PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le coin du bavardage, un petit bonjour ?

+24
Toto
Brigitte
did
Sissi
libellule
haal002
Coralie33
line
Delig
fefeye
Hanneton
Christophe
Fred et Alex
Lolo
Yann
sandrine
Soizic
Rachel
yamabushi
bea 26
Anne-Marie
Béa
topaze
pioupiou87
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  Empty
MessageSujet: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:50

ben voila une journée ensoleillée glaciale et ce soir il re-neige ... Shocked
et pour arranger le tout, david a explosé la voliere des amazones Twisted Evil
je peux vous dire que les marchand de cage et voliere font fortune avec nous Laughing
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:28

Et pourquoi il a explosé la volière ce vilain David il voulait se réchauffer , j'ai hiverné un peu sous la couette,le temps en bord de mer est à+4, mais il y a un vent glaciale ,et pas de soleil en vu ,alors je retourne sous ma couette en plus risque de coupure d'électricité sur la bretagne, dure dure,

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:50

Bonjour Topaze, il fait relativement doux chez toi 4° c'est bon alors je ne comprends pas pourquoi il devrait y avoir des coupures d'électricité en Bretagne Question Shocked Là à peine 19h en Normandie et -6°.... Comment ça Pioupiou, David a explosé la volières des amazones ? Cassée ?
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:57

Béa a écrit:
Bonjour Topaze, il fait relativement doux chez toi 4° c'est bon alors je ne comprends pas pourquoi il devrait y avoir des coupures d'électricité en Bretagne Question Shocked Là à peine 19h en Normandie et -6°.... Comment ça Pioupiou, David a explosé la volières des amazones ? Cassée ?

bonsoir Béa, je suis en bord de mer, mais dans les terres il doit faire du moins ,pour les coupures d'électricité ,nous n'avons pas de centrale trés proche pour l'acheminement de celle-ci sur la bretagne et en ce moment tout le monde se chauffe dure dure , d'ailleurs ils l'ont annoncé à la télévision, à bientot.
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:02

oui Béa , il a cassé le grand bac de la cage Embarassed
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:12

Hé Bien Topaze tu as bien de la chance nous ici Eure-et-Loir -4° déjà j'espère que tu vas bien ainsi que tes deux petits zamours bonne soirée a tous BISOUS
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:15

- 3 ° toute la journée et un mistral qui pénétre partout brrrr....
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:37

Ce qui est réconfortant tous les départements subissent le grand froid, solidarité Laughing
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi

Masculin Messages : 1641

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:06

-4 la nuit et 2° le jour.
Un vent froid. moi qui était habitué aux -28° de l'est, ces températures à -4 me paressent beaucoup plus froide à cause d' l'humidité et peut etre aussi par ce que la maison n'est jamais à une température de confort.
du coup, les enfants sont malade a tour de rôle.
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:34

aucune idée de la température mais de gel léger sur les voiture donc + froid mais le soleil brille
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic

Féminin Messages : 768

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:58

A 8 heures - 13° et maintenant 10 h - 10°3 sous le soleil... les plumeaux sont contents dans le salon et le chien sort avec parcimonie..
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:21

Ce matin à 8h30 il faisait -7,5° et maintenant à 10h -5,5 et soleil.
Il fait 15° dans la maison et pas moyen de la faire remonter.
Nico fait une gastro et les oiseaux sucent des glaçons.
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:23

-6 ce matin mais le soleil pointe sont nez
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:43

ici + 4, plus de vent et le soleil est là, yama 15 dans la maison , je ne pourrais pas tenir, breeeeeeeee

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:35

- 7 ce matin , - 7 à midi et - 7 ce soir glaciale avec le vent
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:42

hooooooooooooo Béa j'ai froid pour toi, couche toi avec une bouillante ,vite sous la couette lol! lol!

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:28

La neige arrive cette nuit apparement cheers
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:29

dire que l'hiver ne voulait pas se montrer.
Il est venu par surprise et avec un froid terrible !
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:32

Personne n'est épargné visiblement.... Rolling Eyes

Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:14

Bon ba nous on casse pas les cages ,mais arrive à la campagne les tuyaux qui passent dans le toit pour l'eau chaude ne veulent plus le faire ,mon beau frère qui est passe le dernier n'a pas laisse assez de chauffage dans la maison ,donc je fais chauffer les gamelles ,mdr ,et pis ont à vite mis du bois dans la cheminée et mis les radiateurs à rude epreuve ,pourvu qu'il ne neige pas que l'on puisse repartir pour bosser lundi ,il fait hyper froid ,j'avais chez moi moins 7 ou 8 ce matin ici je n'ai pas de thermomètre
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:18

lolo habille toi en esquimau Laughing flute pour l'eau chaud c'est chiant, mais demain tout devrai etre rentré dans l'ordre. bon courage Wink

moi j'ai trouvé une super genial grande cage cheers
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:28

Bin radiateur à fond mdr et cheminée pleine de bois mais dans mon lit la je suis glagla , les amazones y ont gagné au change alors
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:30

ca c'est sur !!! ils ont gagné au change mais mon porte monnaie n'avait pas prevu ca Rolling Eyes
mais si je veux cette cage , faut que je prenne le couple calo qui est dedans pour le meme prix ...
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 8:39

Vous avez tous trés froid, je compatis , je n'ose meme pas parler des températures que vous annoncez breeeee, ci cela peut vous réchauffez ,ici il fait +5, dans les terres je pense qu'il ont du moins ,allez courage le froid ne va pas s'éterniser ,et le soleil va bientot briller pour tout le monde,

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 9:41

Oh mais le soleil brille dans le Nord Ouest, plein soleil en Normandie mais un froid sec, j'adooooooooooooore. Episode neigeux demain dimanche pour tout l'Ouest de la France et forcement avec le sol gelé ca va tenir. Il est prévu au moins 5 cms au sol. Le poele à granulés fonctionne toute la journée chaleur constante dans la maison 22 à 23 degrés Laughing
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 10:04

Béa quelle bonne température 22, 23° dans la maison c'est ce qu'il me faut, sinon je ne tiens pas, nous avons de la chance, pour l'instant il y a du soleil et la température est montée à presque 6°, bonne journée à vous tous Very Happy

Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 11:03

brrrrrrrrrrrrrrrr!!! qu'il fait froid!! un beau soleil illumine et réchauffe le coeur , mais pas de gelées ce matin , faut dire que ma banlieue ressemble à une petite ville donc à la campagne cela doit être différent
bonne journée à vous qui passer par la
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 11:12

J'ai surpris la petite dernière chienne Giulia a se faufiler sous la couette cette nuit... pourtant on ferme le poele mais nous allumons les radiateurs température 20 degrés la nuit.... la pauvre je n'ai pas eu le courage de la retirer bien au chaud et nous avons dormi l'une contre l'autre Laughing en même temps c'est son premier hiver
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 12:59

Et bien ... seulement -8°c ce matin, rien d'exceptionnel pourtant ... et plus d'eau ...
La pompe et/ou les canalisations du puit (artésien) était "out".
On a eu peur que cela ait pété quelque part, mais ouf ... un petit chauffage d'appoint dans le compartiment de la pompe, et une demi-heure après, à nouveau de l'eau.

On va couper l'eau cette nuit à la pompe et vidanger les tuyaux ... on ne sait jamais...

ça va chez vous ??

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS

Dernière édition par Fred et Alex le Sam 4 Fév 2012 - 21:41, édité 1 fois
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 13:02

On a récupéré un filet d'eau chaude et d'eau froide mdr
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 13:07

Moi ca va j'adore le froid sec et ensoleillé et surtout j'attends la neige pour demain
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 13:54

-6
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 20:51

- 12 ce matin et plus d'eau au robinet , nous sommes plusieurs au village dans ce cas , c'est dingue comme on est dépendant de l'eau au bout du tuyau
pour mes oiseaux ce matin , j'ai récupéré les glacons des abrevoirs , que j'ai fait fondre dans une casserole
on régresse , on se croit au 19 eme siecle Laughing
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 22:10

17° dedant et pluie et 0° dehors.
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:22

- 6 encore ce matin eau geler ici aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin du bavardage, un petit bonjour ?    Le coin du bavardage, un petit bonjour ?  Empty

Le coin du bavardage, un petit bonjour ?
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant