PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 attention aux visites etranges !

Aller en bas 
+12
Coco
francoise
sandrine
Rachel
Yann
bea 26
maxy9283
oliv
Christophe
moussa
Lolo
pioupiou87
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:59

bonjour a tous,
depuis longtemps, certaines personnes font du porte a porte pour "refaire la facade", "refaire si et refaire la" bref sans que rien on leur demande ...

ce matin j'attendais ma petite soeur, quand on sonne a la porte!
persuadée que c'etait elle qui arrivait, j'ouvre avec l'interphone de l'etage ma porte d'entrée au rez de chaussé.
mais quand j'arrive dans les escaliers SURPRISE Shocked c'etait pas du tout ma soeur ! affraid
c'etait un homme qui voulait nettoyer la facade de la maison, je lui ai donc dit de sortir dehors pour me montrer, histoire de le faire sortir de ma maison . je suis plus tranquille dehors que dedans car je venais de voir tous mes voisins dans leur jardin donc si j'avais eu un soucis, je les aurai appellé ils seraient directement venus.

donc ma reponse "non pour la facade" je suis locataire ... et le voila qui se branche aprés mes volieres exterieures et mes oiseaux ... il voulait tous les acheter, acheter la volieres aussi et surtout il m'a demandé si "ca coutait cher ceux-la" Shocked
je repond que "j'ai rien a vendre ni cage, ni voliere , ni oiseaux"
mais biensur c'est pour son fils qui est haut comme trois pomme ... la bonne blague !!! ben toujours rien a vendre qu'il est 3 ans ou 40 ans j'ai rien a vendre .

il est parti en ralant Mad et il m'a dit avant de partir "de toutes facon tes oiseaux je les aurai, a trés bientot" Shocked

j'espere pour lui qu'il ne reviendra pas ... il touche une seule chose chez moi et ce sera la gendarmerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:08

ho fait gaffe ,dommage que je sois loin je t'aurais pretté ma grosse dedene a mettre au jardin ,surtout la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:18

ho j'aurai pris ta "grosse dedene" avec grand plaisir !!!!

tu parles qu'avec ma Maya haute comme trois pommes et encore pire qui fait la fete a tout le monde, elle va impressionner ... Laughing

Mon rottweiller lui par contre c'etait son job et il le fesait a merveille, defendre la maison , david et moi !
s'il avait toujours ete de ce monde ce matin, le mec n'aurai jamais posé un pied dans ma cour et encore moins dans ma maison sous peine de se faire poursuivre par le chien.

enfin j'ai retenu la plaque de la voiture, la couleur, la marque et l'aspect du type donc ... si quelques choses arrivent a mes piafs c'est lui qui prendra
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:30

ma grosse dedene gentille comme elle est a grogné très fort ce week end ,j'étais avec une gamine de 8 ans qui la promenait sur le terrain de concours ,un Mr s'est approché de elle deux j'étaais a trois metres ,elle a grogné très très fort j'ai eu un coup au coeur
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:36

elle a du vouloir proteger la petite fille, ils le sentent, mon Roc defendait aussi les enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:37

oui bin moi j'ai faillit avoir une crise cardiaque mdr
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:43

mdr faut pas lolo, c'est dans leur nature de defendre ...
mon Roc grognait uniquement aprés des gens qu'il ne sentait pas des la premiere seconde ... c'etait rare mais au premier contact il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:49

c'est la 3 eme fois qu'elle grogne ,bin c'est caverneux et très fort ,j'ai eu peur ,je suis concon des fois
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:07

Sois prudente,Marie.

Moi c'est mon père qui avait un chien de garde,Kiwi,un joli croisé berger allemand x loup tchécoslovaque il était super mignon et c'était un excellent chien de garde,il est partit à cause d'une otite quand j'avais 5/6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:11

Il faut pas trop ce fier au petit,car le miens il a bien expliqué au livreur que si il rentre tout seul il aura un coup de dents,depuis il sonne.
Pour te donner une idée de la frayeur qu'il dégage Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux tout de même signaler les agissement et les menaces à la gendarmerie,certain démarcheur son refouler des communes par ce type de comportement excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:14

j'adore ton chien c'est tout a fait le genre de chien qui me plait
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:21

Sa nous va bien aussi,un lièvre des marrais coupé kangourou car il te saute dans les bras avec une gueule d'amazone que du bonheur moins pour le voisinage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:44

biensur que ma maya est toute mimie !
j'adore ton sac a poil Christophe Laughing il est trop mimi et marrant .

mais je pense chercher un chien de garde des aujourd'hui ... on etait habitué a avoir un gros chien de garde et ca arreté bien les marchands de tapis et les escros.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:15

Oui mais après y'a les sacs de croquettes monstrueux à acheter et ça part vite mdr ,je te conseille la dedene version femelle car je crois que les mâles sont un peu chiants,c'est vraiment un chien en or ,qui s'adapte à tout et qui est d'une douceur ...........Et qui ne chasse pas le Piaf
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:25

les sacs de croquette, david a payé pendant 10 ans ... ca nous a pas rendu plus pauvre, ni plus riche et d'ailleur c'est pas le but ! Laughing

ha dedenne plait enormement a david mais OUFFFF il y en a pas par chez moi Laughing
je me sens bien une Cane Corso Wink si possible couleur gris et surtout 1 male I love you
j'en ai trouvé plusieurs mais bon je sais pas encore ...
j'aime aussi enormement le braque de Weimar I love you c'est pas forcement 1 chien de garde mais qu'est ce que j'aime leur bouille argenté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:40

Hésitez pour le braque gris j'en ai connu plusieurs ils sont spéciaux ,je comprend que David est craque elle était comme qui dirait collé à lui mdr,le corso il bave de trop pour moi ,j'aime aussi le dogue américain mais ça on avait pas trouve
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:51

j'ai connu aussi plusieurs braques, ils sont super mais aussi caracteriel a leur heure !
moi aussi j'ai adore dedenne, mais c'est un peut trop gros pour mon canapé Laughing on serai obliger de s'asseoir parterre Laughing
le corso j'adore ca grosse bouille, elle me rappelle celle de mon Roc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:53

Oui d'ailleurs on est entrain de la sevrée du canapé et de nos genoux elle est trop lourde et on a plus de place avec elle ,elle prend trop ses aises
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:28

Mes préférés à moi sont les bergers allemands,ceux sont d'excellents chien de garde et en plus ils ont un caractère en OR!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:15

allé voila je pars en visite ce soir , une autre vendredi ...
et je suis super super contente ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:19

et tu as trouvé quoi ?
chiot ou adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:36

rooo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:39

et celle là elle est mimi c'est pour David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lolo le Mer 29 Fév 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:55

Lolo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais les voir lolo, c'est les 2 annonces que j'ai selectionné !
c'est donc des jeunes chiots
ce soir je vais voir le bringé
et vendredi soir je vais voir le petit noir de la deuxieme annonce

j'ai appellé aussi pour un dogue de Bordeau malheureusement il m'est passé sous le nez a 1h00 pres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:00

oui lolo mais pas de femelle pour nous Wink avec le paquet de la maison et les chaleurs d'une chienne ca fait pas bon menage .... Rolling Eyes
je passe la paille de fer mon aise alors on prendra si on a un coup de coeur un male c'est un de nos criteres, 1 jeune chiot male ! la couleur c'est secondaire meme si j'ai des preferences ... mais pour le "gris" le prix m'arrete net ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:11

C'est vrai que le gris était Mimi il est plus cher le gris ,et tu vas pas être embêté avec un mâle si tu as déjà une femelle , tu me diras le bringé est roudoudou


Dernière édition par Lolo le Mer 29 Fév 2012 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:13

héhé le veterinaire va s'occuper de ma petite maya ... donc pas de soucis !

oui alors un "gris" = 1000 voir 1200 euros piece Laughing ca calme !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:14

Ha mer douille oui ça calme direct
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:16

Et c'est quoi le caractere
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:18

comme tu dis, je peux te dire que j'ai choisi d'autres couleurs vu le prix du gris Laughing

le bringé a l'air d'etre top en gabarit pour son age ... mais j'avoue qu'un noir a directement la classe ...

ma maya est bringé aussi, une vraie glue j'adore mais pour monter la garde ben .... c'est pas fait pour lol!

caractere : doux, calme, gentil avec les enfants, protecteur, excellent chien de garde, joueur.
c'est aussi un chien trés robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:26

Et avec les plies pas de probleme de peau et la bavouille ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:29

les cane corso ne bavent pas lolo Wink pas de soucis non plus niveau peau ou autre.
ils sont trés rarement malades.

enfin on va voir si le coup de coeur se produit ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:36

Rolala ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention aux visites etranges ! Empty
MessageSujet: Re: attention aux visites etranges !   attention aux visites etranges ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux visites etranges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes visites d'élevage pendant les vacances
» Attention A DameOiseau Arnaque!!!
» attention aux chats!
» ATTENTION ELEVEUSE PEU SCRUPULEUSE
» ATTENTION les tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: