PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 box pour amazone

Aller en bas 
+13
fabi1.1980
Rachel
purleux
shouya
Yann
sylvainlydie95
abys
pioupiou87
Béa
moussa
ftcd88
Gautier
hypox
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

box pour amazone Empty
MessageSujet: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:10

Salut voici une des dernières réalisations ceci est le box pour mes deux amazones
1m65 x 1m x 60 cm

le nid apparaitra prochainement



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:14

superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:31

Bonsoir
Pour quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:32

mon couple d'amazones à front bleu
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:46

60 cm de profondeur, ce n'est pas un peu juste?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:48

Excellent travaille.

Les amazones sont eam ou epp?
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:53

semi EAM
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:55

il n'y a qu'un perchoir en long donc non ce n'est pas trop etroit, les box d'élevages mesurent 1m l x 65 L x 65H
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:56

Ils seront logés dans cet espace tout au long de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:00

oui ma femelle a vecu 6 ans dans une cage classique pour perroquet la porte toujours ouverte et elle n'aime pas voler, j'ai été généreux de le faire un peu plus long ( 1m65)
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:03

donc pour mes amazone c qd mm plus grand qu'avant et je ne peux pas me permettre de leur faire une volière par manque de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:34

Pour moi c'est largement acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:27

oui moi je trouve cela bien ...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:33

excellent travail, mais je la trouve bien trop juste pour 1 cple d'amazone front bleu et surtout pour toute l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:36

si le box reste ouvert afin que ton couple puisse se dégourdir les ailes je trouve ce box plutôt pas mal

mais s'ils y vivent à l'année sans sortie c'est très très juste pour ce type d oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:37

pour moi il manque 1m40 en hauteur 3 metres en profondeur et 1m en largeur
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:39

sylvain95 a écrit:
pour moi il manque 1m40 en hauteur 3 metres en profondeur et 1m en largeur

certe mais a loger dans une maison c'est pas facile avec ses dimensions la ! Laughing pourtant ce sont les bonnes pour une belle voliere exterieure
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:41

oui pioupiou mais comme je dis tu a les oiseaux que tu peut loger correctement ou tu les a pas !

c pour ca que j'ai pas de ara
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:51

Si effectivement ils ont la possibilité de continuer à se dégourdir hors de la cage ca peut leur convenir (beau travail soigné au passage Wink ). Mais pour y vivre à l'année sans sortie ca ne leur permettra pas de faire l'exercice dont ils ont besoin. Les amazones sont déja peu actifs par nature et de fait ont tendance à l'embompoint (avec des problèmes hépathiques qui en découlent fréquemment), surtout dans un espace restreint.
Tu aurais la possibilité de leur construire une volière extérieure qui communiquerait avec ce box?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:05

100% d'accord avec les messages de Sylvain c'est beaucoup trop petit et si on ne peut pas on ne prend pas. Un oiseau est fait pour voler alors 60 cm pour étendre les ailes c'est trop juste + un perchoir sur la longueur et ils font les équililbristes?
On a récupéré un couple d'amazone (pépé la rainette) qui a vécu 10 ans de ce type de cage. Chez nous en volière il a mis des mois à voler. Pas parce qu'il ne voulait pas mais parce qu'il ne savait pas. Imaginez l'état physique d'un oiseau qui a vécu 10 ans sans voler?
De plus les amazones ont tendance à l'embon point, il leur faut de l'espace et justement une volière intelligemment aménager pour les pousser à voler un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:44

Comme je l'ai écris plus haut ma femelle amazone vit dans une cage classique donc 1m2 de haut x 60 x 60 cm la porte toujours ouverte donc elle vole quand elle veut. mais elle ne veut pas voler sauf si un grand bruit ou quelque chose lui fait peur...

donc pour ma part ce box lui convient. c'est sur que plus c'est grand et mieux c'est mais je n'ai pas la place pour agrandir +. ( pour qu'un perroquet vole librement il lui faut minimum 4 m. je l'ai bien constaté avec mon éclectus que avait besoin de cet espace pour prendre son envol )

et je suis d'accord avec le fait que quand on a pas les moyens de place pour un couple de perroquet on ne les prend pas.

mais j'ai eu cette femelle par cadeau et c'est mon seul moyen de la rendre un peu mieux. De plus comme je vais la garder 40 à 50 ans je ne vais pas la laisser seule je lui prends donc un mâle.

Par la suite quand j'aurais + de place je leur ferai une immense volière.

Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:06

en ce qui concerne le perchoire, je préfére le mettre sur la longueur du box. Ils pourront sans problèmes étirer leurs ailes sur la longueur.

Si je mets le perchoire sur la large, ils ne pourront plus s'étirer. De plus, ca ne sert à rien d'imaginer de mettre d'autre perchoire car l'oiseau n'arrivera jamais à y accéder. Car il lui faut beaucoup d'espace pour se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:17

ps: pour ceux qui trouvent toujours que mon box est trop petit apres les arguments que je viens d'émettre, je peux certifier que lorsque j'aurai mon diplome en main et que j'aurai mon beau salaire,la confection d'une volière d'a peu près la taille de deux tonelles seront l'une de mes piorités.
et la elle pourra vivre avec son futur male correctement et faire plein de petits bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:21

tu prends le problème à l'envers,
d'abord on prévoit la volière adapter pour l'espèce souhaiter ensuite on se met en quête de l'oiseau désirer

que tu ais eut cet oiseau en cadeau...ok
mais avant de lui prendre un compagnon, tu devrais revoir la taille de ton box

j'espère pour toi que le futur couple s'entendra
dans le cas contraire dans cet espace confiner bonjour les dégats

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
purleux
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 33
Localisation : Ath

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 2:06

bonjour,
pour ma part, je comprend ta situation d'étudiant, se n'est pas toujours facil...

perso je ne trouve pas qu'il prend le problème a l'envers car en toute logique ,si on veux former un couple ou tout simplement que deux oiseaux apprennent à se connaitre,il faut qu'ils soit confiné ensemble sinon ils ne prendront pas la peine d'aller l'un vers l'autre et on aura plus de chance d'aboutir à l'échec.

l'homme en est un bel exemple car c'est quand on se retrouve né à né qu'on fait seulement l'éffort de se connaitre vraiment Wink

vive la philosophie vous allez dire mais c'est pourtant une vérité incontournable.
accroche topi pour ta grande volière !
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:53

Hypox tu as l'air d'avoir de la place dans ton atelier? Avec un néon spécifique le tour était joué peut etre. Tu pouvais au moins augmenter la largeur? Après je ne vis pas chez toi et le reste est une question de priorité. Une bonne taille de volière est indispensable. Nos perrok sont temporairement, suite à un déménagement dans 4/1/2 et je te jure que ça fait juste. Il y a voler et aussi le plaisir de l'oiseau.
Ton box est très propre et bien fait mais beaucoup trop petit pour des amazones, l'important est que tu comptes les garder toute leur vie au lieu de les cèder et tu les assumes mais si tu attends d'etre dimplomé et d'avoir un salaire ça risque peut etre de faire loin?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:51

ce box me parait bien pour des oiseaux qui ont une liberté ce qui est le cas chez toi , en tous les cas cette cage est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:11

purleux a écrit:


perso je ne trouve pas qu'il prend le problème a l'envers car en toute logique ,si on veux former un couple ou tout simplement que deux oiseaux apprennent à se connaitre,il faut qu'ils soit confiné ensemble sinon ils ne prendront pas la peine d'aller l'un vers l'autre et on aura plus de chance d'aboutir à l'échec.

Perso je ne suis pas très d'accrod avec ça les amazones ont un fichu caractère mettre un mâle avec une femelle qui est restée seule pendant plus de 10a n'est vraiment pas simple et justement le role de la volière est important car la femelle ou le male en cas d'agression peux toujours s'enfuir à l'autre bout ..
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:36

idem que fabien !!!


Dernière édition par pioupiou87 le Lun 30 Jan 2012 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:37

Je suis de l'avis de Rachel, je trouve sympa ta cage pour amazones qui plus est ouverte cela leur laisse la possibilité de se débattre, de voler
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:19

salut tout le monde pour répondre à la question de l'atelier c'est vrai qu'il y a beaucoup de place mais ils seraient en plein courant d'air et ca, c'est bien pire qu'une petite cage, en plus de ca, il fait sombre. Par contre là ou je les mets, ils seront dans une véranda avec beaucoup de verdures et dans un endroit un peu intime je peux ajouter des photos par la suite...

ils ont 6 ans tous les deux. le mâle vit dans une petite cage sombre dans une remise qui ne fait meme pas 1 m cube. il est avec une femelle ( depuis un an) d'ailleur, cette femelle n'en veut pas car elle est trop aprivoisée.

donc une fois de +, ce petit male sera mieux qu'avant ca ne sera pas versaille (lol) mais au moins ils auront de la lumière et auront une atmosphère ''tripocal'' dans la veranda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici un lien d'une video de ma femelle. (lola)

Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:29

elle est rigolote et très en folie, vivement qu'elle est son copain
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:31

elle a le meme nom que la mienne Smile elle est très belle ta Lola !
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:57

Qu'est ce qu'elle dit? Bonjour mon quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:02

Et aussi le même nom que ma femelle front bleu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box pour amazone Empty
MessageSujet: Re: box pour amazone   box pour amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
box pour amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  A réserver amazone FB EAM pour volière extérieure
» Est-ce-que les accessoires en bois pour rongeurs sont adaptés pour les Touis?​
» Cherche branchages pour cage pour mes Touis
» Vitamines pour nous et pour eux
» amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: