujet: Re: roseicollis bruyant ?   roseicollis bruyant ? Empty

roseicollis bruyant ?
Page 1 sur 1