| box pour amazone | |
|
+13fabi1.1980 Rachel purleux shouya Yann sylvainlydie95 abys pioupiou87 Béa moussa ftcd88 Gautier hypox 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 19:02 | |
| Et aussi le même nom que ma femelle front bleu | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 19:49 | |
| sajut hypox nous onse connait, non?
elle dit bonjour mon coeur coeur
pourquoi tu ne laisse pas ta femelle dans la cage que tu as?
et ton male il arrive quand?
| |
|
| |
hypox Membre
Messages : 68 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 34 Localisation : Mons
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 20:35 | |
| salut julien oui on se connait je ne la laisse pas dans sa cage tout simplement car elle est trop petite pour mettre deux amazones et je ne peux pas mettre de nids, en plus j'ai trouvé une place idéale dans la véranda le male ( Bianco) sera là dans 2 semaines, je suis impatient de m'en occuper. | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 20:37 | |
| tu as vu julien j'ai mis la photo de Diego dans mon avatar | |
|
| |
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 20:48 | |
| oui il est magnifique ! alors moi je te conseille la cage que tu viens de fabriquer mais essayer de laisser très souvent la porte ouverte et essaye de leur instaler une petite air de jeu au dessus de la cage | |
|
| |
sylvainlydie95 Membre Actif
Messages : 128 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 48 Localisation : jouy le moutier
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:09 | |
| franchement 1 box fermeé/etanche au courant d'air dans ton atelier accouplé a une petite voliere exterieure et tes oiseaux seront bien plus heureux.
certains le savent , je suis admin d'un autre forum et je suis entrain de me battre pour faire fermer un elevage ou justement des gris du gabon sont dans des cages juste un peu plus petites que ta cage ( bon boulot en passant , chapeau bas), je peux pas te dire vas y fonce c'est contre ma pensée. perso une cage comme ca je m'en sers juste pour les vacances.
maintenant tu feras ce que tu veux, mais voila c'est pas humain de faire ca ! tu te vois vivre dans tes wc pendant des années? sans pouvoir t'allonger? sans pouvoir courir? te tapper les coudes dans les murs quant tu te grattes?
pour moi ta cage a l'année n'est pas mieux qu'une celule de prisonnier surpeuplée
| |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:19 | |
| dans un atelier ce n'est pas possible de loger un couple de peroquet, parce que en toute logique un atelier est fait pour travailler, souder disquer faire du bruit et de la poussiere ...
je vis encore chez mes parents et je fais avec mes moyens. dans quelques années ce ce couple sera beaucoup mieux.
et puis ca ne fait qu'améliorer leur espaces si je dois comparer actuellement.
| |
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 48 Localisation : jouy le moutier
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:22 | |
| essaye au moins de modifier ta cote de 60 par 1 metre c pas grand chose en plus mais c tjrs mieux.
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:24 | |
| C'est quand même à reflechir l'idée de ton atelier, tu as visiblement du potentiel avec cet espace et ca ne pourrait que leur être profitable d'avoir une place conséquente, surtout que j'imagine que tu prévois de la reproduction avec eux. Avec quelques aménagements comme des plaques de plexi, tu n'auras plus de poussières diverses ni de courant d'air. Cette espèce est particulièrement agressive en période d'accouplement (les partenaires testent leur force entre eux) et la femelle doit pouvoir bénéficier d'un espace de fuite en cas d'attaque du mâle sinon elle encourt de graves blessures voire pire, ce qui sera probablement le cas dans ta volière.
Tu vas pouvoir les laisser libre dans ta véranda? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:27 | |
| - sylvain95 a écrit:
- franchement 1 box fermeé/etanche au courant d'air dans ton atelier accouplé a une petite voliere exterieure et tes oiseaux seront bien plus heureux.
certains le savent , je suis admin d'un autre forum et je suis entrain de me battre pour faire fermer un elevage ou justement des gris du gabon sont dans des cages juste un peu plus petites que ta cage ( bon boulot en passant , chapeau bas), je peux pas te dire vas y fonce c'est contre ma pensée. perso une cage comme ca je m'en sers juste pour les vacances.
maintenant tu feras ce que tu veux, mais voila c'est pas humain de faire ca ! tu te vois vivre dans tes wc pendant des années? sans pouvoir t'allonger? sans pouvoir courir? te tapper les coudes dans les murs quant tu te grattes?
pour moi ta cage a l'année n'est pas mieux qu'une celule de prisonnier surpeuplée
Pfiouuuuu Merci Hypox, si tu les laches pas mal c'est déjà ça mais c'est vrai qu'avec 1m de large ça aurait été mieux. De plus si tu veux rajouter des jouets pour les occuper ça bouffe encore beaucoup d'espace. C'est pas simple dans un petit espace de pouvoir ajouter des choses^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:35 | |
| moi je trouve ça pas mal comme place sylvain je suis d'accord avec toi mais alors avant il vivait dans une demi toilete | |
|
| |
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:38 | |
| ce que je veux dire c'est qu'ils auront quand meme plus d'espace qu'avant donc ils seront heureux | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:43 | |
| faut pas regarder ou ils vivaient avant mais ce qu'il leur faut pour etre heureux. ont peut tjr vivre dans un petit espace mais de la a dire que l'ont ai bien!
| |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:49 | |
| on ne peut pas parler de vivre mais plutôt de survivre dans de telles cages...
| |
|
| |
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:52 | |
| aller apres j'arrete promis!
si c'etait des oiseaux avec autorisation de detention et que tu serait en france, tu n'aurait pas le droit de les avoirs dans une telle cage! il te serait meme confisqué.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:53 | |
| Laissons à Hypox le temps de digérer un peu tous nos propos On comprend bien que tu veux le meilleur pour eux et nos critiques vont dans ce sens aussi. On te le redis tu as fais du beau travail, reste à voir si déja dans un premier temps tu peux modifier les cotes pour avoir une largeur d'un mètre. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 21:59 | |
| je pense que hypox a compris maintenant que la cage etait pas assez grande, ceux-ci etant dit si on la compare aux cage achetées toutes pretes, la sienne est un peu plus grande et s'il les fait sortir ca devrait aller... EN ATTENDANT LA GRANDE VOLIERE EXTERIEURE ADAPTEE !
perso j'eviterai la repro dans ta cage pour eviter les problemes d'agression.
| |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 22:00 | |
| ha ben voila le chef a posté en meme temps que moi ... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 22:01 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- perso j'eviterai la repro dans ta cage pour eviter les problemes d'agression.
Pour avoir assisté aux démonstrations musclées du couple d'amazone à front rouge de Thierry, je confirme vraiment Marie, c'est d'une sacré violence. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 30 Jan 2012 - 23:47 | |
| Oui j'ai compris, de toute facon avant de poster ses quelques photos je savais très bien à quoi m'attendre car tout le monde a le droit de s'exprimer comme il le veut.
je suis habitué aux critiques due à mes études assez poussées ( architecture), donc j'ai appris à accepter les critiques de tout le monde. (c'est un peu le but du forum là où tout le monde donne avis). J'en déduirais quand même la conclusion personnellement à la fin.
je sais très bien qu'ils leur faut une volière et non une cage. mais plus j'attenderai pour lui trouver un male, et plus lola prendra de l'age et moins ca sera possible. ici, elle n'a que 6 ans il n'est pas trop tard.
En ce qui concerne le box, non je ne vais pas le modifier car tout est déja assemblé et les tiroirs sont deja fabriqués.
Ils pourront bénéficier de voler dans la veranda quand ils le veulent. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: box pour amazone Mar 31 Jan 2012 - 8:27 | |
| Hypox,
Tu as reçu ta petite en cadeau et tu as fait le très bon choix de lui offrir un male. Le meilleur cadeau que tu pouvais lui faire égale à une volière. Ne place s implement pas de nid. Chaque chose en TON temps vu que de toute façon tu n'as pas le choix, s'ils sortent et bien c'est super. Ton box est petit c'est un fait mais si tu as pour but de faire une volière, ils ont au moins l'occasion de se dégourdir les ailes. De plus c'est mieux comme solution que de t'en débarasser comme la plus part des gens font lorsque c'est compliqué. Il est dommage que tu ne te sois pas renseigné avant de faire ton box^^. La prochaine étape ton ptit male et dès que tu pourras, la volière. Tu peux au moins garder ta cage à roulette pour pouvoir les mettre quelques fois dehors^^ Enfin c'est une idée! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: box pour amazone Mar 31 Jan 2012 - 9:24 | |
| - hypox a écrit:
- Oui j'ai compris, de toute facon avant de poster ses quelques photos je savais très bien à quoi m'attendre car tout le monde a le droit de s'exprimer comme il le veut.
je suis habitué aux critiques due à mes études assez poussées ( architecture), donc j'ai appris à accepter les critiques de tout le monde. (c'est un peu le but du forum là où tout le monde donne avis). J'en déduirais quand même la conclusion personnellement à la fin. si jeune et déja si sage - hypox a écrit:
- je sais très bien qu'ils leur faut une volière et non une cage. mais plus j'attenderai pour lui trouver un male, et plus lola prendra de l'age et moins ca sera possible.
ici, elle n'a que 6 ans il n'est pas trop tard. Tu seras vite fixé sur l'entente ou non du couple, avec les amazones soit ca passe de suite soit ca casse. - hypox a écrit:
- En ce qui concerne le box, non je ne vais pas le modifier car tout est déja assemblé et les tiroirs sont deja fabriqués. Ils pourront bénéficier de voler dans la veranda quand ils le veulent.
Tu as la possibilités d'exploiter le dessus de cette cage pour leur amnéanger une aire de détente? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: box pour amazone Ven 3 Fév 2012 - 23:24 | |
| c'est vrai que pas mal d'eleveur font de la repro de gris ou de youyou en box....mais il me semble que le caractere des amazone est plus virulent , surtout en repros....aprés, si pas de nid, et beaucoup de sortie......a voir | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 6 Fév 2012 - 21:43 | |
| Salut tout le monde, voilà Bianco fait désormai parti de la famille avec Lola Alors tout d'abord, j'ai mis les deux cages d'origines une à coté de l'autre. une journée et une nuit le temps que ils se voient un peu...
le lendemain, j'ai attendu ma compagne qui mourait d'impatience pour les mettres ensemble.
Ils se sont complètement nier tout les deux. et ont dormi à l'opposé du box, (chacun de son coté).
le lendemain matin il y a eu les premiers contact. Bianco fait son dominant et Lola et complètement dominée, il n'y a pas eu de bagares ni de coup de becs...
juste quelques grognement de la part de lola. Bianco est un gros pepere tres doux et veux aller vers elle avec délicatesse, seulement Lola fait sa difficile. je pense qu'elle va s'en remettre car ils resteront liés toute leur vie.
pour se nourrir, ils vont chacun leur tour ou en meme temps mais toujours en gardant une certaine distance.
enfin j'ai ouvert la cage, pour voir leur réaction. Lola est sortie comme d'hab, et Bianco a suivi 20 min plutard. ils ont eu qq morceau de pommes, elle a parlée un peu. et ensuite ils sont rentrés tout les deux chacun leur tour.
Tout se passe bien pour le moment à part que Lola parle moins mais il ont l'air en pleine forme tout les deux.
photos à venir... | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 6 Fév 2012 - 22:02 | |
| | |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 6 Fév 2012 - 22:42 | |
| ils sont bien beau tous les 2 .... | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 26 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 6 Fév 2012 - 22:48 | |
| Très jolie couple | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 6 Fév 2012 - 23:37 | |
| Un éleveur de perroquet que je connais bien m'affirmais que si le courant ne passais pas entre les deux oiseaux ca se voyait trés rapidement. Sois juste vigileant dans les jours qui viennent. Le fait que ce soit le mâle l'étranger joue plutôt en la faveur de ta femelle qui connait déja son territoire. Profite de ne pas les entendre, ca dure jamais longtemps chez l'amazone En tout cas félicitation pour lui avoir trouvé un compagnon. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: box pour amazone Lun 6 Fév 2012 - 23:47 | |
| ils vont être bien la dedans, | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: box pour amazone Mar 7 Fév 2012 - 7:48 | |
| Tu leurs as mis un nid???? C'est trop tot! Est ce que ta femelle a déjà été en présence d'autre perrok? C'est trop tot pour les avoir mis ensemble. Tu prends le risque qu'ils ne s'apprécient jamais. Si l'espace avait été une grande volière je ne dis pas mais là elle n'a aucun lieu de retrait si elle souhaite etre tranquille... C'est un coup à ce qu'elle n'accepte jamais son male parce que traumatisé par la premiere rencontre. Ensuite peut etre que ça se passera bien mais tu prends des risques et tu la bouscules | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: box pour amazone Mar 7 Fév 2012 - 7:49 | |
| En tout cas ils sont beaux et ont l'air à l'aise! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: box pour amazone Mar 7 Fév 2012 - 9:57 | |
| magnifique oiseaux , un jolie couple et peut etre plein de bébés pour l'avenir | |
|
| |
| Sujet: Re: box pour amazone Mar 7 Fév 2012 - 10:41 | |
| ils sont bien jolis tous les 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: box pour amazone Mar 7 Fév 2012 - 17:43 | |
| Très joli couple anthony MAGNIFIQUE!!!!!!!!! shouya qui te dit que se n'est pas pour les faire dormir? | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: box pour amazone Mar 7 Fév 2012 - 18:15 | |
| Les amazones ne dorment pas au nid et quand bien même^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: box pour amazone | |
| |
|